Asia Argento dément les accusations d'agression sexuelle sur un acteur mineur

Christophe Foltzer | 22 août 2018
Christophe Foltzer | 22 août 2018

Décidément, depuis l'explosion de l'affaire Harvey Weinstein en octobre dernier, Hollywood ressemble plus à une ville du Far-West qu'à la cité des rêves. Et le règlement de comptes n'est pas prêt de se terminer apparemment.

Petit rappel des faits. En octobre dernier, les malversations du producteur Harvey Weinstein éclatent au grand jour et ce n'est pas joli à voir : chantage, agressions sexuelles, manipulations, viols, l'ancien mogul tombe de son piédestal. En chef de file, nous trouvons la comédienne et réalisatrice Asia Argento, figure de proue du mouvement #Metoo créé dans la foulée, qui ne mâche pas ses mots et monte au créneau à la première occasion.

Sauf que voilà, il y a quelques jours, elle s'est retrouvée accusée d'à peu près la même chose suite à l'article du New York Times qui révélait qu'elle aurait agressé sexuellement le comédien Jimmy Bennett lorsque ce dernier avait 17 ans et qu'elle l'aurait payé 380.000 dollars pour acheter son silence.

 

photo Le livre de jérémieJimmy Bennett et Asia Argento dans Le Livre de Jeremie

 

Tandis que Bennett et Argento devraient bientôt être entendus par la police pour déterminer s'il faut ouvrir une enquête, la comédienne n'a pas perdu de temps et a envoyé un démenti au journaliste freelance Yashar Ali pour se disculper, qu'il s'est empressé de publier sur son compte Twitter. Elle en profite d'ailleurs pour revenir en détails sur cette histoire en évoquant également le rôle qu'y a joué son compagnon Anthony Bourdain, qui s'est suicidé le 8 juin dernier à Kaysersberg :

"Je déments vivement le contenu de l'article du New York Times en date du 20 août 2018 qui a été repris nationalement et internationalement. Je suis profondément choquée et blessée d'avoir lu cette nouvelle qui est complètement fausse. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett.

J'ai été lié à lui pendant quelques années par une simple amitié, qui s'est terminée quand, à la suite de mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett - qui subissait d'importants problèmes d'ordre économique et avait déjà pris des mesures légales contre sa propre famille en demandant des millions en dommages et intérêts - m'a demandé une somme exorbitante de façon inattendue. Bennett savait que mon compagnon Anthony Bourdain était riche et qu'il avait sa réputation à protéger.

 

photo Anthony BourdainAnthony Bourdain, disparu en juin dernier

 

Anthony a insisté pour que cela soit réglé en privé et c'est ce que voulait également Bennett. Anthony avait peur de la mauvaise publicité qu'une personne pareille, qu'il considérait comme dangereuse, pouvait nous apporter. Nous avons décidé d'accepter de lui verser de l'argent pour lui venir en aide. Anthony a pris personnellement en charge l'aide financière de Bennett à la condition qu'il ne se permette plus jamais la moindre intrusion dans nos vies.

 

photo, Une vieille maitresse

 

Cela n'était que l'énième étape d'une suite d'événements qui m'ont apportée une profonde tristesse et qui constituaient une persécution sur le long terme. Je n'ai donc pas le choix que de m'opposer à ces fausses accusations et je vais prendre très vite toutes les mesures nécessaires pour assurer ma protection."

Evidemment, difficile de savoir qui de Jimmy Bennett ou d'Asia Argento dit vrai, en partant du principe qu'il y ait une explication aussi simple et binaire que celle-là. Nous sommes face à des personnalités complexes et il faudra attendre les dépositions à la police pour espérer apprendre le fin mot de toute cette sordide histoire.

 

Boarding Gate

commentaires

justeleblanc
25/08/2018 à 14:24

@T-Rex

Et ben moi, c'est pareil: Une amie m'a raconté une histoire que lui a confié la voisine du beau-frère de la coiffeuse du gardien de zoo qui fut témoin d'une histoire sale que tu as eu avec l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
On a bien rigolé mais on s'est demandé quand même si on pouvait se réjouir que les gens racontent de la merde pour se faire mousser, dans la vraie vie ou sur les internets.

T-Rex
24/08/2018 à 22:03

@ justleblanc

A aucun moment je n'ai affirmé quoi que ce soit, j'ai seulement écrit qu'on m'avait raconté une histoire, de vive voix et pas sur internet, concernant cet acteur. Rien de plus. Alors merci de prendre tes cachets avant de poster un message la prochaine fois.

TheMoon
24/08/2018 à 13:59

@T-Rex,

Ton amie devrait écrire ce qu'elle a vue, avec plusieur temoignage différent impliquant tout les porcs cachés dans le cinéma français (pour commencer), ça ferait un film afin d'avertir les futures victimes.

Exemple, tu reconstitues les faits et tu laisse le soin au spéctateur de deviner le film ou se situe ton action et surtout de trouver le porc...

Lanvin te Poolevoord nt été cité je vais allez verifer tout ça ;)...

Concernant Asia Argento, je ne sais pas quoi en penser...c'est drôle que ça lui arrive maintenant alors que l'affaire Weinstein n'est pas encore bouclé.

Et même si elle avait eut un rapport avec lui ce rapport n'était pas lié à une certaine compensation (comme obtenir un rôle).

Et la différence avec harvey weinstein c'est qu'elle l'accuse de viol...

justeleblanc
24/08/2018 à 07:51

Et allez, le bal des rumeurs de mongols
@Fumiste et @T-Rex
Poolvoerde, Lanvin, Lellouche, Pierre Brochant et François Pignon sont méga en colère. Je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient incessamment venir chez vous avec des copains très costauds et qu'ils allaient tout casser.

Je rentre à l'instant de l'instagram d'Asia Argento où se sont retrouvé toutes les vipères du net depuis qu'elles ont lâché l'instagram de James Gunn. J'avais encore jamais vu un tel déferlement de bêtise et de malveillance (et pourtant, Les commentaires sur l'IG de James Gunn sont bien péchus).
POINT POSITIF : ça permet de bloquer un maximum de talibans. Mais bon , tu vas pas t'en faire 5000 non plus. Alors tu cogites et tu te rends compte qu'en fait, ils sont pas si nombreux que ça, les haters. OU JE VOULDRAIS T-EN VENIR te dis-tu? C'est que fasse à ce déferlement de haine, tu as l'impression d'asphyxier, Mais au final, les chiens aboient, la caravane passe

N'empêche, tu arrives sur Ecran Large, et qu'est-ce que tu vois, ma parOLE, c'est pas posSIBLE c't'AFFaire : Y en a deux qui viennent faire du complotisme du showbiz dans le fil d'argentO.

Eh ben, je dis non, Je dis SHUT UP CRIME
On vient pas polluer les internets avec des ragots
Méfiez-vous!! Gilles Lellouche criait dans le téléphone, ça va mal se passer!!

T-Rex
23/08/2018 à 17:40

@Fumiste
Sauf que sans aucune preuve ni plainte concernant les gens que tu cites, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment. Par exemple une amie m'avait raconté une histoire extrêmement sale impliquant Gilles Lelouche dont une de ses amies avait été témoin, simplement comme la "victime" n'a jamais porté plainte, personne n'en a jamais entendu parler dans les médias...

Fumiste
23/08/2018 à 06:32

@Andarioch

le cinéma Francais deborde de se genre de cas mais bizarrement personne en parle ...
Gérard Lanvin ... Poelvoorde ...
Apres les tournages , certaines on interet a etre bien gentille , si elle veulent completé leur nombres d'heure ...

Comme par hasare PERSONNE n'est au courant

MystereK
22/08/2018 à 21:29

"Oh oui c'est ça! Weinstein démentai aussi. Ainsi que Bryan Singer. Assumes ma poule."

Ha ouais ! voilà une déduction bien scientifique et inattaquable :D :D

"Monter tout un conflit sociétal autour de quelques faits divers, "

Et bien oui, c'est comme cela que l'on montre que cette pratique, qui n'est pas qu'un simple fait divers, mais bien un problème quotidien pour ceux qui le subissent aussi dans des mileux moins glamour que le cinéma et ou la récompense au bout n'a rien à voir avec les actrices ou acteurs qui ont eu la célébrité et l'argent.. que cette pratique donc, doit cesser. C'est n'est pas en se taisant que le message va passer.

DetectiveScoubidoo
22/08/2018 à 20:21

Récapitulons ce que l'on sait de manière sûre grâce à TMZ :
- Elle a couché avec Benett qui n'avait que 17 ans.
- La photo et la lettre démontre que c'était pas du tout un viol
- Il l'a faite chanter.
- Elle a donc menti dans dans son dernier communiqué, elle a zizi pan pan). Mais franchement, Sammy, Vera, Daphné, Fred et moi même, on s'en fout un peu...

Hypothèse :
- Anthony a payé.
- Benett en veut plus. (à un moment fort opportun et nous n'en dirons pas plus)

Conclusion du détective Scoubidoo :
1) Mais quel petit con!
2) Mais quel petit con!
3) Oh la la, mais j'y crois pas, mais quel petit con!
4) Ne couchez jamais plus avec Jimmy Benett siouplait.

TMZ
22/08/2018 à 18:11

TMZ publie des photos et des sms qui vont à l'encontre du communiqué de Asia Argento :

http://www.tmz.com/2018/08/22/asia-argento-17-year-old-boy-in-bed-photo-sex-texts/#

Andarioch
22/08/2018 à 16:04

Et le coup du démenti... Un coupable dément pour sauver ses fesses. Un innocent parce ce qu'il est, ben, innocent.
Démenti= culpabilité me semble être un étrange raisonnement.

Plus

votre commentaire