Mark Wahlberg assure que Scorsese l'a quasi supplié de jouer dans Les Infiltrés

La Rédaction | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mark Wahlberg a refusé Les Infiltrés plusieurs fois avant que Martin Scorsese n'arrive à le convaincre.

C'est la seule nomination aux Oscars pour Mark Wahlberg l'acteur (le producteur a aussi été cité pour Fighter), et certainement l'un de ses films les plus aimés et prestigieux. Et pourtant, il a bien failli ne pas en être. Interrogé par GQ sur sa carrière pendant la promo de 22 Miles, l'acteur de Boogie Nights et Transformers a ainsi affirmé qu'il avait plusieurs fois refusé Les Infiltrés, et que Martin Scorsese a dû lourdement insister pour le convaincre :

"Les Infiltrés était intéressant parce que je ne m'étais pas engagé sur le film et mon agent à dit à Marty que je l'étais. Marty m'a appelé pour me dire qu'il était content qu'on fasse ce film ensemble, et je lui ai dit, "Je ne fais pas le film'. Je voulais un autre rôle, et je voulais d'autres choses aussi. On avait parlé de le faire depuis un moment, mais des choses se sont passées et le studio a refusé plusieurs choses. J'ai dit à Marty que je voulais pas le faire".

 

photo, Mark Wahlberg, Alec Baldwin"Puisque je te dis que NON"

 

Mark Wahlberg sortait alors du succès de Braquage à l'italienne, mais également des bides de La Vérité sur CharlieJ'adore HuckabeesRock Star et dans une certaine mesure, La Planète des singes de Tim Burton. Il était déterminé à ne pas céder à Scorsese, mais rappelons qu'il considère que Boogie Nights de Paul Thomas Anderson est un choix de carrière regrettable.

L'acteur explique que face à son refus au téléphone, le réalisateur de Taxi Driver et Casino est resté silencieux une minute, avant de dire "Ok". Cinq minutes plus tard, l'agent de Wahlberg appelle en furie. Il le somme d'aller discuter avec le cinéaste. Là encore, l'acteur résiste, si bien que Scorsese et son agent arrangent un rendez-vous.

"Ils m'ont mis dans un avion un week-end pour que j'aille au bureau de Marty. J'ai relu le scénario, et j'étais assez énervé, et j'ai encore dit que je ne le ferai pas. Marty m'a dit, 'Regarde ce rôle, regarde tout ce que tu vas pouvoir faire avec ces gens'. Il sait que je suis de ce monde de Boston et je lui ai parlé d'improviser et faire mon propre truc, et il m'a répondu, 'Mec, tu es libre de faire ce que tu veux faire'".

 

photo, Leonardo DiCaprio, Martin ScorseseScorsese et DiCaprio émerveillés par l'impro de Marky Mark (ou pas)

 

Ainsi, Mark Wahlberg déclare avoir enfin pu accepter de tourner dans un film de Martin Scorsese, lorsqu'il a eu sa bénédiction pour improviser. Sage décision pour l'acteur, dont l'interprétation a été saluée, et qui a certainement à voir avec ses (re)passages juste après chez James Gray dans La Nuit nous appartient ou Peter Jackson dans Lovely Bones.

A l'affiche de 22 Miles le 29 août en France, l'acteur retrouvera le réalisateur Peter Berg pour Wonderland, l'histoire d'un homme qui sort de prison et retourne dans son Boston natal.

 

Tout savoir sur Les Infiltrés

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Lako
20/08/2018 à 02:31

Walhberg est quand même arrogant le mec! Kiakiakiakiakia

corleone
18/08/2018 à 12:20

Oui c'est ça et il a aussi dit non à Nolan pour sa trilogie Batman tant qu'on y est! Gros mytho va.

Kukuma
18/08/2018 à 10:35

C surtout un gros menteur , genre tu dis non a Martin Scorsese ? Il dit ça pour ce la jouer acteur inatteignable ! Jaime bien Marky mark mais il a un melon enorme ce mec

goru
17/08/2018 à 18:08

La couleur de plus en plus marquée de ses derniers films nous donne un indice sur ce qu'il veut être. On sent qu'il vise à être le nouveau John Wayne et tout ce que cela peut véhiculer dans le cœur d'une certaine frange d'américains. C'était peut être le début de sa remise en question à l'époque et c'est peut être pour ça qu'il renie Boogie Nights maintenant. Mais le traiter d'abruti pour ça je trouve que c'est excessif. Parce qu'au final, c'est dans son droit de refuser un rôle.

Saiyuk
17/08/2018 à 16:39

ok...bon alors je ne dirais rien sur le caractére du mec et le coté petit con. mais quand je lit acteur moyen et film moisi...
Boogie Night - Big Hit - Les rois du désert - The yards - En pleine tempéte - Braquage a l'italienne - Les infiltrés - Shooter - La nuit nous appartient - Lovely Bones - Fighter -Ted - No pain no gain - Du sang et des larmes - Traque a boston - Tout l'argent du monde...

film moisi il en a fait mais pas que...

Amnorian
17/08/2018 à 16:17

Remake d'un film asiatique bien meilleur.....malgré les performance et la qualité de tous les acteurs hollywoodiens

Mickael
17/08/2018 à 16:15

Il a tourné avec James Gray quelques années avant « The Deparded » de Scorsese . Je pense qu’il voulait juste un autre rôle (plus important!)

F4RR4LL
17/08/2018 à 16:06

Je comprends la minute de silence de Scorsese qui à du se demander à qui il s'adressait. Un con pareil, refusant des opportunités en or, ça se croise rarement même à Hollywood.
Il n'a pas démérité pour prendre sur lui et accepter de ne pas l'envoyer bouler au profit d'un autre.

Gros loulou
17/08/2018 à 15:51

Scorcese : tu fais le film ?
Wahlberg : peut être que oui, peut être que non, peut être que tu peux aller te faire foutre

Matt
17/08/2018 à 15:50

L'un des meilleurs rôles de Wahlberg (avec ceux donnés par James Gray) et aussi l'un des meilleurs rôles dans Les Infiltrés.
Son arrogance et son franc parler en font un personnage assez atypique dans le film.

Plus
votre commentaire