Préparez-vous, Dernier train pour Busan 2 arrive

Christophe Foltzer | 14 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le cinéma coréen nous a toujours paru à part. Et doué d'une immense qualité, celle de pouvoir prendre n'importe quel sujet, de se l'approprier totalement tout en étant respectueux. Et cela n'a jamais été aussi vrai que pour Dernier train pour Busan.

Sorti en 2016, Dernier train pour Busan a été un gros succès à peu près partout où il a été montré dans le monde et on comprend aisément pourquoi. Alors oui, le film est un peu trop grand public et familial dans son déroulé, particulièrement dans sa conclusion, oui, on est plus dans le divertissement que dans la dénonciation à la Romero mais le fait est là : le film est super, très bien réalisé et met à l'amende World War Z sur à peu près tous les plans.

 

Photo

 

Alors, forcément, on veut en voir plus. Si l'on est toujours sans nouvelles de l'hypothétique remake produit par la Gaumont et qu'on en a un peu marre de remater le film et son prequel animé Seoul Station, voilà une nouvelle qui devrait tous nous rendre heureux. En effet, interrogé par le site AllKPop, un porte-parole du réalisateur Yeon Sang-Ho a confirmé qu'une suite était bel et bien en préparation.

Baptisée pour le moment Peninsula, cette suite ne semble pas encore très avancée même si on nous promet un tournage dès l'année prochaine. A en croire les déclarations, le film traitera du même virus que dans le premier si ce n'est que cette fois, il se propagera dans toute la péninsule coréenne. Bref, de quoi nous rendre plus qu'impatients...

 

Affiche française

Tout savoir sur Dernier train pour Busan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jian
09/01/2021 à 19:02

il meut tarde de voire le 2

Benoit
06/03/2019 à 20:45

Pour avoir vu quelques extraits sur Youtube, je trouve que ce film d'horreur sud coréen n'a pas grand chose à envier aux américains. Certes, il a quelques défauts et certains puristes amateurs de films horreurs le classeront dans les séries. Mais, personnellement, je trouve que ce film ne s'en sort pas si mal que ça.

tarararar
15/08/2018 à 05:04

Mouai le 1 je le trouve un peu grand guignolesque par moment a la limite du ridicule ... grave déçu de ce film alors que je suis un fervent amoureux des productions coréenne et des film de zombie , aprés tout n'est pas à jeter bien sur il est bien mieux que 70 % des production sur le sujet mais surement que j'en attendais plus vu les critiques dithyrambique a son sujet .

yogo
14/08/2018 à 21:40

J'ai validé mon billet pour le 2.

Thony
14/08/2018 à 12:24

Mais tellement bien le premier je m'attendez pas a ce qu'il y est un 2 c'est une très bonne nouvelle sa change des blockbuster a L'américaine même si je suis fan évidement

Chris
14/08/2018 à 12:00

Faut voir, l'originalité du premier étant justement qu'il se passe dans un train. Une suite dans toute la Corée risque que de le rendre moins stressant et prenant.

Karev
14/08/2018 à 10:57

@Ecran Large, petit hors sujet mais on en parler l'autre jour, Kerry Washington sera l'héroine de la série de Gore Verbinski, OLD CITY BLUES ;) En espérant une petite news!

votre commentaire