Sylvester Stallone nous tease de nouveau Rambo 5 avec deux jolies illustrations

Christophe Foltzer | 14 août 2018
Christophe Foltzer | 14 août 2018

Il y a 10 ans, sortait John Rambo et on ne l'attendait plus. Un film brutal, imparfait certes mais concluait assez joliment la saga. Et voilà qu'aujourd'hui il faut qu'on se prépare à un nouveau dernier épisode.

Il faut croire que Sylvester Stallone n'arrive pas à enterrer ses deux franchises fétiches. S'il parvient à bien négocier la transition du côté Rocky avec la saga Creed, il met davantage les mains dans le cambouis avec Rambo. En effet, après plusieurs faux départs et quelques annulations en cours de route, Stallone avait enfin déclaré en mai dernier qu'il allait faire Rambo V.

 

C'était pas sa guerre....

 

Des pré-affiches étaient présentes pendant le Marché du Film de Cannes, histoire de réunir le budget et, au final, c'est le producteur chinois Dadi qui avait accepté de le financer. conjointement avec la société Millenium Films qui en détient les droits. Et, histoire de bien faire les choses, le film devrait reprendre une vieille idée qui voulait que cette fois, Rambo irait casser du mexicain en butant des cartels pour sauver une jeune fille kidnappée et menacée d'entrée de force dans un réseaux de prostitution franchement glauque.

 

photo Rambo 5The angel of death is coming from Arizona

 

Tandis qu'on nous a promis un tournage dans l'année, Sly a décidé de nous faire patienter en publiant via son compte Instagram officiel deux nouvelles illustrations qui se veulent cryptiques mais qui sont surtout fort jolies, accompagnées de petites phrases un brin poétiques. La première, The Death Angel is coming from Arizona" (l'ange de la mort arrive d'Arizona), nous précise "qu'ils ne pouvaient tout simplement pas le laisser en paix...Et maintenant il y aura du sang sur la lune." avec un gros plan sur un dessin du visage de Rambo dans des teintes orangées, histoire de bien faire comprendre qu'il va y avoir violence.

 

photo rambo 5Savage Rising

 

La seconde, une image de Rambo de dos, couteau en main, sous la pluie et passée par de multiples traitements sous Photoshop, nous promet "une résurrection sauvage.... bientôt." Voilà, il n'y a rien de plus à se mettre sous la dent pour le moment, si ce n'est que la notion de "savage rising" n'est pas inconnue aux fans hardcore de la saga puisqu'il s'agissait du titre d'un épisode tombé dans les limbes où Rambo devait affronter une bête sauvage.

En tout cas, ça nous fait plaisir de voir que Stallone a commencé son second module de sa formation à Photoshop et que ça lui plait toujours autant. Il a fait des progrès.

 

Beeeeeeuuuaaarh aussi

commentaires

zimmerfan
17/08/2018 à 23:04

Stallone est un grand cineaste qui a toujours eu l'intelligence de s'entourer des meilleurs.
rocky et rambo sont des sagas qui ont laissez une trace indelebile dans le cinema,et qui sont encore aujourd'hui source d'inspiration pour beaucoup de cinéastes.montage,photo,realisation et surtout musique extraordinaire du maitre Jerry Goldsmith font encore reference de nos jours.j'espere que sly pour ce prochain opus va reprendre a la musique le fantastique brian tyler qui avait su remplacer le defunt Jerry avec ses propres themes tout en restant fidele a l'essence des tout premiers.j'ai toujours adorer rambo(surtout le 2)et j'estime que c'est un kiff monumental qu'a 70 piges sylvester ose y retourner!chapeau mec et merci d'avoir contribuer a ma passion du cinema.ps:je vous invite a vous plonger dans la musique des précédents,c'est un heritage d'emotions magnifiques….

Mémé
16/08/2018 à 08:42

Tout monde critique mais tout le monde regarde Slt est genial

Bubu
15/08/2018 à 12:28

Très bonne nouvelle.le cartel va donne du fil.a retordre à John Rambo avec les sicario vivement

Slystal59
15/08/2018 à 10:32

Chaque un voit midi à sa porte pour moi ils se valent tous un peu moins le quatrième, James Cameron a aussi participé à la réalisation et mise en scène du deuxième volet, c est vrai ils ont senti le bon fil l'on lorsqu ils ont changé d avis sur la fin du premier. Stallone un des meilleurs acteurs des années 80,90

Rorov94
14/08/2018 à 16:15

NEGATIF:
Que ce soit la fin prévue pour le film ou le bouquin,c'est Trautman qui abat Rambo.
Suffit de vérifier la fin alternative,c'est pourtant clair...

Rosha
14/08/2018 à 13:11

Rorov94 je suis désolé dans la première version rambo se suicide et effectivement le studio a modifié la fin par rapport à la projection test non concluante

gregdevil666
14/08/2018 à 11:27

Y'a que le 1er qui est un grand film, le 4 est sympa; mais le 2 et le 3 sont des nanars. Alors que c'est quand même Cameron qui avait écrit le 2. Mais charcuté et rendu plus brutal pour le résultat qu'on connais. Bref pas emballé du tout.

Theo
14/08/2018 à 10:47

@rorov94:
dans le bouquin, Rambo envisage de se suicider avec un bâton de dynamite mais c'est Trautman qui l'acheve d'une balle dans la tête, dans le film on a plutôt l'impression que rambo su suicide, c'est pas bien net mais en fait il se suicide: "Les studios ont tourné une autre fin au film, dans laquelle John Rambo se suicide. Mais les spectateurs des projections-tests trouvaient cette chute trop sombre. C'est donc la version dans laquelle le héros survit qui a été retenue. "

Rorov94
14/08/2018 à 10:31

@theo
Arrête d'écrire de la merde ou va poster sur télé z...
Déjà,RAMBO se suicide pas!c'est Trautman qui l'éxécute à bout portant,tuant la bête de guerre qu'il à créé,comme dans le livre de David Morel.
Ensuite écrire que le 2 et 3 c'est de la merde...
Je suis plutôt tenté de te dire que la merde est dans tes yeux!
Pas des chefs d'oeuvre,certe,mais des classiques de l'action 80'.
Branleur va!

Theo
14/08/2018 à 10:15

le premier Rambo je l'ai adoré c'est un grand film , le soldat Rambo se suicide dans la vraie fin,il ya encore la video qui traine sur le net si vous prenez le temps de verifier ce que dis, ils l'ont annulée cette fin tragique pour faire du fric sur une eventuelle future franchise, les autres Rambo c'est de al daube! le rambo 3 est à mourir de rire ( et stallone encore une fois razzie award du pire acteur,

Plus

votre commentaire