James Bond : Idris Elba répond à la rumeur d'une manière très étrange

Mise à jour : 13/08/2018 07:37 - Créé : 13 août 2018 - Christophe Foltzer
Photo Idris Elba
120 réactions

Maintenant que l'on sait que James Bond 25 sera réalisé par Danny Boyle et qu'il s'agira de la dernière apparition de Daniel Craig dans le costume du personnage, on se disait que les choses étaient plutôt claires et qu'on allait être tranquilles.

En fait pas du tout, il faut croire que les rumeurs autour de la saga James Bond ont la vie dure et deviennent un rendez-vous obligé quand l'actualité ralentit pour causes de vacances d'été. En effet, pas plus tard que vendredi dernier, de nouvelles rumeurs concernant le plus célèbre des agents secrets ont fait surface et, comme d'habitude, elles concernaient Idris Elba, que beaucoup de monde verrait comme un James Bond idéal.

 

Photo Idris ElbaFaut dire que bon, il pète la classe quand même...

 

Effectivement, alors que quelques théories apparaissent sur Internet et laissent supposer que James Bond ne pourrait être qu'un nom de code (même si bon, Skyfall (dément cette supposition de façon très claire), le changement d'acteur à la tête de la franchise pourrait être l'occasion pour la production de bousculer ses habitudes et d'engager un comédien noir. Et tout de suite, on pense à Idris Elba. Si cette idée en séduit certains et en énervent d'autres, on était curieux de voir quelle serait la réaction de l'acteur, très présent sur les réseaux sociaux.

 

photo Idris Elba

 

Elle ne s'est pas faite attendre puisque dans la journée de dimanche, Idris Elba a décidé de la jouer un peu cryptique en postant deux tweets qui devraient mettre tout le monde d'accord. Tout d'abord un portrait de lui, avec un bon gros filtre, accompagné du commentaire : "My name is Elba. Idris Elba."

Puis, quelques heures plus tard, il a posté une nouvelle image, tirée d'un clip du groupe Public Enemy, suivie quelques minutes plus tard par le commentaire : "Don't Believe the hype", clin d'oeil évident à l'un de leurs morceaux les plus populaires. Une bonne manière de démentir cette nouvelle rumeur. Donc non, Idris Elba n'est probablement pas en lice pour devenir le prochain James Bond, d'ailleurs il est bien trop tôt pour s'en occuper puisque la production est actuellement en train de chercher quel acteur ou actrice sera le prochain antagoniste du super espion. Laissons d'abord le film se faire et sortir le 25 octobre 2019 avant de se demander ce qu'il se passera après.

 

photo Public Enemy"I refused to blow a fuse, they even had it on the news, don't believe the hype."

commentaires

MystereK 15/08/2018 à 20:55

@the défenders

Je n'ai pas du tout aimé Wild Wild West avec Will Smith, pas à cause de lui, mais bien parce qu'un espion noir surant la guerre de sécession, il y a un fort problème de crédibilité à moins qu'il s'infiltre en tant qu'esclave, mais surtout parce que le film n'est pas très réussi, même si l'acteut avait été blanc. Mais dans un James Bond à notre époque, je ne pense pas que cela pose ce genre de problème.

Le but n'est pas de nous mettre d'accord, c'est d'échanger des opinions cordialement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, mais votre réponse là est très bien. Bonne soirée.

Ne vous excusez pas pour les accents, moi avec mes gros doigts je fais pleins de fautes de frappes.

the défenders 15/08/2018 à 17:14

mysterek; je ne suis pas contre que Idriss Elba interpretre un espion Britannique ; sauf qu; il endosse le role James Bond; ils peuvent créer un nouveau personnage dans la lignée de Bond aucun problème... pour ma part j'ai bien aimé le film Bastille Day; à réfléchir...Will Smith est un bon acteur; mais quand il à repris le role de James West le film s'est planté , c 'était évident. pourquoi ne pas etre inventif tout simplement... des scénarios on peut en inventerà la pelle... je fini ce débat car nous serons jamais d 'accord désolé pour les accents circonflexes....

MystereK 15/08/2018 à 13:42

@the défenders

"tu me fatigues avec tes commentaires" Il y a une solution très simple si cela vous pose un problème : ne me lisez pas.

"Le Faites qu l ' on est pas d'accord veut dire qu 'on est raciste" et si vous désirez quand même continuer à me lire, lisez moi mieux, car je ne met pas tout le monde dans le même panier, c'est explictement dit (plupart ne veut pas dire tout le monde)

"qui a voyagé partout" A nouveau, lisez moi mieux, je ne dit à aucun moment que j'ai voyagé partout.

"je suis pas un MYTHO si tu avais des doutes" Pareil, je vous ai jamais traité de rien, et surtout pas de mytho,... mais par contre puisque vous inventez des choses que j'aurais dites, on peut commencer à avoir des doutes sur cette affirmation .

"l faut que tu saches que j'ai passé 10 ANS dans un régiment ou la couleur de peau et la religion n 'ont aucune importance" "nous sommes TOUS ( pays différents ) des Frères D ' Armes." De la race des guerrier donc, très bien pour vous, donc du coup vous savez qu'un soldat peur être de n'importe quel couleur de peau et donc qu'un espion britanique noir, cela peut aussi exister... et probablement même que ça existe... si.. si... je suis sur qu'il y en a des black même en Angleterre. Alors un James Bond black et bien plus crédible que tous les exemples que je mentiionne qui ont été accepté par tout le monde sans réchigner depuis des années. La mode n'est pas au white ou black washing, la mode est au dénigrement de toute nouvelles sur Internet qui sort de l'ordinaire.

higi 14/08/2018 à 20:46

@the défenders,

Tu n'étais pas aussi prompt à dégainer ton arme pour Exodus avec son Moise Gallois ou son Ramsès Australien mais bon sûrement que c'était pas ta guerre :)

Prendre comme argument le terme "frères d'armes" pour expliquer que l'on est pas raciste parce que l'on a saigné de concert dans un bataillon multiculturel. J'ai juste envie de dire que l'on est la limite du ZAZ :)

the défenders 14/08/2018 à 16:18

mysterek ;tu me fatigues avec tes commentaires; tu veux faire le mec ouvert d 'esprit qui a voyagé partout ; mais en faites t'as jamais bougé ton cul... Le Faites qu l ' on est pas d'accord veut dire qu 'on est raciste ; tu es vraiment limité comme type !!! sans paraitre prétentieux ;il faut que tu saches que j'ai passé 10 ANS dans un régiment ou la couleur de peau et la religion n 'ont aucune importance; la seule chose qui compte c'est que nous sommes TOUS ( pays différents ) des Frères D ' Armes... mais pour le comprendre il faut l avoir vécu !!! et je suis pas un MYTHO si tu avais des doutes !!!

MystereK 14/08/2018 à 14:03

"bien-pensance dictatoriale "

La bien-pensance n'est pas une insulte, elle cherche à réunir les gens pour qu'ils vivent en harmonoe. Par contre, la mal-pensance de ceux qui critiquent la bien.pensence, est un comportement dicté par l'intolléerance et l'agressivité qui vise à diviser les gens, a les faires se battre les uns contre les autres.

Le racisme ce n'est pas de ne pas accepter qu'un noir soit James Bond, cêst la manière d'exprimer ce désacord, et la pluaprt des personnes qui sont conre ici le font de manière raciste.

""Race : un groupe ou peuple distingué par une ascendance, un patrimoine ou les caractéristiques physiques en commun. " Pluôt une partie de la définition d'hétnie, ou alors au sens figuré "de la race des seigneurs"... mais scientifiquement, cette définition de la race de s'applique pas aux être humains pour différencier la couleur de la peau. Le dictionnaire est clair sur la définition utilisée dans le langage courant : hierarchisation scientifiquement aberrante de la subdivision de l'espèce humaine.

Pour xème fois, Idris Elba, acteur britanique qui est né et a étudié en anglettere est plus légitime en James Bond que l'australine George Lazemby ou l'irlandais Pierce Bosnan ou que l'américain Barry Nelson. Et en otut cas plusé crédible en James Bond que Ben-Hur en Moïse, que Max von Sydow ou Willem Dafoe en Jesus, que David Bowie en Ponce Pilate, sir John Giegul en Cassius, John GAvin en Jules Cesar, Joaquim Phoenix en commodus... etc... et pourtant, il y a des sacréments bonnes interprétations parmi tout ce que je viens de citer...

Copeau 14/08/2018 à 10:41

@Interpol(Theband)
Tout à fait d'accord avec toi...je vois pas en quoi la couleur de peau puisse être problème pour interpréter un personnage fictif qui subit des transformations depuis 50 ans. C'est aussi stupide de râler pour la couleur de peau que de râler si le prochain James Bond à les cheveux longs ou parce qu'il est petit ou trop grand...
..et enfin le concept de race n'existe pas pour les humains car nous appartenons tous à la sous-espèce des homos sapiens à savoir les homos sapiens sapiens.

Interpol(TheBand) 14/08/2018 à 09:17

@corleone, Mais oui tu a tout à fait raison. Un fermier éthiopien ne pourra jamais faire d’enfant à une fleuriste suédoise : "Ce n’est pas la même race !" On se croirait au XIXème siècle. Pour ta culture, sache qu’il n’existe pas de gène noir ou blanc ou jaune etc... donc le concept de race ne s’applique pas à l’homme.

Et ça tombe bien Idris Elba est un homme de race humaine. Il est donc tout à fait légitime pour jouer un personnage fictif et qui dit fictif dit peut être sujet à réinterprétation. Réinterprétation d’ailleurs que le personnage de Ian Fleming a subit depuis plus de 50 ans au cinéma.

Cotonforever 14/08/2018 à 06:56

Un noir albinos gay mongolien serait un bon compromis !

Babar77 14/08/2018 à 02:58

Tant de conservatisme désuet, tant d'hypocrisie et de haine raciste.
Bond est un personnage fictif universel. Il a été brun, roux, chatain, blond et il n'a pas à être forcément blanc. ll peut tout à fait être incarné par un acteur noir.

@Interpol(TheBand)
Hélas oui. Je suis bien au courant. J'ai la chance d'avoir voyagé et d'avoir des amis dans les coins du monde et oui c'est le cas. En plus d’être vus comme hyper arrogants, nous sommes également perçus comme de gros racistes. Ce qui à en juger par ce que je vois et lis ici et ailleurs est hélas vrai. Notre pays sombre dans un racisme et dans un rapport à l'autre teinté d'intolérance et de méchanceté.
Espérons qu'il y aura une prise de conscience de la part de nos con(s)citoyens. Bien trop de fachos et de collabos ici. Actuellement ça sent pas bon. Réveillez-vous, la collaboration est terminée depuis la libération de la France (notamment par des tirailleurs africains).

Plus

votre commentaire