Le réalisateur de Jumanji 2 annonce que le film sera encore moins connecté à l'original avec Robin Williams

Créé : 9 août 2018 - Christophe Foltzer
Affiche française
137 réactions

Franchement, quand on a vu arriver ce nouveau Jumanji avec Dwayne Johnson, on était pas loin de crier au sacrilège et de lui prédire un sort funeste au box-office. Et c'est évidemment tout l'inverse qui s'est produit.

Alors oui, on se doutait bien que Jumanji : Bienvenue dans la jungle rencontrerait un petit succès en salles parce qu'il y a Dwayne Johnson dedans et qu'apparemment le public n'est pas encore lassé de le retrouver tous les deux mois dans un nouveau film qui ressemble quand même vachement au précédent, mais on ne s'attendait pas du tout à ce qu'il fasse un tel carton et devienne l'un des plus gros scores de Sony sur le territoire américain avec plus de 400 millions de dollars de recettes.

 

Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack BlackLa fine équipe de Jumanji

 

Un chiffre qui donne le tournis, certes, mais qui, surtout, conditionne d'office une suite. Tant qu'à faire, autant capitaliser dessus tant que le public en redemande. Et c'est bel et bien ce qui est prévu puisque le réalisateur Jake Kasdan doit livrer Jumanji : Bienvenue dans la jungle 2 le 13 décembre 2019. Si l'on sait déjà qu'une bonne partie du casting sera de retour pour cette nouvelle aventure, on ignore par contre pour le moment ce qu'elle pourra bien nous raconter. Resterons-nous dans un monde de jeu vidéo ou alors Jumanji prendra-t-il une autre forme ? Et puis qu'est-ce qui justifiera le retour de nos personnages ?

Si toutes ces questions trouveront leurs réponses en temps voulu, Jake Kasdan a cependant accepté de répondre aux questions du site Slashfilms concernant la préparation de cette suite et surtout le rapport qu'elle entretiendra avec le cultissime Jumanji original de Joe Johnston :

 

Photo Dwayne JohnsonDwayne Johnson s'entraine déjà pour la suite

 

"Nous espérons maintenir une vraie continuité entre les différents chapitres, bien que l'histoire que nous racontons dans la suite, le film sur lequel nous sommes actuellement en train de travailler, sera bien plus connecté au précédent film qu'à l'original. Nous adorons l'idée de créer un tout et de garder les choses connectées d'une manière ou d'une autre."

Alors, on ne veut pas lui apprendre le concept d'une suite, mais ça, c'est un peu la base quoi. Ce qui nous chiffonne plus par contre, c'est évidemment le rapport avec le Jumanji de 1995. Déjà que dans le film précédent il n'avait droit qu'à une petite phrase au détour d'un rondin histoire de justifier l'existence du nouveau métrage et de ne pas se mettre les fans hardcores à dos, envisager que le prochain opus aura encore moins de rapport avec l'original, on a franchement du mal à voir comment cela pourrait être possible tant c'est déjà le cas.

 

affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire