Oro, la cité perdue : on vous explique pourquoi il faut le voir

Alexandre Janowiak | 8 août 2018
Alexandre Janowiak | 8 août 2018

C’est l’été, et on s'est engouffré dans la forêt amazonienne pour avoir un peu d'ombre avec Oro, la cité perdue.

Le réalisateur Agustín Díaz Yanes avait impressionné en 2008 avec Capitaine Alatriste, un récit d'aventure porté par Viggo Mortensen. Dix ans plus tard, son nouveau film est aussi une grande aventure au coeur de l'Amazonie sauvage où l'on suit un groupe de conquistadors espagnols à la recherche d'une mythique cité d'or. A l'heure des blockbusters azimutés, les grands films d'expédition à la Aguirre, la colère de Dieu se font de plus en plus en rare, à notre plus grand dam.

Heureusement, Oro, la cité perdue tombe à point nommé en cet été. Et s'il ne le fait pas avec autant de brio que The Lost City of Z l'année dernière, le long-métrage propose une grande aventure épique, surprenante et captivante. Pour savoir ce que nous en avons pensé en détail, vous pouvez lire notre critique, ou tout simplement jeter un œil à la vidéo ci-dessous.

Oro, la cité perdue est disponible en VOD, DVD et Blu-ray depuis le 1er août 2018.

 

commentaires

La Rédaction - Rédaction
09/08/2018 à 14:02

@Dragan
Notre avis sur ce film ne fait pas exception à la règle, il est subjectif. En l'occurrence nous sommes plusieurs à avoir trouvé qu'il remplissait bien ses objectifs et à avoir pris du plaisir. Nous sommes navrés que vous ne partagiez pas notre opinion. Notez tout de même que nous ne sommes pas un cas totalement isolé et que vous trouverez chez nos amis de SC des gens pour défendre le film ;)

@T-Rex
Nous ne faisons pas mystère des partenariats que nous pouvons passer sur un film. Seulement ceux-ci reposent sur une condition fondamentale : que nous ayons aimé le film en question. C'est le cas des 2 films auxquels vous faites allusion. Nous expliquons d'ailleurs à chaque fois de façon assez complète pourquoi et nous sommes ravis d'en discuter avec vous, y compris quand vous n'êtes pas d'accord.

T-Rex
08/08/2018 à 15:25

C'est le 2e film édité par Wild Side qui a droit à sa vidéo "pourquoi il faut le voir" ! Attendons le 3e, mais si c'est toujours le cas alors à chacun d'en tirer sa conclusion...

XG58
08/08/2018 à 14:46

Realisation au top sauf lors de la bataille. Ost, rien a dire, elle envoute. Mais c'est de meme niveau que The jungle avec Daniel radcliffe

Ben
08/08/2018 à 14:19

Très mauvais... jeu d'acteur (et je suis hispanophone), réal, scénar, rien n'est à garder... Passez votre chemin

Natla
08/08/2018 à 13:35

Vivement le jour où tes héros de SC auront un avis différent du tien, et se prendront ta petite colère dans la face juste parce que t'as décidé d'être curieux.
Parce qu'à moins de trouver ton reflet, y'aura toujours des désaccords et points de friction, c'est un peu la base du ciné et de la cinéphilie.

Dragan
08/08/2018 à 13:26

Messieurs d'Ecran Large vous me devez 20€: c'est totalement gratuit et mal amené. Il y a une vingtaine de personnages à faire disparaître pendant 1h30 alors vas-y que je t'y mets un croco par-ci, un serpent par-là, une flèche par-ci, un coup d'épée comme-ça-paske-j'aime-les-coups-de-p*** par là sauf qu'on n'a pas le temps d'éprouver quoi que ce soit pour des persos tous antipathiques à part les bonnes femmes;)
La réalisation fait totalement abstraction du danger environnant en l'évoquant seulement et les très pauvres décors n'aident pas, y a déjà des sentiers tout tracés en Amazonie ah bon? Et que dire de la scène de l'attaque du village...Je vais relire Lost City of Z et remater le chef-d'oeuvre Aguirre pour me nettoyer les cervelets.
Allez sans rancune, j'avais encore quelques doutes mais je retiens désormais qu'il vaut mieux écouter ses éclaireurs SC plutôt que les sites pros, morale de Lafontaine du kiff;)

votre commentaire