Mission : Impossible - Fallout : Tom Cruise a décidé de "gâcher" une surprise dans la promo, pour ne pas énerver le public

Créé : 3 août 2018 - La Rédaction
photo, Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
101 réactions

Tom Cruise a sans surprise eu son mot à dire sur la promo de Mission : Impossible - Fallout.

Si plus personne ne sera surpris de constater à quel point la saga Mission : Impossible est la saga de Tom Cruise superstar, qui occupe une place de premier ordre devant et derrière la caméra, et se raconte à travers elle depuis le premier film en 1996, le réalisateur de Mission : Impossible - Fallout vient d'en donner une nouvelle preuve.

Interrogé par EmpireChristopher McQuarrie, premier cinéaste à signer deux épisodes de la saga d'Ethan Hunt puisqu'il avait réalisé Mission : Impossible - Rogue Nation, a expliqué que l'acteur a pris une lourde décision du côté de la promo du blockbuster. Et à l'heure où le public chasse les spoilers, les cherche autant qu'il les conspue, Tom Cruise a fait un choix clair.

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Tom Cruise, Henry Cavill "T'es sûr Tom ?" "Oui, la ferme, Henry, ou je te crame la tronche à la fin du film"

 

Christopher McQuarrie explique ainsi que Tom Cruise a refusé que la véritable nature du personnage de Henry Cavill soit complètement masquée dans la promo, afin de passer pour un gentil et un compère du héros.

« Il a dit : "Il y a une chose que je ne veux pas. Je ne veux pas que le public soit déçu quand il découvre qu'il est un méchant". Il a dit : "Si on présente mal Hunt et Walker, le public va s'attendre à ce qu'ils soient potes à la fin du film. Et, si on arrive à la fin du film et que c'est une déception, on est morts. Fais-leur savoir que ce n'est pas le début d'une grande amitié. Tout ça va mal finir". Et il avait raison. Son instinct était parfaitement bon. »

Une nouvelle preuve que Tom Cruise est un business man malin, qui maîtrise la chaîne de production du début à la fin, et garde constamment en tête le plaisir et la satisfaction d'un public qu'il doit à tout prix garder dans le creux de sa main. D'où son marathon promo à travers le monde, réputé pour sa proximité aux fans par exemple.

 

photo, Henry CavillBeau, propre et méchant

 

Après un très bon démarrage au box-office américainMission : Impossible - Fallout devrait être un (gros) succès partout dans le monde. En France, c'est le deuxième meilleur premier jour de la saga, après Mission : Impossible 2. En ligne de mire : les 694,7 millions amassés par Mission : Impossible - Protocole Fantôme, le record de la franchise. Tout juste sorti, Fallout approche de la barre des 200 millions.

Tom Cruise tourne actuellement Top Gun : Maverick, avec Val KilmerMiles Teller et Jennifer Connelly. Il retrouve pour l'occasion Joseph Kosinski, le réalisateur d'Oblivion.

 

Affiche

commentaires

Neo 04/08/2018 à 14:54

@serval:

J'ai sûrement trop de mémoire. J'ai horreur de savoir quel scène ou plan va arriver quand je regarde un film. Je peux pas m'empêcher de faire le compte de ce que j'ai vu dans la BA mais qui me reste à voir dans le film.

Ce personnage est-il en péril? Bah non, parce que il a une scène dans la BA que j'ai pas encore vu.

Je préfère me dire "wah ils vont vraiment faire un Halo Jump là?!" que "je me demande comment le Halo Jump de la BA s'intègre dans le reste du film...".

La surprise m'est précieuse.

Rudy mako 04/08/2018 à 01:29

Egocentrique Cruise!

serval 03/08/2018 à 22:46

@neo : "Je comprendrais jamais l'intérêt de regarder la bande annonce d'un film qu'on attend et qu'on va certainement aller voir. Surtout que celle de ce M:I gâche quasiment toutes les scènes du film (je l'ai maté après)."

Voir une bande-annonce te "gâche" donc les scènes du film qu'elle présente ? Bah putain... pas facile. Pour ma part, j'avais maté la bande-annonce plusieurs fois, et le film était tellement jouissif que j'ai pris mon pied.

Vinnie 03/08/2018 à 21:34

En réalité Cruise a fait ça je pour que Cavill ne lui vole pas la vedette! Egocentrique le bougre!

Xico 03/08/2018 à 21:22

Certains commentaires me font marrer (haha ???? kkkk) certains ne connaissent rien au Cinoche ????

brucetheshark 03/08/2018 à 17:26

Le vrai point intéressant, c'est pas que Cavill soit le traître. Ce qui est amusant, c'est que pendant que le public se dit "ouhouh je sais qui est John Mark, je suis trop malin", ben en fait, toute l'équipe le sait déjà aussi et le piège.

neo 03/08/2018 à 15:52

Je comprendrais jamais l'intérêt de regarder la bande annonce d'un film qu'on attend et qu'on va certainement aller voir. Surtout que celle de ce M:I gâche quasiment toutes les scènes du film (je l'ai maté après).

Pulsion73 03/08/2018 à 14:32

Normalement, les trailers suffisaient largement à montrer une certaine ambiguïté quant au personnage joué par Cavill. Si le scénario est bon peu importe que je constate au final que Walker est avec ou contre Hunt. M'étonnerait pas que Cavill prenne le relais après Craig en Bond s'il est si efficace dans ce MI.

Sanchez 03/08/2018 à 14:17

Bravo pour cette décision de merde qui m’a gâché une partie de l’intrigue . Les héros cherchent pendant les 3/4 du film l’identité de John Lark or on le sait depuis les BA . Idée de con , donc.

Melina 03/08/2018 à 13:43

Une bonne décision pour une très bonne cuvée ce 6 eme episode

Plus

votre commentaire