Le remake de Suspiria sera beaucoup plus long que le film original

Christophe Foltzer | 31 juillet 2018
Christophe Foltzer | 31 juillet 2018

Projet de longue haleine, le remake de Suspiria, c'était pas gagné. Attendu au tournant par tous les fans d'Argento, il fallait bien un Luca Guadagnino à la tête du projet pour espérer un truc un minimum convenable.

Parce que, tout à fait entre nous, on en a un peu marre des remakes et reboots à tout va actuellement. Surtout quand cela touche des oeuvres aussi étranges et à part que le Suspiria de Dario Argento. Chef-d'oeuvre baroque à la croisée du Giallo et du pur film fantastique, empreint du mysticisme propre à son auteur, le film est resté dans les mémoires et fait, pour beaucoup, figure d'intouchable. Autant dire qu'un remake, ça part mal dès le début.

 

PhotoLa version Argento, chef-d'oeuvre absolu

 

Pourtant, après des mois et des mois entourés d'un plus grand secret et alors que nous n'avions strictement rien à en faire, Call Me by Your Name est sorti au cinéma, ça nous a bien secoué. Et nous avons compris qu'en fait, les deux films étaient faits par le même mec : Luca Guadagnino. Donc, forcément, d'un coup d'un seul on s'est dit que Suspiria, ça pouvait carrément le faire. Sentiment confirmé avec l'étrange bande-annonce diffusée il y a quelques semaines.

 

PhotoLe remake, pas le même délire

 

Dans l'attente de sa sortie en salles prévue le 14 novembre prochain en France, nous apprenons via la compte Twitter officiel du film, que ce nouveau Suspiria sera beaucoup plus long que son ancêtre. En effet, là où le film d'Argento brillait en 92 minutes, la version de Guadagnino s'appropriera l'histoire en 152 minutes, soit un peu plus de 2h30.

Si, immédiatement, cette perspective fait un peu flipper, il n'est pas inutile de repenser à la bande-annonce qui nous présentait clairement un film majoritairement construit sur son ambiance. Donc, voilà, c'est peut-être ça l'explication : des scènes longues et atmosphériques pour la même histoire, le temps d'installer une ambiance poisseuse et étouffante, en espérant qu'on ne s'y ennuie pas trop.

 

Affiche

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trashyboy
31/07/2018 à 11:13

Ouh la la, ça fait un peu long pour ce genre de film, non?

votre commentaire