Mission Impossible - Fallout : on vous dit pourquoi accepter la mission en vidéo

La Rédaction | 31 juillet 2018
La Rédaction | 31 juillet 2018

Des fois que cela vous ait échappé, Mission : Impossible - Fallout sort en France le 1er août, et on l’a beaucoup aimé. On vous l’explique en vidéo.

Geoffrey Crété et Simon Riaux ont pu voir le nouveau film de Christopher McQuarrie, que produit Tom Cruise  et dans lequel il officie avec un enthousiasme trompe-la-mort une nouvelle fois invraisemblable.

Impressionnant, maîtrisé de bout en bout et pensé pour mettre le public à genoux, Mission : Impossible - Fallout nous a séduits, comme nous vous l’expliquons dans notre critique ainsi que dans la vidéo ci-dessous :

 

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kikito
02/08/2018 à 19:09

Alors pour ma part, certainement l'un des meilleurs film de la saga, mais peut être le plus mâture concernant le filiation et donc l'après Tom Cruise.
Le film entier repose sur le thème de la perte, de la mort et des sacrifices !!!
Et pour la 1ère fois dans un film de la saga, j'ai vu Ethan Hunt douter de ce qu'il doit faire : sauver des vies ou finir une mission. A ce niveau là, l'écriture des personnages est assez travaillée. Pareil pour le personnage de Benji qui manque de crever étrangler à quelques secondes près, Luther qui manque de se faire buter lors d'une opération....
Je pense que le prochain épisode sera placé, tout comme le prochain Indiana Jones, sous le signe du lègue.
Et puis Tom Cruise va atteindre les 60 ans !!!!

Box office
31/07/2018 à 21:58

Déjà 4,2 millions d'entrées en 6 jours en Corée du sud , hallucinant !

Grunt
31/07/2018 à 19:53

Je préfère les deux premiers, depuis le 3, c'est de la soupe à la fadeur pour moi.

Tom's
31/07/2018 à 16:04

Trop content si celui ci est réussis avec la'mme équipe que rogue nation Mc quarrie est trop fort ! Je Trouve que ce qu'il en font Depuis le 4eme est tout ce que James bond nest' plus, l'aventure ect tom Cruise est un soldat !

corleone
31/07/2018 à 15:21

Parceque vous pensez que vous avez vraiment besoin de me convaincre pour que je regardes un film de TOM CRUISE ??? J'y suis déjà avant même que le film ai été annoncé bordel!

Royo59
31/07/2018 à 14:00

Tiens, je ne savais pas que vous aviez une chaîne youtube. Et vu les vues, je ne doit pas être le seul. Donc c'est bien de poster ça là pour plus de visibilité.

Pour la volonté de faire de la cascade avec ses acteurs, notamment Cruise et ne pas trop recourir à la CGI. L'équipe des films en parlent plusieurs fois. C'est pour non seulement pouvoir placer la caméra là où on ne pourrait pas avec un cascadeur (parce qu'on verrait que ce n'est pas l'acteur). Mais aussi parce que ça permet de capter les moindre micro-détails (dont on ne fait pas consciemment attention, mais que l'on voit malgré tout), et qui en CGI coûterait beaucoup d'argent pour un résultat qui ne serait pas parfait.

C'est comme la scène de l’escalade du Burj Khalifa dans MI4. Tout les détails des reflets des vitres, pleins de vie, du vent, des mains de Cruise qui font bouger les vitres avec lui.Tout ça c'est "vrai", le mec est vraiment là-bas. Et c'est ce qui donne une vrai sensation de réalisme, et évite tout sensation proche de l'uncanny valley (je sais pas trop si ça s'applique là, mais c'est pour donner l'exemple). Et vu que la saga se passe dans un monde "réaliste", ou en tout cas qui recherche une certaine plausibilité derrière l'exagération, ça passe mieux que d'avoir beaucoup de CGI. Qu'ils utilisent déjà pas mal de toute façon.

Puis ça fait toujours plaisir de voir des gens taffer comme des malades et continuer dans des FX/Cascades réalistes, tout en arrivant à l'associer aux technologies virtuelles d'aujourd'hui. Ca donne un très bon rendu, un certain cachet au film et une certaine honnêteté.
Puis ça change de certains blockbusters aux couscous de CGI où ont y croit pas une seule seconde et où on base tout sur la surenchère.

votre commentaire