Rogue One : le rôle de Dark Vador devait être beaucoup plus spectaculaire

La Rédaction | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rogue One : A Star Wars Story est peut-être un des récents Star Wars préférés du public. Et Dark Vador a failli y avoir un rôle beaucoup plus violent.

Si le résultat fut une impeccable réussite, à fortiori dans le climat de production actuel, Rogue One a connu une fabrication particulièrement compliquée et plusieurs versions de son scénario, au cours duquel des renégats décident d’affronter l’Empire sur son propre terrain pour dérober des plans mettant en évidence une faiblesse structurelle de L’Etoile de la Mort.

Bien avant que le film ne subisse d’importantes cessions de tournage additionnel, son scénariste Gary Whitta avait envisagé de faire du grand méchant de l’univers Star Wars, le puissant Dark Vador, un antagoniste à part entière, et de lui donner une séquence guerrière et spectaculaire. C’est ce qu’il a lui-même révélé via les réseaux sociaux.

 

Photo Dark VadorLe Côté Obscur nous a présenté son meilleur ambassadeur

 

« La version que j’ai pitchée (mais jamais écrite) montrait Vador sur la plage de Scarif, qui massacrait seul une unité de barrage rebelle au pied de la Tour Impériale. La version finale dans le couloir du Raddus marche beaucoup mieux parce qu’elle est beaucoup plus contenue, elle tend plus vers l’horreur que vers l’action. »

En effet, la scène au cours de laquelle le bras armé de l’Empereur tente de mettre la main sur les plans dérobés par Jyn Erso (Felicity Jones) est un modèle de découpage et de tension, très vite désignée par les spectateurs comme l’un des morceaux de bravoure les plus frissonnants de la saga.

 

AfficheIls auraient moins fait les malins contre Dark Vador

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tade
27/07/2018 à 11:43

@Jorgio69 ton commentaire m'a fait tellement rigoler ???? comme toi je suis sorti du ciné sous le choqué, j'ai failli faire une crise cardique

Ferudo
27/07/2018 à 00:30

@skanvak tu as oublié de mettre "selon moi" devant ta phrase????

jango56700
26/07/2018 à 12:15

D'accord avec Ronnie,
Le seul bon star wars depuis l’ère Disney !!! qui aurait pu écrire ça un jour !!

Ronnie
26/07/2018 à 11:27

Le seul bon star wars depuis tous les nouveaux :)

Skanvak
26/07/2018 à 08:29

Certes le couloir c'est mieux que la plage mais cette scène est simplement mauvaise.

Vador n'est jamais montré agissant seul dans les films, la soudainement, il changent ses habitudes. Cependant le vrai problème c'est le rythme au lieu de se rapprocher inexorablement de son objectif en broyant calmement l'opposition, Vador gesticule dans tous les sens à trente centimètres de son but qui lui echappe à chaque fois on se demande bien comment vu la puissance de la chose. Bref, j'ai gardé un profond sentiment de ridicule dans cet scène comme en regardant un Benny Hill.

Rogue One souffre d'importantes erreur de mise en scène et de scénario. Ça aurait pu être bien mais non.

rogue one
26/07/2018 à 00:13

cette scène..
Vraiment jamais Vador n'a paru aussi effrayant, aussi déchainé..
devant obi wan et luke il se contenait, a cause de leurs liens.. mais là on découvre enfin la vraie puissance du Coté Obscur ! ^^

Murata
25/07/2018 à 21:23

Depuis Le retour du Jedi, c'est le seul film de la franchise que j'ai apprécié. Avec une parfaite apparition du Darky.

jorgio69
25/07/2018 à 18:14

100% d'accord.
Je pense que Dark Vador sur la plage de Scarif aurait réduit l'impact.
La scène du couloir est ahurissante de brutalité. Son souffle dans le noir et son sabre rouge qui éclaire l'obscurité... Cette scène est juste parfaite.
Je suis ressorti du film dans un état pas possible Oo

votre commentaire