Le Glass de M. Night Shyamalan dévoile enfin sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 21 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Allez, on va dire sans trop risquer de se tromper que Glass est l'un des projets les plus excitants de ces dernières années et probablement le fillm qu'on attendait le moins.

Enfin, plutôt que de dire qu'on l'attendait le moins, il faudrait plutôt dire qu'on ne l'espérait plus. Après une longue traversée du désert, M. Night Shyamalan a confirmé avec Split qu'il était bien de retour, que sa mégalomanie embarrassante semblait partie et qu'il se consacrait maintenant à des projets plus modestes. Mais, Shyamalan reste Shyamalan et la fin de son film nous a tous laissé sur notre popotin lorsque nous avons compris qu'en réalité il nous teasait la suite d'Incassable, qu'on attendait quand même depuis presque 20 ans.

 

photo, James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. JacksonUn code couleur qui soulève déjà quelques questions

 

C'est ainsi que, grâce à Jason Blum et Universal, le réalisateur a pu tourner cette suite tardive baptisée Glass, qui a tout de suite connu une énorme hype et qui s'était bien gardé jusque là de trop en montrer. Mais cela faisait plusieurs semaines que l'on savait qu'une bande-annonce allait être diffusée au moment du Comic-Con. Le studio avait fait monter la sauce ces derniers jours avec ses trois teasers et voilà, ça y est, le trailer est enfin là.

 

 

Et la surprise commence direct en découvrant Elijah Pryce, Kevin Wendell Crumb et David Dunn en thérapie, dans une institution psychiatrique, face à une psy spécialisée dans les patients qui se prennent... pour des super-héros. Un postulat plus que surprenant mais qui reste dans la thématique d'Incassable et le rapport à la réalité et qui devrait nous réserver de sacrées grosses surprises. Parce que si la suite du trailer nous les montre dehors ou en train de se battre, on connait trop Shyamalan pour croire une seule seconde que ce sera aussi simple que cela.

 

photo GlassSamuel L. Jackson est Mr Glass

 

Par contre, la bande-annonce est ultra classe, Samuel L. JacksonJames McAvoy et même Bruce Willis semblent en très grande forme, et si Anya Taylor-Joy retrouve son personnage de Split et semble avoir une certaine importance dans l'histoire, c'est bel et bien la psy incarnée par Sarah Paulson qui retient toute notre attention.

Sortie prévue le 16 janvier prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Glass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moche
22/07/2018 à 20:28

#melia Disney n est pas le producteur principal Ç est juste des filiales sieurs mais vraiment j ai hate belle bande annoncé

dams50
22/07/2018 à 19:52

Bon, hé bien, cette 1ère BA me suffira.
Je ne veux plus rien voir ou entendre sur ce film jusqu'à sa sortie en salles.

Melia
22/07/2018 à 19:07

Vraiment j ai hate par contre c est Disney qui produit le film alors arrêtez de les tailler comme quoi la mechante souris qui veut détruire le cinéma mdr eux au moins a la différence de Warner avec Nolan ils n ont pas lâcher Shyamalan

Rorov94
21/07/2018 à 19:27

Un rêve qui devient réalité.
L'attente cinéphilique d'une vie,tout simplement...

Cuttyflam
21/07/2018 à 17:18

Bon beh j'sui hypé faut le dire.

jojo
21/07/2018 à 15:25

Moi qui essaie de ne pas faire de film avant la sortie d'un film, je ne trouve pas la BA rassurante. J'ai bien peur qu'une bonne partie du film est pour décor cet asile et que l'on passera le plus souvent par des ellipses pour les scènes extérieures. Un autre truc, j'ai l'impression, que Shyamalan ré-exploite l'idée sur le personnage joué par McAvoy dans Split pour l'adapter à Glass. On avait déjà l'analyse d'un super-héro du point de vue d'Elijah Pryce dans Incassable et la rebelote, de nouveau le point de vue d'un autre psy, ça sent un peu le réchauffé. J'étais curieux de voir tout le cheminement entre la scène du café de Dunn dans Split et sa rencontre avec les deux autres persos mais j'ai l'impression qu'elle se fera en intérieur, ça manque un peu d'ampleur. Mais bon, c'est juste une BA.

Copeau
21/07/2018 à 14:21

@laRedac
Ben les gars j’ai même pas vu votre adage pourtant si pertinent dans l’article ? Bon je le dis à votre place alors...
...kiki tout dur ! :)

Sebacca
21/07/2018 à 13:37

Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu aussi impatiemment un film. Pour le moment, les teasers et la B.A. sont plutôt réussis. L'intrigue semble tenir ses promesses. Le style visuel est assez plaisant.
Pas de déluge d'effets spéciaux et de bastons soporifiques. Le film d'anti-super-héros par excellence. Du vrai cinéma, quoi. On espère et on y croit!

Ethan Hunt
21/07/2018 à 12:49

Énorme et classe oui merci ecran large

Satan LaBite
21/07/2018 à 09:29

L'affiche est magnifique.

Plus
votre commentaire