Le studio Sony Pictures vient d'achever le remake de The Crow déjà très mal en point

Christophe Foltzer | 19 juillet 2018
Christophe Foltzer | 19 juillet 2018

A la rédaction, nous ne sommes pas du genre superstitieux. Pourtant, là on commence à se poser des questions. Quand on voit tout ce qui arrive au projet de remake de The Crow depuis des années, on a carrément envie de croire aux malédictions. Ou aux bénédictions, ça dépend du point de vue.

Après énormément de faux départs, le projet de remake de The Crow semblait enfin bien parti avec Corin Hardy à la réalisation et Jason Momoa dans le rôle d'Eric Draven. D'ailleurs, les deux s'étaient battus pendant de nombreux mois pour que le film existe, surtout après qu'Hardy ait été viré une première fois, que le studio détenteur des droits dépose le bilan et que Sony récupère le bébé en catastrophe.

 

Photo cimetièreRIP The Crow

 

Le film devait sortir le 11 octobre 2019, le tournage devait avoir lieu en ce moment-même à Budapest mais voilà que, patatra, cinq semaines avant le début des prises de vues, Corin Hardy et Jason Momoa se barrent de concert du projet, le mettant dans une panade monstrueuse. Et fatalement, on a envie de savoir ce qui s'est passé en réalité.

Malheureusement, il va falloir se contenter du discours un peu fumeux de rigueur avec un Momoa qui ne se sentait plus capable d'incarner Eric Draven pour une raison mystérieuse et un Hardy qui n'est pas vraiment entré dans les détails.

 

photo The CrowUnique photo du remake

 

Cela dit, le projet n'était pas annulé et il semblait évident que le studio allait tenter de recruter un nouveau metteur en scène en urgence histoire de ne pas tout foutre en l'air. Sauf qu'en fait, nous venons d'apprendre via le site Bloody Disgusting que Sony Pictures vient de retirer The Crow de son planning de sortie. Et ça, ça veut tout dire. Si l'annonce officielle de son abandon n'a pas encore été formulé, on y voit là clairement un premier signe, à moins que le studio ne se laisse du temps, consicent que le film ne sera jamais prêt à la bonne date, pour monter une nouvelle équipe. Mais on y croit moyen.

Après, c'est peut-être la meilleure des choses à faire. Le projet s'est déjà pris tellement de barrières ces dernières années qu'il n'avait clairement plus envie de naître. Peut-être lui faut-il un temps supplémentaire de gestation pour se monter dans les meilleures conditions et retrouver l'envie d'exister. Ou peut-être qu'il faut vraiment que le studio enterre cette idée. Seul l'avenir nous le dira.

 

The Crow - PluieLes fans, heureux (reconstitution)

commentaires

canadian
21/07/2018 à 15:36

marde,un des film les plus prometteurs,....

Pseudo1
20/07/2018 à 02:50

Euuuuh la rédac, faudrait voir à mieux choisir vos titres car là, avant de lire le second paragraphe de l'article, j'étais quasi-certain que ça parlait du fait que Sony avait réussi à terminer (achever) un film qui était pourtant mal parti.
Alors oui, une fois qu'on lit l'article ou qu'on connait déjà la panade où se trouve le film, on comprend mieux, mais pour ceux comme moi qui ont rien suivi, c'est assez ambigu.
Bref, rien de méchant, c'était juste un partage d'impression :)

sylvinception
19/07/2018 à 14:18

La seule bonne nouvelle là-dedans c'est que la sortie du remake pourrait permettre à une édition blu ray de l'original de voir le jour chez nous.

Amnorian
19/07/2018 à 14:14

Oh oui cool un remake de rob zombie qui expliquerait l'enfance du corbeau et donnerait toute son importance à la relation entre le corbeau et draven et qui justifierait sa réaction....

poky
19/07/2018 à 13:06

Un remake fait par Rob Zombie, ça aurait de la gueule.

votre commentaire