Halloween nous offre une nouvelle affiche super classe et dévoile de nouvelles infos

Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si nous on avait dit il y a un peu plus d'un an qu'on se toucherait autant en parlant du nouveau Halloween, on ne l'aurait pas cru. Et pourtant, nous y voilà, et on a les doigts rouges (pour rester poli).

Parce que oui, les petits jeunes ne comprendront pas forcément pourquoi l'on se hype autant sur le Halloween de David Gordon Green qui sortira le 24 octobre prochain sur nos écrans. Parce qu'ils n'ont pas grandi avec Michael Myers et qu'ils n'ont pas assisté à sa lente déchéance avant que, l'espace d'un instant, on croit à sa possible résurrection avant de retomber au fond du trou.

 

photo HalloweenIl revient et il n'est pas content

 

Il nous accompagne depuis tellement longtemps qu'on a presque l'impression qu'il fait partie de la famille alors, forcément, le voir revenir dans ces conditions, ça nous excite à mort. Après, oui, c'est quand même un peu étrange comme retour et nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse foirade qui pourrait tuer définitivement la franchise.

On rappelle donc que le film est produit par Jason Blum et John Carpenter (qui fait aussi la musique), que Jamie Lee Curtis est de retour et que le film nie totalement tout ce qui s'est passé après le premier film. En tout cas, quel que soit le résultat, on ne pourra jamais accuser le réalisateur de faire son opportuniste, tant ses récentes déclarations au micro du Hollywood Reporter transpirent la passion et l'amour du travail bien fait :

"J'ai parlé aux comédiens et j'ai demandé à avoir leurs retours. Nous avons fait beaucoup de lectures et d'improvisations. Je fonctionne en refaisant le travail. Pour moi, un scénario n'est jamais qu'une base de départ et ensuite nous trouvons notre chemin, tous ensemble.

 

photo, Jamie Lee CurtisPlus que jamais, Michael Myers est The Shape

 

Il y a même certaines scènes qui n'utilisaient pas du tout le scénario, nous savions où on allait mais on voulait utiliser nos mots à nous. Parfois, je passais de la musique sur le plateau et j'essayais de garder cette spontanéité, donc le film n'a pas été beaucoup répété.

Chaque samedi était consacré à la réécriture, tandis que le dimanche était réservé aux répétitions comme ça je pouvais me nourrir de ce que nous avions fait dans la semaine ou approfondir l'idée d'un des comédiens ou prévoir une difficulté technique que nous aurions pu rater. Donc nous avons écrit le film jusqu'à la dernière semaine du tournage."

Ce qui explique probablement la rumeur concernant les 80 versions du script qui ont été rédigées pour le film. En tout cas, David Gordon Green ne fait pas les choses à moitié et semble s'être totalement investi dans le projet. Et ce n'est pas le seul puisque, pour fêter ça, la production vient de lâcher une nouvelle affiche absolument magnifique, dessinée par le grand Bill Sienkiewicz. Et après on ose encore nous demander pourquoi nous sommes aussi enthousiastes dès qu'on parle d'Halloween...

 

AfficheKiki tout dur !

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
19/07/2018 à 14:57

Bizarre cette lumière derrière sa tête, ça le déifie un peu je trouve.

Roukesh
19/07/2018 à 09:51

Une affiche bien épurée, la contre plongée qui est parfaitement utilisée, des aussi belles affiches ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu. Myers a l'air terrifiant, froid, implacable, ce qu'on attend de lui en somme.

votre commentaire