Dwayne Johnson ne sait toujours pas s'il sera dans Fast & Furious 9

Christophe Foltzer | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme toute saga qui truste nos écrans depuis des années, la franchise Fast & Furious doit se réinventer pour rester au top. Entre le nouvel épisode, le spin-off et les brouilles en coulisses, y a encore du taf.

Conçue à l'origine comme une franchise beauf pour fans de tuning, la saga Fast & Furious a gentiment pété les plombs pour virer dans le n'importe quoi le plus total et tout le monde s'accordera à dire que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Ça et engager Dwayne Johnson. Apparu dans le cinquième film, The Rock s'est rapidement fait une place dans le coeur des spectateurs, au point de quasiment éclipser notre Baboulinet préféré, Vin Diesel, qui l'a un peu mal vécu. Faut le comprendre aussi, il se décarcasse pour avoir sa franchise rien qu'à lui et voilà qu'un autre type arrive et ramasse la mise à sa place. Forcément, ça fout un peu les glandes.

 

Photo 2 HobbsDwayne Johnson, badass comme d'hab'

 

Et le personnage d'Hobbs est devenu tellement populaire qu'il aura d'ailleurs bientôt droit à un spin-off avec son nouveau meilleur pote, Deckard Shaw, interprété par l'extraordinaire Jason Statham, réalisé par David Leitch et qui devrait arriver en salles le 26 juillet 2019 aux Etats-Unis. Et s'il fallait encore une preuve que c'est cette partie de la saga qui est à présent mise en avant, on vous rappellerait que Fast & Furious 9 a été décalé à 2020 pour ne pas lui faire de l'ombre.

Mais qu'en est-il justement de ce fameux Fast 9 ? Il est vrai que les infos ne se bousculent pas vraiment pour nous rassurer et vu les confrontations d'égo entre les acteurs en coulisse, il semble peu probable que la "Famille" soit au complet. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas encore si Dwayne Johnson y participera ou pas. Et lui non plus d'ailleurs, puisqu'il vient de le dévoiler lors de son passage dans l'émission Watch what happens live :

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne JohnsonAvec son nouveau pote Statham

 

"Est-ce que je vais être dans Fast 9 ? Je n'en suis pas trop sûr. De ce que j'en sais, ils sont actuellement en train de travailler sur le scénario. Donc je ne sais pas, pour le moment c'est encore un peu vague."

Evidemment, son absence pourrait marquer la première vraie scission interne de la saga qui partirait dans deux directions différentes, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose au final quand on se rappelle les bastons entre The Rock, Vin Diesel et cette pleureuse de Tyrese Gibson sur les réseaux sociaux l'an passé (qui avait carrément menacé de quitter la franchise si Johnson était encore au générique). Un moyen donc pour contenter tout le monde et se faire encore plus de pognon ? Pas sûr, qu'à choisir, les fans restent fidèles à Dom.

 

Photo Tyrese Gibson, Vin Diesel, Dwayne JohnsonUne photo qui transpire l'amitié virile (rires)

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yan
16/07/2018 à 15:42

Plein d'incertitude pour la participation de Dwayne Johnson parce qu'il doit commencer son tournage de black adam fin 2019 c'est peut être la raison qu'il sera dans Fast 9 ou pas vu que l'acteur a un peu un calendrier chargé.

La flamme
16/07/2018 à 12:14

The rock mon héros

artus
16/07/2018 à 11:31

@Theo,

Ne t'inquiètes pas, il se prépare pour un film. Il va jouer le rôle du logo Michelin :)

Pseudo1
16/07/2018 à 11:11

J'espère qu'ils trouveront un moyen de ramener The Rock sans que ça parte en vrille car sans lui, c'est bête à dire, mais les nouveaux Fast ne seraient pas aussi bons (le 1 garde un côté nostalgique, mais les meilleurs sont quand même les 5, 6 et 8. Le 7 sentait trop le Vin Diesel show et m'a un peu soulé malgré Paul Walker - ironiquement, c'est celui où apparait le moins The Rock depuis son arrivée dans la saga)

Et si ils peuvent ramener aussi les frères Shaw, ça me va bien (Statham gère bien son rôle, et Luke Evans reste pour moi l'un des meilleurs bad-guy de la franchise, bien plus force mentale que physique - toutes proportions gardées hein, on reste dans du F&F).
De même, on attend toujours le retour de Lucas Black (F&F 3) pourtant prévu dès le 8, et un rôle plus "musclé" pour Helen Mirren qui a pourtant réclamé à corps et à cris de pouvoir avoir sa scène de conduite/action dans le 8.

Bref, F&F est clairement à un tournant, ils ont intérêt de prendre les bonnes décisions où la saga risque de mal se conclure. Ce serait con, surtout maintenant que Justin Lin est de retour.

Theo
16/07/2018 à 10:10

dîtes donc j'ai vu des photos de Vin Diesel torse nu qui se trouvent encore sur le net: il est en meforme physique integrale, il a pris beaucoup de bide, les muscles ont disparus lol!
j'espere qu'ila repris l'entrainement et qu'il souleve à nouveau de la fonte car pour retrouver son physique de fast and furious çà necessite bien 6 mois de travail en salle pour se remettre en condition, 2h par jour + dietetique au carré!

votre commentaire