Galveston : première bande-annonce de la rencontre entre Mélanie Laurent et le créateur de True Detective

Mise à jour : 13/07/2018 16:50 - Créé : 13 juillet 2018 - Prescilia Correnti
photo, Ben Foster, Elle Fanning
15 réactions

Après plusieurs films remarqués dont un César en 2016 pour son documentaire, Demain, l’actrice française endosse à nouveau la casquette de réalisatrice pour son nouveau film.

A l’heure où les femmes restent minoritairement représentées derrière la caméra à Hollywood (7% selon une étude), les studios s’activent de toute part afin de rééquilibrer la balance. Kevin Feige, patron de Marvel avait annoncé vouloir plus de réalisatrices femmes pour ses longs-métrages. De son côté, la Paramount a confié l’un de ses blockbusters à la Britannique S.J. Clarkson, à la tête de Star Trek 4. La France n’est pas en reste non plus avec l’une de ses actrices phares, Mélanie Laurent, qui revient pour son premier film tourné en langue étrangère.

 

Photo Mélanie LaurentEcoute moi, les femmes ont toujours raison

 

Après avoir réalisé Les Adoptés en 2011 et Respire en 2014, la comédienne française avait aussi remporté en 2016 le César du meilleur film documentaire grâce à Demain qu’elle avait co-réalisé avec Cyril Dion et avait attiré près d’un million de spectateurs dans les salles. En revanche, si sa dernière réalisation Plonger, un long-métrage dramatique avec María Valverde et Gilles Lellouche, n’aura que très peu attiré les cinéphiles dans ses filets (34 794 entrées), Galveston pourrait être la meilleure réussite de l’actrice/réalisatrice.

Le long-métrage s'est déjà fait remarquer lors du dernier festival de South by Southwest et dévoile enfin sa première bande-annonce.

 

 

Tiré du premier roman de Nic Pizzolatto, créateur de la série True Detective, Galveston se déroule en 1987 et suit l’histoire d’un truand (Ben Foster) qui, non seulement apprend qu’il souffre d’un cancer aux poumons mais est envoyé tout droit dans une sale affaire. Il ne lui reste plus qu’une seule solution : la cavale. Sur sa route il fera la rencontre d’une jeune prostituée (Elle Fanning) et décide de partir avec elle en direction du Mexique.

Galveston sortira le 10 octobre prochain.

 

Affiche

commentaires

Lola 13/07/2018 à 19:40

Une bonne réalisatrice depuis respire fière d elle qu elle continue aux USA

Number6 13/07/2018 à 19:11

Bon le com est pas passez, pour faire court j'aime bien

Number6 13/07/2018 à 19:10

Pas mal du tout. La photo est belle, elle sait filmée sans conteste. La ba bien que courte fait son effet, viscérale et belle musique. Why not

votre commentaire