Colette : Keira Knightley époustouflante et renversante dans la première bande-annonce du film

Mise à jour : 12/07/2018 16:08 - Créé : 12 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Affiche officielle
68 réactions

Habituée des rôles dramatiques, l’actrice britannique de 33 ans pourrait bien signer dans Colette l’une de ses plus belles prestations.

Colette est inspirée d’une histoire vraie, tirée de la vie de l'écrivain française, Gabrielle Colette née en 1873. Cette dernière, à la vie très mouvementée, était à la fois connue en tant que mime, actrice, journaliste et reconnue en tant que romancière. En 1945, elle est devenue membre de l’académie Goncourt pour en devenir la présidente entre 1949 et 1954. Un parcours assez hors du commun, surtout pour une femme de son époque et dont le long-métrage Colette espére sans doute rendre hommage.

 

photo, Keira Knightley, Denise GoughIntéressant ce qui est en train de se profiler

 

Chapeauté par Wash Westmoreland, le réalisateur derrière Still Alice entre autres et porté par l’incroyable Keira Knightley dans le rôle principal, Colette se focalise sur sa encontre avec son futur mari, l’écrivain Henry Gauthier-Villars ou "Willy" (Dominic West). Ce dernier, en manque d’inspiration flagrante demande à son épouse d’être son écrivain fantôme et de rédiger un roman à son nom, qu’elle intitule Claudine à l’école. Petit à petit, un sentiment amer et une prise de conscience vont naître dans le cœur de la jeune femme.

 

 

Un rôle que l’actrice n’a clairement pas pris à la légère comme elle l’a exprimé à Variety :

"C’est merveilleux de jouer une femme aussi inspirante et de donner une voix et une vie à ses histoires. Avec son écriture, Colette a questionné l’idée des genres et l’idée de la nature féminine que la société avait établi."

Avec Colette il se pourrait bien que Keira Knightley décroche son ticket pour une prochaine nomination aux Oscars. Le film n’a pour l’instant aucune date de sortie en France.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire