Le Grand Bain : le gratin de la comédie française se jette à l'eau dans le teaser

Créé : 10 juillet 2018 - Prescilia Correnti
photo, Alban Ivanov, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade
0 réactions

Alors que l’équipe de France de football s’apprête à jouer la demi-finale de la Coupe de monde, l’équipe de natation synchronisée masculine a encore du chemin à faire.

Présentée au dernier Festival de Cannes en hors-compétition, la nouvelle comédie de Gilles Lellouche vient tout juste de se dévoiler dans une bande-annonce teaser. Tandis que l’équipe de France de football est actuellement en train de suer dans les vestiaires quant à son prochain match imminent, l’équipe masculine entraînée par Virginie Efira et Leïla Bekhti a encore bien du mal à se synchroniser, c’est ballot.

 

photoMiroir, mon beau miroir

 

Gilles Lellouche signe avec Le Grand Bain, son premier long-métrage. Puisqu’auparavant l’acteur avait simplement réalisé quelques courts-métrages, co-réalisé Narco en 2004 et participé à un segment du film à sketchs Les Infidèles. L’acteur français endosse cette fois la casquette de réalisateur pour une comédie potache avec des gags simples, mais efficaces.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Une sorte de remède palliatif à leur dépression chronique.

Aux côtés de Mathieu Amalric, on retrouvera Philippe Katerine, Guillaume Canet, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade ou encore Félix Moati, prêts pour faire les belles figures gracieuses lors de la compétition. Le long-métrage est attendu pour 24 octobre.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire