Justice League : une nouvelle photo dévoile une scène coupée de la version Zack Snyder

Christophe Foltzer | 8 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Oh, c'est qu'on vous voit venir... Vous vous dites un truc du genre "Ah tiens, EcranLarge parle de nouveau de Justice League, ça va encore bitcher." C'est qu'on commence à vous connaitre...

Alors qu'en fait, pas du tout. Nous avons dépassé le stade des regrets et de la colère, nous sommes maintenant en quête de compréhension pour accepter la dure réalité. Nous ne verrons probablement jamais le vrai Justice League, et il va falloir se faire à cette idée. Après, c'est sûr, il y a bien la rumeur selon laquelle Zack Snyder serait en train de terminer sa version dans son coin, mais on ne peut pas se permettre d'y accorder le moindre crédit tant qu'on n'a pas la preuve que c'est réellement vrai. 

 

Photo Ezra Miller

 

Comme vous le savez tous maintenant, Justice League a eu une production chaotique avec les reshoots, le départ de Snyder puis la reprise en main de Joss Whedon qui a tenté de sauver les meubles comme il le pouvait. Ce qui induit fatalement pas mal de séquences qui ont sauté au montage et qui enrichissaient un scénario au final réduit au strict minimum pour que cela tienne un peu la route. Si depuis la sortie du film, plusieurs dossiers sont tombés concernant sa production, aujourd'hui c'est carrément une image d'une séquence inédite qui vient de faire surface sur le net.

 

photo STAR Lab

 

Kevin Thomas Miranda, un utilisateur d'Instagram, a donc posté il y a quelques heures une photo représentant Wonder Woman, Aquaman et The Flash, sur le point de mettre une dérouillée à quelqu'un dans ce qui semble être les locaux abimés de STAR Lab. Une scène totalement absente du film, présentée hors de tout contexte et qui prouve encore une fois que la version Whedon a dû faire d'énormes sacrifices scénaristiques pour sortir dans les temps au cinéma.

Bien sûr, cette image ne raconte pas grand chose, mais elle est une nouvelle preuve que le film selon Snyder, s'il n'allait pas forcément dans une autre direction, prenait des chemins détournés pour y parvenir. En tout cas, cela nous donne encore plus envie de voir sa version du film, même si les effets spéciaux ne sont pas terminés. Et on espère vraiment que cela arrivera un jour.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder, sur le tournage de Justice League

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch
09/07/2018 à 13:02

Pourquoi le DCU a du mal à conquérir le grand public?
Personnellement je ne suis pas loin de partager l'avis du scénariste BD Mark Millar (ultimate avengers, kick ass...) que voici: Ces personnages ne sont pas cinématographiques, et je dis ça en tant que gros fan de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel. Superman, Batman et Wonder Woman font partie de mes favoris mais je crois que ces personnages, à l’exception de Batman, ne sont pas basés sur leur identité secrète, mais sur leurs pouvoirs. Alors que c’est l’inverse pour les personnages Marvel, comme Matt Murdock, Peter Parker ou les X-Men pris individuellement. Tout est centré sur le personnage. Ce n’est pas le cas de DC, à part pour Batman. Batman, on peut le comprendre et s’inquiéter pour lui. Mais quelqu’un comme Green Lantern a cette bague qui lui permet de créer des manifestations en 3D avec sa pensée, par contre il est allergique à la couleur jaune ! Comment on fait un film avec ça ? En 1952, ça avait du sens, mais maintenant le public n’y comprend rien. Les gens vont me détester pour ça, mais je crois que la preuve est là. On a vu de super réalisateurs, scénaristes et acteurs, avec des tonnes d’argent en jeu, mais ces films ne fonctionnent pas. Je crois que ces personnages sont trop éloignés du moment où ils sont nés. Il y a quelque chose de bizarre en eux, les gamins les regardent et ils ne sentent pas si cool. Même Superman - j’adore Superman -, mais il appartient à une Amérique qui n’existe plus. Il représente l’Amérique du XXe siècle et c’est là qu’il était au top ».

DarthJ
09/07/2018 à 12:43

Il faut arrêter de regarder vers le passé et sur ce qui aurait pu être, concentrons nous sur l'avenir. C'est comme ça que le DCEU sera sauvé.

dumbsuperman
08/07/2018 à 18:50

Même si la SnyderCut sort un jour, je sens que ça va être une grosse arnaque, avec seulement quelques scènes supplémentaires et un Cavill sans moustache éffacée, voir une colorimétrie différente, mais c'est tout.

Tousen
08/07/2018 à 13:51

Autant faire un justice league 2 avec la brie histoire de snyder... Mais bon la warner a trop besoin de sous..

osef
08/07/2018 à 13:26

Tout à fait d'accord avec Grunt. A part les fan de Snyder (qui sont certainement nombreux) ce cut contentera peu les fan de cet univers.

Le problème de DC au cinéma je crois que je l'ai déjà lu sur votre site. Il faut prendre le personnage le plus filmable, comme point de départ, et progresser en ajoutant des personnage en fidélisant le public. Mais faire tout de suite un BVS par exemple était d'une débilité rare.

L'autre truc aussi c'est que les fanboy de nos jours sont juste attaché au produit, et ne s'intéresse pas à la méta. Se renseigner sur les producteurs de ces films, les conditions dans lesquels ils sont fait, les motivations, les réelle conditions de tournage, permet de comprendre à quel point ces films vont dans un mur dés le départ.

Marvel n'est certes pas génial, et bien trop industriel, mais ils ont compris comment créer un univers cinématographique à partir de ce qu'ils avaient en licence.

Grunt
08/07/2018 à 11:22

Il ne faut pas exagérer, une version Zack Snyder ne sera jamais aussi intéressante qu'un cut de "Superman 2" par Richard Donner par exemple, et pour une raison simple, c'est que le projet d'origine est déjà bancal à la base !

votre commentaire