Avengers : Infinity War - des détails sur une belle scène épique abandonnée

Prescilia Correnti | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Avengers : Infinity War était attendu en grande partie pour Thanos, il l'était aussi pour ses quelques scènes de combats intenses dans des lieux incroyables.

Pour le grand retour des super-héros au cinéma, réunis sous la même bannière d’une Terre libre et sans oppresseur intergalactique dément de tuer la moitié de la galaxie, les studios n’ont pas lésiné sur les dépenses dans Avengers : Infinity War. Le film est entièrement tourné avec la technologie de l'IMAX, qui offre des images d’une plus grande taille et d’une meilleure résolution que sur les pellicules conventionnelles, et forcément ça se ressent dans les scènes d’affrontements.

 

Photo Josh BrolinJosh Brolin souhaite toujours le meilleur

 

Automatiquement, il y en a une qui revient particulièrement en tête, celle de l’immense scène de baston qui a eu lieu sur la planète Titan entre Thanos, Iron-Man, Spider-Man, Docteur Strange, Mantis et Star Lord. Malgré tout, le film offrait d’autres panoramas tout aussi incroyables entre Vormir, Nidavellir et Knowhere. Justement, depuis la sortie du long-métrage, les artistes ayant participé à la création des lieux ont commencé à dévoiler leurs esquisses, et c'est pour le moins épatant.

Celui sur lequel on s’attardera particulièrement n’est autre que l’un des illustrateurs les plus appréciés au sein de Marvel : Pete Thompson. Le bonhomme avait déjà gagné un prix en 2015 pour son travail effectué sur Les Gardiens de la Galaxie et a été nommé l’année dernière pour ses concepts sur Doctor Strange.

 

 

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est son travail fourni durant Avengers : Infinity War, et plus particulièrement sur la galaxie Knowhere que le dessinateur met en avant dans une série de publications. On y découvre l’envers du décor avant que la Pierre de Réalité de Thanos ne rende le lieu apocalyptique, tombant en ruines et décrépissant sous les flammes. Des créations d'une très grande précision, avec des détails assez époustouflants qui nous font regretter de ne pas avoir pu assister à un si beau combat sur Knowhere.

Si jamais son travail vous intéresse et que vous souhaitez en découvrir un peu plus, vous pouvez retrouver son portfolio en ligne.

 

concet art

concept art

concept art

concept art

concept art

concept art

concept art

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anthony.D
04/07/2018 à 23:51

@redaction

c'est pas du tout le bon titre non ??

Mindef
04/07/2018 à 22:21

Svp la suite du film c'est pour quand on a tellement hate????????

Andarioch
04/07/2018 à 20:01

Nowhere n'est pas une galaxie mais la tête coupée d'un céleste qui flotte à la périphérie de l'univers. Il est habité par une armada de scientifiques de toutes espèces venus étudier le néant (ou quoique ce soit) tout proche. C'est une sorte de "ville" monde neutre qui n'est pas sans rappeler le Tanelorn de Moorcock. L'endroit devient notamment la base d'op des gardiens de la galaxie dans la BD. Un lieu qui gagnerait a être développé dans les films, ne serait-ce que pour son potentiel graphique.

Have fun