Avengers : Infinity War - une version longue avec (beaucoup) plus de Thanos existerait

La Rédaction | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Marvel n’est pas familier des versions longues, préférant offrir au public des produits standardisés, qui ne prennent pas le risque de le surprendre ou de ruiner a posteriori leur cohérence interne. Mais cela pourrait changer.

Avengers : Infinity War, avec sa collection délirante de personnages, a dû faire face au défi consistant d'en utiliser le maximum, tout en offrant à chacun le plus de visibilité possible. Une problématique démultipliée par la nécessité de donner véritablement vie à Thanos, le méchant de tous les méchants, incarné par Josh Brolin dans le troisième épisode des aventures d'Iron ManCaptain America, Black Widow, ThorHulkBlack PantherSpider-Man, et leurs collègues, réalisé par Joe et Anthony Russo.

Or, nous l’avions à peine entrevu jusqu’à présent, hormis quelques scènes post-générique - à la fin d'Avengers de Joss Whedon, dans Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, et Avengers : l'Ère d'Ultron de Whedon. On imagine donc que les frères Russo ont songé à donner au personnage interprété en performance capture par Josh Brolin une véritable introduction. Et d’après un des principaux auteurs responsables de son existence, Disney a filmé beaucoup plus de matériau que ce que nous avons découvert sur grand écran.

 

couvertureA quoi ressemblait Thanos avant qu'il mange tous les stéroïdes de la Terre ?

 

Et ce n’est pas n’importe qui qui le dit, puisqu’il s’agit du révéré Jim Starlin, à qui nous devons une série de comics légendaire : Le Siège de Thanos. Il était récemment l’invité du Comic Con de Las Vegas, et les propos qu’il y a tenus, tels qu’il sont cités par Screen Rant, risquent de rendre les fans de Marvel complètement fous.

« Jon Schnepp de Collider a modéré une table ronde durant le Comic Con de Las Vegas, avec le créateur de Thanos, Jim Starlin. Durant l’entretien, il a révélé quelques données majeures à propos d'Avengers : Infinity War. L’auteur de comics a indiqué que 30 minutes de film consacrées à Thanos avaient été coupées. Les scènes seraient essentiellement consacrées au passé de Thanos. Si les infos qu’il a données sont correctes, les fans seront en mesure de voir ces images en tant que bonus dans une édition d’Infinity War commercialisée dans le futur. Starlin n’a pas précisé quand ce montage verrait le jour. »

 

photo, Joe Russo, Anthony RussoLes frères Russo sur le tournage d'Avengers 3

 

Restons zens : une telle édition ou remontage de ce type serait extrêmement inhabituelle de la part de Marvel, et on attend de voir si Disney va ou non évoquer ce sujet. D'autant que les frères Russo ont affirmé en promo qu'il n'y avait pas de version longue, et que leur premier montage n'était plus long que de quelques minutes. Notamment parce que les coûts sont si élevés, qu'il est impensable de tourner des tonnes de scènes qui pourraient être retirées en post-prod.

De quoi rappeler les déclarations contradictoires et (faux) espoirs autour d'une version longue de Suicide Squad autour du Joker, Jared Leto ayant affirmé qu'il avait tourné beaucoup de scènes absentes du montage final.

Et puis en attendant, Ant-Man et la Guêpe se profile (d'ailleurs, la critique est ).

 

PhotoPlus de flashback, plus d'amure ?

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Endymion
28/07/2018 à 17:37

"Plus de flashback, plus d'amure ?"
Armure, pas amure.

rick
07/07/2018 à 06:50

C'est du power rangers ce film de merde,pas étonnant que ça cartonne pour les gosses(en plus des attardés au déla de 15 ans)

Faboloss
04/07/2018 à 14:28

Peut être que ces scènes seront utilisés dans le prochain.

Andarioch
04/07/2018 à 11:43

Des bonus de l'édition DVD sont évoqués par screen rant. Pas une version longue. Qui tient plus du fantasme méthode coué

YELLOW SUBMARINE
04/07/2018 à 10:55

c'est clair, c'est quoi encore cette fake news.

Les frères russo ont confirmé qu'il n'y avait aucune version longue.

Là vous craignez avec votre info les gars !!!

Cobra2008
04/07/2018 à 10:44

L'info des 30min à déjà été démentie (les toiles numériques).
il n'y a pas de director's cut sur thanos.

votre commentaire