Star Wars : Ron Howard dément (un peu) la mise en pause des spin-offs

Christophe Foltzer | 28 juin 2018
Christophe Foltzer | 28 juin 2018

Il y a pile poil une semaine, une grosse rumeur mettait le feu aux poudres dans la galaxie Star Wars : suite au "mauvais accueil" de Solo, Disney mettrait en pause tous ses spin-offs.

Une rumeur assez incroyable que le studio aura vite fait de démentir dans les heures qui ont suivies avant qu'une autre rumeur ne jaillisse pour nous informer que si Disney poursuivait son plan, il ferait peut-être les choses différemment. Et cette fois, on attend toujours une réaction officielle pour confirmer ou non ces propos.

 

photo, Solo : A Star Wars StorySolo : A Star Wars Story, en petite forme

 

Le fait est que, entre Les Derniers Jedi  et Solo : A Star Wars Story, Disney et Lucasfilms montrent peut-être les limites de cet univers qui s'est transformé en très peu de temps en grosse machine industrielle, juste bonne à cracher un film tous les ans (sans parler de tout ce qui en dérive) avec le grand risque de lasser le public très rapidement.

Pourtant, alors qu'une petite confusion semble régner actuellement dans la galaxie lointaine, le réalisateur de Solo, Ron Howard, se montre pour sa part plutôt optimise lorsque le site TMZ lui demande s'il n'y a pas quand même un risque que tous ces spin-offs soient annulés.

"Je ne pense pas que ce soit vraiment exact. C'est bien ce qui a été dit mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris. Oui, je pense aux fans... Ecoutez, tout le monde à Disney ou chez Lucasfilm se préoccupe réellement des fans. Je pense que c'est un process en constante évolution pour déterminer ce que l'on peut faire ou ajouter. Donc oui, c'est vraiment un process et, personnellement, j'apprécie qu'ils tentent des choses, qu'ils prennent des risques et qu'ils voient comment les gens vont réagir."

 

Photo Ron howard et Paul BettanyPaul Bettany et Ron Howard sur le tournage de Solo

 

Bon, après, c'est sûr, il s'agit de Ron Howard, pas le plus tatoué des réalisateurs hollywoodiens quoi. Et même si on l'aime beaucoup, il n'en reste pas moins un yes-man de luxe qui ne déviera jamais d'un discours corporate. Parce que, parler de risques et de Disney dans la même phrase, on n'y croit pas vraiment.

Donc voilà, de ce que l'on peut en comprendre, les spin-offs sont toujours prévus, sauf si les fans n'en veulent pas auquel cas le studio les écoutera parce que c'est quand même leur avis le plus important. Et surtout pas l'inverse évidemment... On a des doutes quand même.

 

Photo Alden Ehrenreich

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.