L'Heure des Comptes : le point sur Black Panther et sa carrière rugissante au box-office mondial en vidéo

La Rédaction | 28 juin 2018
La Rédaction | 28 juin 2018

Alors que les blockbusters hollywoodiens se font chaque jour un peu plus massifs, la question de leur cheminement au box-office se fait plus fondamental. Aujourd’hui on revient sur le cas Black Panther.

Analyser un démarrage sur les écrans, c’est bien et riche d’informations. Mais on oublie souvent que la carrière des plus gros films se joue à l’international et que leur vie à travers le monde peut être sensiblement différente de leur réception hexagonale, ou occidentale.

Pour y voir plus clair, L’Heure des Comptes vous propose de revenir sur la carrière des films qui nous intéresse le plus. Aujourd'hui on revient donc le cas de Black Panther de Ryan Coogler avec Michael B. JordanChadwick BosemanLupita Nyong'o ou Danai Gurira.

Notre bilan du box-office du film Marvel est aussi disponible avec plus de détails ici.

 

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
29/06/2018 à 19:41

@Terminéator

Alors mdrrrr vous avez dû mal écouter : ces chiffres concernent a priori le budget, dont on parle avec des pincettes. Budget officiel de 200 millions, auxquels on ajoute une estimation du budget marketing qui serait situé entre 100 et 150 millions. Par sécurité, on prend la fourchette basse. Et on annonce un budget total de MINIMUM 300. Nuance de taille dans le choix des mots et ce qu'on énonce.

Tout est d'ailleurs clairement écrit par ici, on vous remet le lien parce qu'on aime bien être gentils et clairs ;)
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1019051-black-panther-a-quel-point-il-a-ecrase-les-records-de-marvel-et-hollywood

Terminéator
28/06/2018 à 12:10

Alors #EcranLarge autant vous êtes spécialisé en critique autant Les maths ne sont pas votre dada apparemment. 200 150 n'ont jamais fait 300 hein mdrrrr . Bon je vous charrie un peu hein ????????

Theo
28/06/2018 à 12:09

les VfX marquent une regression, c'est assez laid, tout comme l'aspect visuel de Black panther...faire des effets visuels comme çà en 2017 avec le budget qu'ils ont eu, c'est presque indecent, çà pique les yeux, a côté dans Blade Runner 2049 on a des effets visuels serieux, au top, y pas photo, on voit des vrais pro et des mateurs qui ont des gouts degueux...je crois même que les oscars 2017 des effets speciaux c'est pour le film Blade Runner de Villeneuve pas pour Black panther

votre commentaire