Ant-Man et la Guêpe : le réalisateur adorerait faire un film sur les 4 Fantastiques

Prescilia Correnti | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 26 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parfois il vaut mieux s’arrêter sur des réussites, et ne pas tenter le diable. Pourquoi essayer de renouer encore une fois avec les 4 Fantastiques ? Au moins, on se dit qu'il ne pourra faire pire que le dernier reboot.

Il y a des mal-aimés de la littérature, du cinéma, des séries, mais aussi des comics et justement, Les 4 Fantastiques en fait parti. Que ce soit en 1994, en 2005 puis 2007 ou encore le reboot en 2015, chaque adaptation du groupe de super-héros a plutôt bidé à l’écran. Alors, quand on pense à tous ces essais ratés, on se dit qu'il vaut sans doute mieux s'arrêter ici, les laisser là où ils sont. C’est-à-dire dans les sombres recoins des cases des comics.

 

photo, Jessica AlbaBon, c'était pas une si mauvaise époque

 

Allez, on est quand même un peu dur avec ces pauvres protagonistes qui ne sont pas assez mis en valeur comparés aux cadors du MCU comme Iron Man, Captain, Thor ou encore le nouveau venu Star Lord. Il y avait bien, parmi ces cinq films, quelques bonnes choses. Notamment du côté des aventures cartoonesques et amusantes avec Jessica AlbaIoan GruffuddMichael Chiklis et Chris Evans, Les 4 Fantastiques en 2005 et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent en 2007. Ecrasé par les problèmes en coulissesLes 4 Fantastiques version Josh Trank est de son côté un cas d'étude plus qu'un film.

 

photo, Peyton ReedPeyton Reed 

 

Le plus drôle dans cette histoire, ce n’est pas tant que les deux films avec Jessica Alba aient été réalisés par Tim Story, mais plutôt qu’ils aient été supervisés par Peyton Reed, le réalisateur d’Ant-Man (et de l'imminent d'Ant-Man et la Guêpe).

En entretien avec Cinema Blend, le cinéaste s’est exprimé sur son envie de réaliser un jour un reboot des 4 Fantastiques :

"Eh bien, il est vrai que j'ai mentionné les 4 Fantastiques lors de conversations qui pourraient s'être tenues dans les couloirs de Marvel. Ça reste un immense point d'interrogation pour le moment, parce que personne ne sait si la fusion va avoir lieu [ndlr : Fox et Disney]. Un jour c'était bon, l'autre non... qui sait. Mais j'ai le droit de rêver, non ? J'ai le droit d’avoir un rêve. On verra bien. Le temps nous le dira !"

 

Les 4 Fantastiques

 

Annoncé de cette façon, on aurait envie de lui dire : "vas-y fais le !" et de l’encourager à le réaliser. En tout cas, avec certains acteurs qui sont en train de quitter le MCU (coucou Robert Downey Jr.) la timeline serait parfaite pour introduire un nouveau groupe de justiciers dans la ville. Reste encore à déterminer si Disney réussira à racheter la Fox, car avec Comecast dans ses pieds, le deal n'est pas prêt de se faire aisément. De toute façon, diificile de faire pire que le reboot de Josh Trank avec Michael B. Jordan sorti en 2015.

En attendant, Peyton Reed présentera son dernier long-métrage étiqueté Marvel, Ant-Man et la Guêpe, qui sortira en France le 18 juillet prochain et dont les premières critiques américaines sont déjà dithyrambiques.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
26/06/2018 à 19:29

zetagundam j'avoue ne pas comprendre, ils n'ont pas grand chose à envié à un ant man en vérité. Après quand on y pense marvel studio a une très bonne image auprès du public cela doit jouer beaucoup. En tout cas j'espère voir la fox faire leur film sur les enfants des 4 fantastiques comme annoncé il y a quelques temps, ce serait une bonne manière de reboot la saga de manières détourné. Ils avaient aussi annoncé un film sur dr doom, à voir si cela se fait cela dépendra de qui va racheter la fox.

Number6
26/06/2018 à 15:53

Reed est un assez bon faiseur. Il a un bon sens familial et comique dans ces films. Deux choses qui sied assez aux FF. Puis voir Richard Reed travailler avec Pym serait chouette. Ohhh attendez, Reed travaillant sur Reed ? Mais purée, #toutestlié

zetagundam
26/06/2018 à 14:34

J'ai jamais compris pourquoi les 2ers 4 fantastiques étaient si décriés alors qu'ils sont à tous points de vue les parfaits prototypes de ce que deviendra le MCU, Peut-être trop en "avance" sur leur temps ?

Gral94
26/06/2018 à 14:06

les 2005 et 2007, je les trouve pas si mauvais, surtout celui avec le silver surfer

maxleresistant
26/06/2018 à 13:19

le jour où Marvel va récupéré les droits des 4 fantastiques, un paquet de réal vont se bousculé au portillon.
La franchise est vraiment très très très apprécié aux USA, Marvel en fera sans aucun doute l'un de ses fers de lance.

Asher
26/06/2018 à 12:57

Why not ? Mais ce qui compte c est l approche scénaristique de la famille et leur rôle au sein du Mcu qui compte. Ce ne sont pas des super-héros mais d avantage des héros des aventuriers, des explorateurs de monde et solutionneurs de problème. Quand aux personnages il faut cerner leur relation mais pas en faire un sujet propre à l intrigue, mais un moyen de s attacher aux fils de leurs aventures, comme pour les gardiens.

votre commentaire