Ant-Man et la Guêpe : les premiers avis américains sont tombés

Christophe Foltzer | 25 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas vous la jouer en mode gros événement de ouf malade qui n'arrive qu'une fois par décennie, si les gens attendent Ant-Man et la Guêpe, ce n'est pas avec la même impatience qu'Avengers : Infinity War. Et c'est peut-être pour ça que cela peut être une bonne surprise.

C'est vrai qu'Ant-Man et la Guêpe  ne se rend pas la vie facile en étant le premier film du MCU à sortir après Avengers : Infinity War . Alors que tout le monde est encore choqué par le carnage de Thanos, se retrouver face à une petite aventure confidentielle qui n'a rien à voir avec la catastrophe universelle à laquelle nous avons assisté peut constituer un risque certain.

Est-ce que les gens vont se sentir concernés alors qu'ils n'attendent que des réponses à leurs nombreuses questions ? Est-ce qu'on en a quelque chose à faire, au fond, d'Ant-Man ? 

 

photo, Paul RuddMission réussie ?

 

Malgré tous ses problèmes de production et l'éviction d'Edgar Wright en cours de route, le premier Ant-Man était au final bien sympa. Bon, ok, c'était une grosse repompe d'Iron Man, mais comme c'est le cas des 2/3 des films du MCU on ne va pas l'attaquer là-dessus. On se demandait bien quel virage allait emprunter Scott Lang pour la suite de ses aventures et, si le film devrait nous réserver quelques surprises, les premiers avis américains viennent de tomber.

Et on commence tout de suite avec Collider pour qui le film n'est pas vraiment une surprise : "Sans surprise, le film est gavé de fun, le public riait du début à la fin. Marvel a de nouveau un vainqueur. Kevin Feige a le don de rendre facile en apparence ce que nous savons être en réalité pas loin d'impossible."

Quant à IGN, c'est un peu le même son de cloche : "J'ai adoré le film. Il est super fun, ce qui est sa plus grande qualité. Très personnel, une scénario très intimiste et définitivement léger et centré autour de la famille. Evangeline Lilly est badass et la fille de Scott vole la vedette. Et puis aussi, les fourmis."

 

photo, Paul Rudd

 

On revient à Collider avec Perri Nemiroff qui n'a pas caché son bonheur face au film : "Quelle année pour Marvel ! J'ai adoré Ant-Man et la Guêpe ! J'ai ri aux larmes durant une séquence entière ! La technologie est utilisée pour nous donner de grands effets encore une fois. Unique, très divertissant, je suis impatiente d'y retourner." 

Quant à Rachel Paige de HelloGiggles, elle avance un argument inattendu pour nous convaincre que le film est bon : "Au bout de 10 minutes, Paul Rudd fait un karaoké donc oui, vous pensez bien que c'est mon film préféré cette année."

Si de façon surprenante on ne trouve aucun avis négatif ou en demi-teinte pour le moment, il semblerait que le film nous réserve une grosse surprise dans ses deux scènes post-génériques, qui ont visiblement marquées les spectateurs, comme Kylie Erica Mar de Made in Hollywood par exemple : "Le film est cool et tout, mais la scène post-générique est le meilleur moment et la seule chose à laquelle je puisse penser maintenant."

Pareil pour Conner Schwerdtfeger de Cinema Blend qui, lui, va carrément plus loin : "Ant-Man et la Guêpe possède les deux meilleures scènes post-génériques de Marvel de mémoire récente."

 

photo

 

Voilà qui ne manque pas de nous intriguer. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le 18 juillet prochain pour découvrir la bête, en n'oubliant cependant pas qu'il ne s'agit là que d'un échantillon de réactions qui servent d'arguments marketing au film de façon masquée et qu'on nous fait le coup à chaque fois. On ne dit pas que ce n'est pas vrai, attention, on dit juste que c'est orienté dans un but précis et que les vraies réactions arriveront à la sortie du film. Comme d'hab' quoi.

 

Affiche

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nono
26/06/2018 à 13:16

Mais réfléchissez un peu, Avengers Infinity War est sorti, Avengers 4 est attendu pour l'année prochaine et les gens (dont moi) veulent des réponses, donc je pense que c'est pour ça que les gens ont principalement retenu les scènes post-générique parce qu'elles sont sûrement connectées à Avengers 4 et dévoilent donc des infos/images intéressantes, et sont donc beaucoup plus mémorables que le film Antman en lui-même (parce que Avengers > all)

"Au bout de 10 minutes, Paul Rudd fait un karaoké donc oui, vous pensez bien que c'est mon film préféré cette année." Euh elle blaguait juste hein, faut arrêter de crier au scandale sérieux, relax les mecs, allez prendre un peu le soleil :')

Perso, je m'en fous des critiques, je vais aller voir ce film pour passer un bon moment (comme à chaque fois que je vais au ciné d'ailleurs) pour rigoler un peu et me détendre (après avoir presque décédé devant Avengers3 xD) et pour voir le duo AntMan/Wasp qui à l'air d'être explosif ^^ Et puis il y aura sûrement dedans des choses liées à Avengers 4 (notamment le royaume quantique qui devrait permettre de trouver une solution pour vaincre Thanos) donc je suis preneur !

colloc 1
25/06/2018 à 19:55

Et le pire c'est que tous ici iront voir le film ! TOUS ! Non pas moi , non ! Et TOUS reviendront içi au prochain Marvel pour dire a quel point c'est de la merde. Et ils y reviendront !

LeRealiste
25/06/2018 à 17:53

«Laissez moideviner : c’est le meilleur Marvel sorti depuis la création de l’humanité c’est ça ?»

=> Non!

Draven
25/06/2018 à 17:52

"Au bout de 10 minutes, Paul Rudd fait un karaoké donc oui, vous pensez bien que c'est mon film préféré cette année."
Mais merde... Et c'est rémunéré, la rédaction d'une "critique" pareille ?
Le niveau est tombé bien bas, c'est hallucinant.

lemon
25/06/2018 à 17:14

En gros, si il faut lire entre les lignes, qu'il soit bien, moyen ou nul, on s'en moque de ce film, c'est juste bon pour faire passer 2h

AlexKain86
25/06/2018 à 17:05

Comme d'hab avec un Marvel depuis longtemps hein.
On nous tease avec une scène post gen (parfois plusieurs), et c'est ce qu'on retient le plus, car au final le film, même s'il peut être sympa (surtout visuellement) reste assez basique, dans le plus pur style des blockbuster américain, et ne surprendra que rarement, donc pourquoi se souvenir d'autres choses ? Aussitôt vu, aussitôt oublié. Et donc seule la scène post gen reste en mémoire, car elle permet de penser au prochain film !
Et oui, ces films sont devenus de simples produits de consommation type fast food, vous en magnez un, vous avez eu un tampon sur votre carte de fidélité, vous permettant d'avoir le prochain menu à moitié prix, et donc après avoir mangé, vous pensez déjà à "la prochaine fois, j'aurais mon menu à moitié prix, cool", mais aucunement à ce que vous avez pu manger.


Quant aux critiques pour un film Marvel/Disney, c'est toujours positif, pourquoi les prendre en compte.
Regardez l'autre, elle a vu l'acteur faire un karakoé, c'est son meilleur film de l'année. On en est là...

Dutch Schaefer
25/06/2018 à 15:27

Alors bo, à chaque fois qu'un Marvel sort, c'est... LE MEILLEUR JAMAIS VU DE L'UNIVERS DU MONDE DE TOUT LES TEMPS!Mais bon, bref passons!
Quoiqu'il en soit, j'ai lâché le MCU depuis pas mal de temps, mais comme j'ai déjà du le dire dans d'autres post, voilà bien le seul que j'ai envie de voir sur grand écran!

JackieBoy
25/06/2018 à 14:41

Comme dit avant, c'est quand même drôle, qu'on retienne principalement les scènes posts-génériques. C'est quoi...les scènes pendant le film n'ont rien de mémorable?

Interpol(TheBand)
25/06/2018 à 11:40

Laissez moi deviner : c’est le meilleur Marvel sorti depuis la création de l’humanité c’est ça ?

pourquoi
25/06/2018 à 11:05

la chose drole est que l'on parle plus de sènes post generique que le film...
cherchez l'erreur...

Plus
votre commentaire