Aquaman : Amber Heard explique pourquoi Mera ne sera pas une héroïne comme les autres

Christophe Foltzer | 22 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bon ben ça y est, on compte les jours qui nous séparent du Comic-Con, là où la première bande-annonce publique d'Aquaman sera enfin dévoilée au monde entier. Là où on aura déjà un gros indice sur le fait que James Wan ait réussi son pari ou non.

Parce qu'à bien des égards, Aquaman est d'une importance capitale pour la suite du DCEU tel que nous le connaissons. S'il se plante, on peut dire au revoir à l'univers étendu de Warner et DC sous sa forme actuelle, voire tout court. Et c'est peut-être pour cela que la promo qui a vraiment commencé récemment insiste sur le fait que le film n'a rien à voir avec la période Zack Snyder pour lui donner toutes ses chances et attirer le public de Marvel.

 

photoAmber Heard et les copains sur le tournage d'Aquaman

 

Et l'un des personnages qui devrait être mis en avant et aura une importance capitale dans le film, c'est bien sûr Mera, incarnée par Amber Heard. La meuf d'Aquaman tout autant qu'une valeureuse guerrière. Et la comédienne a décidé de nous expliquer un peu plus qui elle était au micro d'Entertainment Weekly tout en faisant un parallèle avec la façon dont elle avait été traitée dans Justice League :

"C'est intéressant de voir les différences d'approche pour un même personnage par plusieurs réalisateurs. Nous allons vraiment faire connaissance avec Mera parce que je pense que Zack Snyder n'a montré qu'une partie d'elle, plus en phase avec son versant guerrier.

 

 

photo, Amber Heard, Jason MomoaPas facile, la vie à la surface

 

Dans Aquaman, nous avons un portrait beaucoup plus complet, on ne la voit pas uniquement en tant que Mera d'Atlantis mais on la voit aussi lutter à la surface dans une tenue civile. L'une de mes scènes préférées est la première fois qu'elle va à la surface et où elle est forcée de porter des vêtements normaux. Nous voulions faire honneur au comic-book, je voulais rester fidèle à la façon dont elle y est dépeinte, surtout dans son apparence, et c'est dans les nuances de sa personnalité que je voulais repousser les limites... Nous avons eu le temps de pleinement incarner ce personnage. Celui de Jason Momoa devient plus atlantéen et plus "super" tandis que le mien devient plus humain."

Et effectivement, Mera va avoir du boulot pour s'humaniser puisqu'à la base, elle n'est pas forcément super fan du monde de la surface :

"Elle a un point de vue naturellement antagoniste vis-à-vis de la surface, ce que l'on peut facilement comprendre quand on voit l'état des océans aujourd'hui. Quelqu'un qui vivrait dans l'océan penserait pareil."

Rendez-vous est donc pris le 19 décembre pour voir si ce n'est pas encore une fois du vent marketing.

 

Photo Amber HeardUn autre genre de petite sirène quoi

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
taehyung
02/02/2019 à 10:07

je l'ai vue

DcLeague
23/06/2018 à 12:03

En tant que fan de k'univers DC jr pense que ce film a toutes ses chances et je suis plutôt convaincu de sa qualité.

Rebuxt
22/06/2018 à 21:07

Poison ivy ????????

Rildo
22/06/2018 à 16:15

Un film dont je ne sais pas quoi penser, peut être la perle sh de l'année vu l'espoir que suscite le réalisateur chez certaines personnes. Cela ne serait pas de refus ceci dit vu l'année que l'on a eu dans le genre sh, mais les coup de com du "ne sera pas comme les autres" personne n'y croit je pense, tous les blockbuster nous font le coup.

BANTUNES
22/06/2018 à 14:15

@Cuttyflam

Moi. J'attends juste la confirmation que le film sera bel et bien merdique.

jorgio69
22/06/2018 à 13:00

Pourvu que ce ne soit pas une énième demoiselle en détresse ou une énième poupée barbie dans ce film.
Après j'espère qu'elle ne sera pas tout le temps habillé de cette façon... Non pas qu'il faut qu'elle soit déshabillée mais cette tenue en écaille va rendre difficile mon attention portée au film...

LJK
22/06/2018 à 12:29

Quand on veut une héroïne pas comme les autres, on recrute une actrice pas comme les autres.

Le choix pour Wonder Woman était déjà fort douteux, pour rester polit. DC semble rester sur la même logique. Quand on voit la quantité d'actrices talentueuses sur le marché, qui pourraient apporter bien plus qu'un jolie visage, c'est dommage.

Du vent marketing et un choix d'actrice, une fois de plus, marketing.

topchef
22/06/2018 à 12:07

physiquement parfaite

Cuttyflam
22/06/2018 à 12:04

Avis à la population. Qui n'y croit pas du tout?

votre commentaire