Les Derniers Jedi : Rian Johnson et d'autres réalisateurs répondent à la pétition pour faire un remake

Christophe Foltzer | 22 juin 2018
Christophe Foltzer | 22 juin 2018

Dire que Les Derniers Jedi a fait polémique, c'est un peu faible. Il faut croire que les fans ont la haine tenace puisqu'ils sont prêts à claquer un pognon de dingue pour en faire un remake qui serait, selon eux, enfin légitime.

Ce qui est génial avec Internet, c'est que ça donne la parole à tout le monde et surtout ça mène à n'importe quoi. Dès qu'un truc ne plait pas ou parait scandaleux, hop, un petit tour sur Change.org pour signer une pétition qui ne sert à rien et en même temps se faire collecter ses données. C'est magique. Mais parfois, ça touche carrément au surréalisme.

 

Photo Rey & FinnUn film qui pose problème

 

Parce que oui, Les Derniers Jedi pose problème à beaucoup de monde apparemment. Il y avait déjà eu des pétitions pour que Disney le retire de la chronologie officielle, mais là on vient de trouver encore plus fort puisqu'un groupe qui s'appelle Remake The Last Jedi vient de balancer une énormité sur Twitter :

"Notre équipe de producteurs offre de couvrir le budget pour faire le remake des Derniers Jedi pour sauver Star Wars. Partagez ce message pour faire savoir à Bob Iger et à Disney que c'est ce que vous voulez ! Ce n'est pas une blague, nous sommes prêts à avoir cette conversation avec eux !"

Carrément quoi ! Il y en a qui ne doutent décidément de rien. Evidemment, un tel message ne pouvait laisser la profession indifférente et le comédien-réalisateur Seth Rogen a immédiatement pris son clavier pour pointer l'absurdité de la démarche :

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillUn Jedi qui pose problème

 

"Yo, je suis assez confus quant à votre but dans tout ça. Vous voulez littéralement dépenser 200 millions de dollars pour refaire Les Derniers Jedi ? Et quelqu'un est vraiment prêt à vous donner cet argent ? Je ne comprends pas."

Une confusion que nous partageons nous aussi, en plus de découvrir la réaction du réalisateur James Gunn, un brin provocateur comme d'habitude :

"J'accepterai volontiers ces 300 millions pour faire un film qui ne soit pas le remake d'un film sorti l'an dernier. Appelez-moi !"

Mais, le pompon, c'est que Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, a vu passer le message et n'a pu s'empêcher de manifester son soutien à l'égard du projet. Enfin, à sa manière quoi :

"S'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait faites que ça se produise s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait"

On a vraiment les combats qu'on mérite...

 

Photo Rey & FinnHi hi hi, les gens sont teubés des fois

commentaires

Jean Claude dusss
06/09/2019 à 11:15

Ce n’est ni les réalisateurs, ni les acteur, ni même ceux qui écrivent les scripts le problème
C’EST LA PLUS DÉBILE DES COMPAGNIES......DISNEY, voilà le problème, c’est compagnie degueulasse qui veulent tout contrôler ( comme Google, Amazon ou Facebook) tuer dés licence qui avait tellement de potentiel, les univers Star Wars ( entre film, livre et jeux vidéo, surtout les Knight of the old Républic montre à quel point l’univer Est riche et peut s’etaler Sur des milliers d’anne) comme pour les Marvel, Multivers tellement riche mais eux sabote pour plaire au teen, au gosse qui s’empiffre de Fortnite à la con et bouffe du surgelé et du KFC à longueur de journée..... le cinéma d’aujourd’hui, tout comme les JV c’est devenue, à part quelques exception comme certains real ( CD Project, Rockstar Game, From Softwares pour les plus courageux qui sorte pas des jeux clones sans Âme et côté réalisateur il y a des mec comme Q Tarantino , C.Nolan , Inarritu, scorcess et quelques indépendants ) enfin bref pour dire que maintenant il faut du vite fait vite consommer.....c’est triste ????

Yodepoil
18/07/2018 à 13:15

Je suis un des rares à aimer Les derniers jedi, idem pour deux autres membre de ma famille, et pour cela beaucoup de fans ne sont pas indulgent à propos de mes goûts. Je dois être special. Déjà, beaucoup dans le monde n'aiment pas Star Wars alors c'est pire je ne peux pas m'entendre avec tout le monde. Alors je vis Star Wars souvent tout seul, ou avec mon père de temps en temps. C'est du n'importe quoi comme univers mais j'aime ça ce qui me fait défaut.

Ano
30/06/2018 à 03:02

"La licence apprtient aux créateurs, vraiment?"
Qu'est ce qui se passe quand un artiste ne se fait pas respecter et vend de la M et ben il peut dire adieu à son oeuvre et Disney ne sont pas des créateurs ils n'ont rien inventer.

Tu payes des gens pour voir un spectacle mais si il est pas réussi, qu'est ce qui se passe?

Ils ne viennent plus est l'audience est perdu, regarde le 8 suivi de Solo, j'ai vu ce dernier la salle était quasi vide.

Les gens qui font des films ne sont rien sans leur fans, c'est qui achètent et c'est eux qui disent du bien du film quand c'est le cas et le jour sera encore plus nombreux...

"Ils ne savent pas ou ils vont, ils veulent remptabiliser"
Et continue de tout racheter, l'originalité n'existera plus et à moins qu'il reçoit un gros coup sur la caboche.

Le virement de réalisateur, les flops des jeux-vidéo Star Wars, le mécontentement des fans, Katlheen, acteurs et réalisateur se font incendier, le changement de plan par rapport à l'UE (quand ça les arrange) et les dates qu'ils arrivent pas à respecter.
Ils parlent de nouveau jeux Star Wars il y a des annonces tellement vague qu'on sait pas où on est.
Quand ils savent plus inventer on nous bourre de fan service à outrance à chaque film.
Les anciens racontait et s'occupait pas autant de ce genre de chose.

Alors tout va bien? N'est-ce pas suffisant comme prémice...

Exemple les serveurs qui te servent bien et s'intéressent si t'a bien manger, naturellement tu vas leur donner plus.
Une personne qui te sert t'à qu'une envie.

Si certains ne comprenent pas, laissez tomber j'ai asssez argumenté et je suis convaincu que je die pas des conneries, j'ai suivi l'évolution de toutes les grosses licences du multimédia concernant les jeux et les films et je peux te dire que c'est pas jojo, ils tout miser sur "l'aspect"...

Anonyme
30/06/2018 à 02:34

Soit, pour contenter les amateurs de bonnes qualités et de fast-food, il devrait y avoit 2 films différent.

C'est votre choix d'aimer des films qui auraient pu être appréciés à leur juste valeur.

Mais si ils font de meilleurs par la film, voua ne direz pas non?
Si les gens comme moi critique, c'est simplement que Star wars n'a jamais été un film lambda.
C'était innovant, poétique, romantique, bouleversant et magique avec un univers vraiment créé et cohérent.

Qu'as-fait vraiment la nouvelle direction de Disney après 4 films, avez-vous cette impression d'avoir ressenti beaucoup d'émotion, est-ce que ça marque, voyez-vous vous quelque chose de nouveau ?

Voilà la raison pourquoi je pense certaines personnes continue à aimer Star Wars, parce que c'est un film comme les autres filma lambda mais cette fameuse signature et ce côté magique que je ressentais, avez-vraiment vous vu les mêmes films que ceux qui critiquent tant la postologie ?
Voyez-vous seulement que les atteintes ont été monstrueuses et que les critiques sont beaucoup moins roses que quand il y avait Georges.

Certes les gen aiment ou n'aiment pas mais pas de la même façon que cette postologie.

Le problème c'est que depuia le départ Star Wars ça n'a jamais été un film lambda et c'est pour ça.

Les autres films lambda j'en ai rien a cirer ils font ce qu'ila veulent mais pas dans film le plus connus et aimer de tout les temps..

Greg
25/06/2018 à 17:57

Et le 7 on en parle?

Alpha Drax
23/06/2018 à 10:29

Personnellement le 8e ne doit pas avoir de remake . *SPOILERS* La fin ou Rey devient une vraie jedi dure comme fer et apprend à utiliser la force désolé mais je suis pour. La mort de Luke est courte et un peu bête mais reste belle et le fait que Leia en tant d'années réussisse à utiliser la force est très logique . Bref pour moi le deuxième rapporte beaucoup à cette nouvelle trilogie. Et tous les détails révélés sont très intéressants et pour moi il est très bien. Le 8 est mon préféré de la nouvelle trilogie

Steph
23/06/2018 à 07:24

J'ai 55ans et je suis un fan de la première heure même si je suis resté sur ma faim avec le numéro 8 au lieu de critiquer attendez le 9.

Gwadalolo
22/06/2018 à 22:52

Dans l'épisode 2 les méchants larguent des bombes soniques dans l'espace qui détruisent des astéroïdes en projetant une onde sonore concentrée...
C'est complètement débile, et des trucs débiles il y en a dans chaque épisode (ça et cette foutue étoile noire).
Il faut prendre Star Wars pour ce qu'il est, des films d'aventure spatiale distrayants et un peu débiles. Le monde décrit est incohérent, incomplet, la Force jamais expliquée ni développée. Les gens voyagent sur une planète et trouvent la personne qu'ils cherchent en connaissant seulement le nom de la planète et de la personne (essayons sur terre pour voir). C'est vraiment débile, et souvent distrayant.
Là où l'épopée est la meilleure c'est quand ils injectent un peu de tragédie grecque dans l'équation, ça donne les meilleurs épisodes selon moi (le 3, le 5, le 8). Les gogoleries des ewoks du 6 ou de la bestiole demeurée du 1 étant largement les pires.
Par contre en 8 épisodes 2, le manque d'originalité est assez scandaleux. Sur l'ensemble il y a un vrai potentiel gâché, c'est poussif.

Jaikone95
22/06/2018 à 21:10

Ce qui m'étonne et qui revient assez souvent dans les critiques c'est le passage où leia use de la force et ca me laisse perplexe car si on se base sur la crédibilité d'une scène dans star wars on en a pas fini : leia est la, sœur de luke la force est puissante dans sa famille donc si lui peut teleporter son âme ou lever des pierres par la pensée pourquoi leia ne peut user de la force ?
Arrêtons un peu et penser que a la base georges lucas à fait star wars pour les petits et grands enfants et pas pour des pseudo gardien de la pensée lucasienne
L

jorgio69
22/06/2018 à 19:41

Dans le cas de Star Wars, quoi que fasse le réalisateur, ce sera de la merde pour une grande majorité.
Je défends pas le 8 que j'ai trouvé d'une débilité effarante et jamais vu dans un Star Wars. Entre les bombes qui "tombent" dans l'espace, Leia qui devient Marie Poppins et "Il ne faut pas faire de mal aux animaux"... LOL c'est Johnson qui nous trolle.
Il n'y a pas que Disney. Lucas s'est fait défoncer avec ses midichloriens et sa Menace Fantôche (l'équivalent d'expliquer d'où viennent les Aliens...)

Après nous sommes dans l'interrogation qui est "A qui appartient l’œuvre ?" Au réalisateur, aux producteurs qui apportent l'argent, au public ?

Sauf que dans Star Wars, c'est du jamais vu. Si ça se trouve c'est un gars qui a vu l'ancienne trilogie en bluray donc qui n'a pas vu le 1e en 1977 au cinéma. Donc qui n'a pas vécu l'engouement de la découverte. D'où provient cette folie bordel ?

Plus

votre commentaire