Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film se déroulera avant ou après Infinity War ?

Mise à jour : 20/06/2018 14:53 - Créé : 20 juin 2018 - Prescilia Correnti
Image 692834
73 réactions

Après DC, c’est maintenant Marvel qui se retrouve un peu perdue dans ses suites. Entre Chris Pratt et James Gunn qui disent le contraire, on ne sait plus qui croire.

Finalement, la fin apocalyptique d’Avengers : Infinity War est aussi chaotique dans le film que dans la vraie vie. Au sein des studios, c’est un peu la panique à bord et personne n’est vraiment d’accord avec l’autre. D’un côté nous avons Chris Pratt, figure emblématique du film et incarnation de Star Lord, et de l’autre James Gunn, pionnier et réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

Alors avant d’aller plus loin dans les explications, toi qui émerges d’un long coma sans avoir vu Avengers : Infinity War, sors de l’article immédiatement. Attention, ça va spoiler.

 

Photo Star LordT'as pas vu, tu lis pas... ou à tes risques et périls

 

Après avoir fait une entrée fracassante dans le MCU en 2014 dans le premier volet de leurs aventures, les Gardiens ont brillé dans Avengers : Infinity War et se sont révélés être (pour la plupart d’entre eux) des piliers du film. Sauf que le petit claquement de doigts a mis l’avenir de nos super-héros dans l’embarras, surtout quand on regarde de plus près la composition de la troupe des Gardiens où les 3/4 sont morts, excepté Rocket Raccoon. Sympa l'ambiance après ça.

Avec l’approche du troisième (et dernier) opus en 2020, l’éternelle question se pose toujours : comment, avec qui et surtout quand va se situer l’action ? Et c'est là que ça coince.

 

Groot adolescentGroot, aucun avis sur la question préfère jouer aux jeux vidéo

 

Pour Chris Pratt, il est clair que ce sera avant. L’acteur a déclaré sur le tapis rouge des MTV Awards que le film "pourrait avoir lieu dans le passé. On ne sait pas, mais ça pourrait être un prequel" . Une option que les frères Russo, réalisateurs d’Avengers : Infinity War, voulaient aussi faire croire au public. Anthony Russo avait d’ailleurs expliqué au micro du Huffington Post que :

"Je pense qu’il est important de se rappeler que tout peut arriver dans l’univers Marvel. Ce n’est pas parce qu’un livre sort après un autre qu’il en devient automatiquement une suite. […] Il y a beaucoup de manières inventives pour faire avancer l’histoire."

 

Photo RavagersHeuuuu....

 

Son frère, Joe Russo, avait ensuite continué :

"Il y a quatre ans qui séparent les Gardiens 2 d'Infinity War, c'est une longue période et cela signifie qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter. Donc ne vous attendez pas à ce que le temps s'écoule de manière linéaire dans le MCU."

Jusqu’ici tout va bien vous nous direz et tout ça est plutôt logique en fin de compte, sauf que le petit grain de sel qui vient foutre en l’air le rouage du MCU c’est le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn. Face aux déclarations de Pratt et des Russo, des internautes ont un peu pris peur pour l’avenir de leurs héros vaporisés en poussières et ont directement posé la question à James Gunn.

 

 

 

Ce dernier, connu pour faire sensation sur les réseaux et lâcher de temps à autre quelques indices majeurs a simplement répondu :

"Ce sera après".

D'après les propos de James Gunn, Les Gardiens de la galaxie 3 se déroulera donc après Infinity War. Le doute est donc plus que permis même si on a plutôt envie de faire confiance à James Gunn puisqu'il supervise Les Gardiens depuis le début. Pour savoir qui a raison, il faudra patienter jusqu’en 2020, date prévue pour le retour de cette clique déjantée.

 

affiche officielle

commentaires

Nono 23/06/2018 à 20:13

GoG3 est censé, normalement, introduire le personnage de Adam Warlock, reste à savoir si ce dernier est apparu avant Infinity War ou après (et je pense plus après logiquement vu que dans Infinity War on en entend pas parler).
Ensuite, je ne pense pas que Avengers 4 va effacer Avengers 3, ce serait trop simple. Avengers 3 a placé et établi les bases pour A4 qui s'appuyera sur ses bases pour continuer ^^

Priscilla28 22/06/2018 à 04:54

Je pense que les frères Russo et Chris Pratt donne de fausses pistes contrairement a James Gunn

Euh! 20/06/2018 à 20:40

Faut couper la poire en 2 c’est plus simple autant dire qu’il y a une partie de l’intrigue qui c’est déroulé avt infinity war et qu’elle se poursuivra après!
Intrigue sur 2 espaces temps comme ça tout le monde a raison et ça fait monter le buzz autour du film.

zetagundam 20/06/2018 à 18:37

"Je pense qu’il est important de se rappeler que tout peut arriver dans l’univers Marvel"

C'est bien là le problème car il ne s'y passe quasiment jamais rien et comme Infinity War va "annulé" par Avengers 4 à part renflouer le compte en banque de Mickey, et éventuellement tué 1 ou 2 persos pour une histoire de contrat non renouvelé ou non, ce n'est pas près de changer

Arnaud 20/06/2018 à 16:33

Cest simple, les Russos ont voulu se la jouer embrouille pour que les fans ne tirent pas de plans sur la comete ("si c'est apres c'est donc qu'ils reviennent tous ou presque et ne mourront pas dans le 4eme Avengers") sauf que Gunn n'en a rien a foutre et dit juste la verité sans reflechir a ce que vont speculer les fans et autre ...

Evidemment que GoG3 sera apres Avengers 4

votre commentaire