Samuel L. Jackson en dit plus sur son retour dans Glass, la suite d'Incassable et Split

Christophe Foltzer | 15 juin 2018 - MAJ : 15/06/2018 09:45
Christophe Foltzer | 15 juin 2018 - MAJ : 15/06/2018 09:45

Il va falloir s'y préparer, la suite de Split et Incassable, Glass, arrivera sur nos écrans le 23 janvier 2019.

M. Night Shyamalan est en train de revenir au top, c'est une évidence, même s'il passe par la petite porte. Après un The Visit fort sympathique, il a calmé tout le monde avec son Split qui contenait un gros secret : il faisait partie de l'univers d'Incassable et annonçait la suite que l'on attendait tous depuis 17 ans. Et ça, c'est pas rien.

 

Photo James McAvoySplit

 

Glass, donc, réunira Bruce Willis, James McAvoy et évidemment Samuel L. Jackson pour un bel affrontement qui devrait en laisser plus d'un sur le carreau. Et, comme son nom l'indique, l'histoire devrait principalement tourner autour d'Elijah Price, alias Mr. Glass, l'antagoniste handicapé d'Incassable qui nous avait ému autant qu'horrifié à l'époque.

Si énormément de mystère entoure le film, c'est une constante chez Shyamalan, on sait que le tournage est déjà terminé. Et c'est à peu près tout pour le moment. On accueille donc d'autant plus les récentes déclarations de Samuel L. Jackson au micro de Vulture, qui a donc expliqué dans quel état d'esprit revenait son personnage après tant d'années derrière les barreaux :

 

photo elijah priceSamuel L. Jackson

 

"Tout d'un coup, mon personnage obtient ce qu'il a toujours désiré : d'un côté le gentil, d'un autre le méchant, et lui au milieu. Si vous vous rappelez bien, il a toujours eu cette satisfaction distincte, cette croyance, qu'il existait dans le monde des personnes dotées de pouvoirs extraordinaires. Et c'est assez incroyable de voir James McAvoy faire face à quatre personnages différents juste en face de moi."

Non content de lâcher une grosse info (quatre héros face à James McAvoy), le comédien révèle au passage que, comme tout le monde, il n'avait aucune idée que Split annonçait Glass au moment où le film est sorti :

 

Photo Samuel L. JacksonPremière image de Glass

 

"Je me rappelle que Night m'a appelé l'an passé pour me demander de regarder le film qu'il venait juste de faire. Et qu'une fois que je l'aurai vu, je vais lui dire ce que j'en avais pensé. Donc j'ai regardé Split et quand j'ai vu Bruce Willis apparaitre à la fin et parler de Mr Glass avec la femme dans le café, j'ai demandé à Night si on allait faire ce film. Il m'a répondu que cela dépendait des résultats du premier week-end au box-office."

Une histoire qui finit bien donc et qui nous offrira, on l'espère, une première bande-annonce très rapidement parce que l'attente devient à la limite du supportable.

 

Photo BannièrePremière bannière officielle de Glass

 

commentaires

fiog
17/06/2018 à 15:53

Ce film me laisse de glace.

Malona
16/06/2018 à 17:55

Samuel dans la version anglaise de l'interview dit que c'était incroyable de voir James jouer 4 personnages simultanément en face de lui

Philpasoriginalcommenom
15/06/2018 à 17:45

@Euh

De rien pour l'article !
Oui, tu as sans doute raison. C'est aussi l'impression que j'ai… On verra bien !

Euh
15/06/2018 à 16:19

@Philpasoriginalcommenom

Merci beaucoup pour l'article !
C'est ambigu en effet mais quand il dit "it’s amazing to watch James have an argument with four different characters in front of my face" je pense qu'il s'agit de ses multiples personnalités, pas de réels nouveaux "personnages"

Philpasoriginalcommenom
15/06/2018 à 15:44

@Euh

Pas "quatre héros", mais "quatre personnages" mentionnés dans la traduction ;-) Ou alors il y a eu une révision depuis.

Par contre, ils parlent d'une dispute et pas d'un combat dans l'article original (oui, parce que se disputer ne signifie pas donner systématiquement des coups de tatane… restons courtois, que diantre !).
Mais ça reste sujet à interprétation, variable selon le conteste… qu'on ne connaît pas vraiment pour l'instant.

Sinon, tu peux trouver l'interview l'interview originale ici :
http://www.vulture.com/2018/06/samuel-l-jackson-on-incredibles-2-captain-marvel-glass.html

Pseudo1
15/06/2018 à 13:01

Je plussoie Dirty Harry :
Maintenant que Bruce Willis a montré qu'il en avait plus rien à carrer de la plupart de ses rôles, y compris John McClane, à part pour refaire le crépis de sa maison de vacances, ce film avec Shyamalan, à fortiori la suite d'un de ses meilleurs rôles, est son ultime occasion de montrer qu'il a encore la flamme.

Heureusement, si il se plante à nouveau, il reste L. Jackson et McAvoy pour se consoler et eux, clairement, ils ont rarement déçu.

Euh
15/06/2018 à 12:35

Je me demande s'il y a pas un souci de traduction. J'aimerais trouver l'interview originale pour être sûr, mais "quatre héros face à mcavoy" il ferait pas plutôt référence aux 4 personnalités du personnage ?

Dirty Harry
15/06/2018 à 11:28

Willis a intérêt à jouer et faire son métier de comédien cette fois : on l'attends au tournant...

Zanta
15/06/2018 à 10:43

Rien que Willis et Jackson dans le même film, ça rappelle des grands souvenirs de cinéma des 90s.

votre commentaire