Man of Steel : Zack Snyder s’accroche aux souvenirs de DC et publie une photo inédite de Superman

Mise à jour : 15/06/2018 16:39 - Créé : 14 juin 2018 - Prescilia Correnti
Photo Henry Cavill
137 réactions

Comme une moule collée à son rocher, Snyder reste encore éperdument scotché à ses anciennes réalisations chez DC.

Zack Snyder, quoi qu’on en dise actuellement est quand même un très bon réalisateur. Avant de se faire lyncher sur la place publique comme un vulgaire morceau de déchet, il avait été à la réalisation de Watchmen - Les Gardiens, sans doute l’une des meilleures adaptations de comics au cinéma, et ça ce n'est pas rien. Au fur et à mesure des années, Zack Snyder a gagné ses galons de réalisateurs et s'est imposé dans le monde du cinéma.

L'Armée des morts, 300Sucker Punch,  puis enfin son arrivée dans le DCEU grâce à Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la justice. Petit à petit l’homme est devenu un peu "l’architecte" de DC, chapeautant quasi tous les projets du DCEU (Wonder Woman entre autres). Mais désillusion et désastre : le bonhomme quitte Justice League pendant la production, pour des raisons personnelles, et le studio engage Joss Whedon pour emballer les reshoots, avant de remodeler le film jusqu'à le rendre imbuvable.

Depuis, Snyder n'a aucun projet au sein de l'univers, et continue sa route avec notamment un tout nouveau projet. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de rester dans l’ombre de DC, en étant hyper actif sur les réseaux sociaux.

 

Photo Henry CavillPetite coupe de beau-gosse

 

On en vient donc à notre point d’orgue de l’article, la partie consacrée à Superman, parce qu’il faut bien que l’on en parle. Si vous ne le saviez pas le 12 juin avait lieu la "National Superman Day", autrement dit la journée dédiée à Superman (il en a de la chance) et comble du hasard, c’était aussi les 5 ans de Man of Steel. Soit la première pierre posée de l’édifice (branlant) du DCEU, que de souvenirs.

 

Henry Cavill, Zack Snyder"Première fois dans le costume... Première photo"

 

Zack Snyder a donc dévoilé sur Vero, la toute première photo d’Henry Cavill dans le costume de l’homme d'acier, réalisé par Michael Wilkinson. Dans une photographie très sombre, on aperçoit les principales couleurs du héros, bleu et rouge, avec un design enfin moderne qui laisse tomber le slip rouge par dessus les collants.

Henry Cavill quant à lui, a aussi profité de la journée en publiant un petit message sur son compte Instagram. Il y a dévoilé le nom de son comicbook Superman préféré : Superman : For Tomorrow de Brian Azzarello (qui écrit) et de Jim Lee (qui dessine).

 

commentaires

Gabby 15/06/2018 à 17:58

@Darth_critic : Beaucoup ont une fausse image de Superman, le super-héros toujours souriant, bienveillant. C'est typiquement la vision des animés, pas des comics. Lis les comics, lis la saga Superman et tu verras que Superman aussi bien que Clark Kent, d'ailleurs, se remet très souvent en question et n'est pas aussi rayonnant de bonheur que les gens ne peuvent le penser. Le Superman d'Henry Cavill (et non Henri) ne fait pas tout le temps la gueule, mais il ne va pas sourire h24. Dans Man Of Steel, c'est la naissance de Superman et l'attaque de Zod qui veut refaire un Krypton sur Terre quitte à tuer Superman, comment pourrait-il sourire ? Dans Batman V Superman, les citoyens pensent que Superman est nocif, dangereux pour le monde entier, il est considéré comme un terroriste, Batman veut le tuer à cause de ça, Doomsday a été créé pour le détruire et j'en passe ! Il faut aussi rester logique. Il ne peut pas sourire au vue de ce qui lui arrive.

Oliver286 15/06/2018 à 16:54

le problème de Zack Snyder c'est qu'il est meilleur en scénariste que réalisateur tu regarde BvS aussi au niveau du scénario que du visuel dans l'ensemble c'est assez confus. Pour moi sa c'est mon avis le meilleur film Dc de Snyder ça reste Man of Steel.

Beerus 15/06/2018 à 16:21

"le bonhomme quitte Justice League avant la post-production, pour des raisons personnelles,"

Il quitte le projet pendant la post production pas avant, il était en train de bosser sur son montage quand il s'est fait jeté au profit de Whedon.

dobrazil 15/06/2018 à 15:30

des pseudos fans qui non vue que des petits episodes ne connaissant pas les facettes d un héros bien plus riche et profond on poussé warner a faire de la merde et catégorisé superman de soit disant lumineux

corleone 15/06/2018 à 09:13

Bien dit Darth, oui pour qu'un réalisateur donne sa vision d'un personnage mais si c'est pour dénaturer complètement le dit personnage, non.

Darth_critic 15/06/2018 à 08:00

Sa vision de Krypton et le côté dark de Man of Steel sont des contre-sens absolus... Henri Cavill porte bien le costume mais le faire jouer un Superman qui tire la tronche rend le tout complètement nul.... Superman est solaire. Et Clark Kent qui joue les durs parachève le côté absurde de l'entreprise...

George Clinton 14/06/2018 à 23:43

Si ses scénarios et son sens de la narration était aussi bon que ses visuels...

eric 14/06/2018 à 23:16

Zack est un super réalisateur, visuellement ces films sont époustouflants

votre commentaire