Halloween : le scénariste est déjà prêt pour une suite

Créé : 14 juin 2018 - La Rédaction
affiche
93 réactions

Grâce à une équipe motivée (et motivante), ainsi qu’un premier trailer saisissant, Halloween fait battre le cœur des fans. Qui devrait encore s’accélérer prochainement.

Si David Gordon Green était plutôt connu comme fer de lance du cinoche américain indépendant et Danny McBride en tant que comique, le duo s’est attelé à la tâche de ressusciter la passion autour du chef d’œuvre de John Carpenter (producteur exécutif et compositeur du remake) avec passion.

Ce qu’on ignorait jusqu’à présent, c’est que ce nouveau chapitre fabriqué sous l’égide de Blumhouse a bien failli prendre initialement la forme de deux épisodes tournés l’un après l’autre. C’est en effet ce qu’a expliqué le scénariste Danny McBride au micro d’Entertainment Weekly.

 

 

 

« Nous nous apprêtions à en tourner deux à la suite. Puis nous nous sommes dit, bon, n’ayons pas les yeux plus gros que le ventre. Le premier pourrait sortir et tout le monde pourrait nous haïr, et nous ne travaillerions plus jamais. Du coup, pas la peine de poireauter pendant un an pendant que nous attendrons qu’un deuxième film sorte, dont nous saurons qu’il sera également détesté.

Et on s’est dit qu’il valait mieux tirer des leçons à partir d’un premier film, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas. Mais clairement, nous avons une idée de là où nous aimerions emmener notre branche de l’histoire et avec un peu de chance, nous aurons l’opportunité de le réaliser. »

En substance, si vous êtes nombreux à mater Halloween dans les salles obscures en octobre 2018, une suite ne saurait tarder.

 

Photo(affiche non-officielle)

commentaires

fan d'Halloween 16/06/2018 à 22:13

Perso je ne suis pas trop pour... déjà que cet suite de la saga d'Halloween 1978 semble presque pas logique, comment Michael Myers peu se faire arrêter le soir même après le tir de Dr.Loomis étant donnée qu'il a pu s'échappé et qu'il n'y avait pas la Police ni Ambulancier sur place et puis le masque qui vieillit cela me fait penser plutôt au masque brûler sortir de l’hôpital de Halloween ll 1981, perso je pense que c'est une mauvaise idée car déjà on ne sais pas si il va être bien ou pas et il suffit juste que le 1er soit bien et faire la suite qui soit mauvais, déjà que le retour Jamie Lee Curtis je trouve qu'elle fait presque 80 ans, perso je pense que ce film risque pas forcément me plaire... mais j'irais le voir quand même étant fan de la saga d'Halloween, j'aurais plutôt imaginé la suite de Halloween ll ou Résurrection car on ne sais pas si Laurie Strode est vraiment morte vers la fin ou si elle était soignée dans le film Résurrection.

planqui 14/06/2018 à 20:47

Apparemment, c'est après le 1 qu'on parle de fraternité entre les 2 dans la saga... Donc, dans celui-ci, ne respectant que le 1, Michael et Laurie ne seraient pas frère et soeur...

fedor85 14/06/2018 à 19:56

J'ai du mal avec cette Laurie Strode. Si ce film se passe en ayant eu uniquement les évênements du premier film, ok qu'elle est été traumatisé, mais pas de la à attendre son frère. Ca fait pas un background assez épais au personnage pour qu'elle ai une cachette secrète ou qu'elle apprend a tirer.

Ce comportement me parait plus plausible si elle avait eu plusieurs altercation avec Michael, la y en aura eu qu'un.

Fan de Carpenter 14/06/2018 à 16:42

Ma fois, pourquoi pas car s'ils ont une idée intéressante et nouvelle pour emmener la franchise dans une direction nouvelle, je signe direct.

votre commentaire