Rachat de la Fox : Comcast fait une offre hallucinante et met Disney en danger

Créé : 14 juin 2018 - Christophe Foltzer
photo Disney Fox
97 réactions

Tout le monde a les yeux rivés vers la Fox depuis plusieurs mois. Parce que le studio est mis en vente et que Disney s'est positionné comme le repreneur providentiel, déclenchant les réactions des geeks du monde entier. Mais il y a un problème et il s'appelle Comcast.

Tous ceux qui rêvaient de voir les X-Men rejoindre le MCU dans quelques temps risquent d'avoir une crise cardiaque. En effet, coupons court au suspense, Disney vient de perdre pas mal de terrain dans la course au rachat de la Fox face à son concurrent Comcast. Le groupe possédant déjà le studio Universal vient effectivement de faire une offre assez gigantesque.

 

photo disney fox

 

Tandis que Disney semblait favori depuis le début, Comcast avait sacrément mis la pagaille il y a quelques mois en annonçant son intention de racheter le groupe 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Le seul problème, et il était de taille, c'est qu'un autre rachat était dans le viseur de la justice américaine au même moment : celui de la Warner par le groupe de communications AT&T que beaucoup estimaient enfreindre les lois antitrust. Sauf que voilà, hier, AT&T a eu l'autorisation de faire sa transaction. Immédiatement, Comcast a fait une offre mirobolante pour racheter la Fox en proposant 65 milliards de dollars.

 

thanos

 

Pour info, même si Disney annonçait jusqu'à présent qu'il était prêt à allonger 66 milliards, son offre actuelle monte "seulement" à 52.4 milliards de dollars. Et comme le dit le site Variety, Comcast semble plus confiant que jamais et il apparait évident que si Disney veut encore avoir la moindre chance, il devra au minimum s'aligner sur l'offre. Dans le cas contraire, si le studio de Mickey perd le combat, il accusera en parallèle une perte sèche de plus d'1 milliard de dollars.

 

rupert murdochRupert Murdoch, boss du groupe Fox

 

C'est donc un tournant majeur de l'industrie hollywoodienne qui est en train de se jouer actuellement et qui pourrait totalement redéfinir le paysage de ces prochaines années. Il semble évident que Disney n'a pas dit son dernier mot puisque, ce qui intéresse tout le monde dans la transaction c'est bel et bien l'ahurissant catalogue de la Fox, et cela permettrait à Disney de récupérer les licences Marvel encore manquantes mais Comcast semble plus que jamais décidé à ne pas se laisser faire.

Et avec une offre comme celle qu'il a mis sur la table, on se doute bien que le groupe de Rupert Murdoch doit être dans un brainstorming de dingue, histoire de faire le bon choix. Bref, l'affaire est loin d'être terminée.

 

Photo groupe Avengers

 

 

commentaires

MystereK 15/06/2018 à 20:33

"Marre des super héros. Faites des films différents avec de vrai histoires et scénarios svp ca urge"

Ben, il y en plein aussi... il y a même beaucoup plus de films sans super-héros qui sortent chaque année que de films avec super-héros... Alors où est le problème ?

Rildo 14/06/2018 à 14:26

dumbsuperman la licence x-men marche bien depuis des années, l'univers connecté de la fox est là d'avant le mcu, bon le mcu est à un tout autre niveau en tant qu'univers connecté. Il n'y a pas de boycott, il faut juste que la fox sorte des films de qualités, comme leur logan, x-men le commencement, deadpool etc Cela ne serait pas une mauvaise chose de voir la fox continuait leurs films qui donnent une certaine fraicheur au genre

dumbsuperman 14/06/2018 à 12:51

Toute façons même si les X-men et les 4F vont à Universal, je m'attend à un boycott des fans Marvel, et de plus je vois pas comment Universal va pouvoir en tirer quelque chose sur du cout terme, la Fox ayant déja pas mal usé la lisence avec 7 films X-men (et je compte pas les spinoffs) et je parle même pas des 4F.

Riddick 14/06/2018 à 10:56

Marre des super héros. Faites des films différents avec de vrai histoires et scénarios svp ca urge

Guenon 14/06/2018 à 10:54

Et comcast ce n est pas universal et tout le bazar je tiens a dire que Vivendi avec Bollore en fait parti tout simplement la Fox chee comcast serait un Armaggedon un massacre sans non des films de la Fox et la le cinéma deviendrait pire qu autre chose

corleone 14/06/2018 à 10:53

65milliards 1 fois 2 fois… 70milliards 1 fois 2 fois 3 fois… et la Fox est acquise par Disney!!!!

Guenon 14/06/2018 à 10:49

Comcast c est une société de Télécom si ils rachetent une part de la Fox le résultat sera bien pire que la Fox chez Disney mais ca personne ne le comprend donc pour ma part vaut mieux que Disney racheté la Fox

Arnaud 14/06/2018 à 10:22

tant mieux, pas envie que les X-Men rallient le MCU.
A la limite les 4F mais c'est tout

hulk 14/06/2018 à 10:15

il ya aussi hulk chez universal

Tousen 14/06/2018 à 09:21

Vaut mieux que Disney ne rachète pas....Car il y a trop de licences chez la fox, trop mature pour eux ...Donc qui seront suspendus au profit de films ratés sans innovations et juste pour la money

Plus

votre commentaire