Solo : Ron Howard explique ce qui le désole depuis la sortie du film

Créé : 13 juin 2018 - La Rédaction
Affiche
12 réactions

Solo : A Star Wars Story s’impose comme la première véritable contre-performance au box-office des Star Wars produits par Disney. Et Ron Howard ne le vit pas super bien.

Alors que le Hollywood Reporter expliquait récemment que certains experts estimaient les possibles pertes du blockbuster aux environs de 50 millions de dollars, on pouvait se demander quel était l’état d’esprit du réalisateur. Appelé à la rescousse après le renvoi de Chris Miller et Phil Lord (réalisateurs initiaux), malgré un démarrage plus que timide, Howard n’avait pas manqué de faire savoir sur les réseaux sociaux combien il était fier du résultat final et combien il était prêt à défendre, avec le sourire, le fruit de son travail.

Mais au cours d’un tweet, il en a profité pour légèrement infléchir sa position.

 

 

« Je suis fier de Solo, le casting et l’équipe ont travaillé dur pour offrir aux fans un nouvel épisode. En tant que réalisateur, je vis mal que des gens dont je pense qu’ils apprécieraient un film (comme le montrent les sondages d’après séances)… ne le découvrent pas sur grand écran avec un bon son. »

Ce qui est intéressant ici, et témoigne de la confiance de Ron Howard dans Solo, c’est que l’artiste ne dit pas se sentir mal à cause du film lui-même, mais bien parce qu’il estime que le film sera découvert dans de mauvaises conditions ou trop tard.

Tout comme il sous-entend, en évoquant des sondages censés être satisfaisants post-visionnage, que son travail sera réhabilité. Voilà qui est relativement audacieux au vu de beaucoup de réactions exprimées, sur les agrégateurs d’opinion ou les réseaux sociaux.

 

affiche

commentaires

Vince 15/06/2018 à 09:46

Pour Moi concernant ce Star Wars je l'ai toujours pas vu mais le grand problème c'est qu'on a tellement critiqué le film avant sa sortie du coup les fans hésite pour aller le voir

AlexKain86 15/06/2018 à 06:05

Moi j'ai été le voir en salle, et j'ai trouvé la qualité toute pourrie.
Sincèrement, c'est quoi cet espèce de flou dégueulasse sur l'image et la gestion des ombres ?
C'était ptet que dans mon ciné, mais j'en doute. L'impression que les visages n'étaient jamais net, genre y a pas eu de focus sur eux, et surtout, bah toujours plongé à contre lumière ou je sais pas quoi.
Du coup on distingue tout juste les personnages, mais ça rend vraiment bizarre, et c'est pas agréable !
Y a bien que les dialogues en extérieur à la fin où on voit enfin correctement les visages des personnages. (car même avant, Solo va parler avec Qi'Ra sous une espèce de grande tente, donc hop, c'est reparti pour très peu de lumière et cet espèce de mise au point chelou bien pourrie)

Perso, en tant que fan de Star Wars, j'ai pas trouvé le film si mauvais (même si c'est dommage d'avoir voulu parler de TOUS les points d'ombres du personnage, et que son nom... non les mecs, jamais plz), mais ce truc m'a sorti du film et m'a fait chier tout du long.

Je pense que ça aurait été mieux filmé je l'aurais mieux noté.
Quoiqu'il en soit, il est nettement mieux que le 8. (pas dur en même temps)

Stag 14/06/2018 à 11:23

Pour aller dans le sens de Howard, Solo est noté 7,1 sur IMDb et 71 % sur RT, ce qui prouve que les spectateurs et les critiques l'ont globalement apprécié, ne vous en déplaise. On est d'accord que c'est loin d'être un grand film (image pourrie, acteurs à l'ouest, scénario facile), mais malgré tout ses défauts, c'est quand même plus divertissant que bien d'autres blockbusters. Je regrette cependant d'avoir payé le supplément 3D...

Cklda 14/06/2018 à 04:01

La lumière sur la dernière partie du film rappelle un peu la qualité qu’on peut avoir sur un screener, finalement en salle on était pas si dépaysé.

Fan 13/06/2018 à 21:51

Bon c vrai que le film n'apporte pas grand chose (mis à part le raid de Kessel en 12 parsecs...) mais bon c bien fait, de bons effets, des vaisseaux enfin ça reste du SW.
Éclatée vous avec ce monde génial et rêvez bon sang, c pour ça le ciné
Au prochain film les fans et que la force soit avec vous

Rorov94 13/06/2018 à 21:02

Ce star wars est bien meilleur que les épisodes 7,8 et rogue one!
Rythmé(pas de temps mort contrairement à rogue one)des environnements jamais vus,des scènes d'action lisibles,des climax de malade(la scène du train digne d'un mission impossible,drôle sans être louredingue...
Et si finalement Howard avait réussi contre vents et marées(et critique)

REA 13/06/2018 à 20:26

En qualité TS chez soi, ou en salle, les 20 premières minutes du film dans le noir sont juste insupportables.

Et clairement pas LE Star Wars à voir absolument en salle.

Zanta 13/06/2018 à 18:49

Tranquille, le mec explique que si le film ne marche pas autant que prévu, c'est que beaucoup de monde le télécharge...
Ron, arrête Twitter et va prendre un verre avec Jeffrey Tambor.

Gage 13/06/2018 à 18:41

@Rédaction

Ha ok désolé moi pas avoir compris le sens. Mais je pense personnellement que le son déficient de certaines salles n'aura aucun impact sur la véritable qualité du film.

La dernière partie est une boutade, bien entendu.

Simon Riaux - Rédaction 13/06/2018 à 18:26

@Gage

Non, il dit que les spectateurs ne le découvrant pas en salles ne bénéficieront pas de la meilleure qualité d'image et de son possible, et que cela le navre.

Plus

votre commentaire