Le Aquaman de James Wan serait extraordinaire selon plusieurs cadres de la Warner

Mise à jour : 13/06/2018 07:47 - Créé : 13 juin 2018 - Christophe Foltzer
affiche
123 réactions

Si Marvel domine clairement la compétition, Warner et DC gardent un gros atout dans leur manche : Aquaman. Et à 6 mois de la sortie du film, il serait temps de commencer à en parler.

Et c'est vrai que l'on peut s'étonner que le studio ne communique pas davantage sur ce film très attendu, plutôt que de lancer publiquement des nouveaux projets contradictoires à tour de bras et de perdre ses fans. En effet, on s'étonne que le Aquaman de James Wan n'ait pas encore eu droit à la moindre bande-annonce ou à une nouvelle série de photos autres que celles prises durant le tournage.

 

Photo Jason MomoaRare photo de Jason Momoa dans le film

 

Si les rumeurs font état d'un tournage assez paradisiaque où James Wan a pu faire un peu ce qu'il voulait et où tout le monde se serrait les coudes, on a un peu de mal à le croire alors que les autres productions sont reconnues pour être avant tout de gros bordels sur le plan humain. Bref, tout ça pour dire que ce silence est inquiétant, surtout après la débâcle Justice League.

C'est probablement pour cette raison que la Warner vient de tenter un truc un peu chelou en laissant plusieurs col blancs du studio s'exprimer dans les colonnes d'Entertainment Weekly pour dire tout le bien qu'ils pensent du film. Ainsi, le boss de Warner a-t-il dit que "James a fait un travail incroyable avec son équipe. Le film vous emmène dans un endroit inédit et imagine les fonds marins d'une manière totalement inédite." Pete Safran, l'un des producteurs du film, ne tarit pas non plus d'éloges à son sujet : "Le film contient l'action extraordinaire que vous espérez... Il y a beaucoup d'humour et il fonctionne à tous les niveaux. Je pense que c'est une étape extraordinaire pour l'univers DC et qu'il nous ramène sur le bon chemin."

 

Photo Jason Momoa

 

Carrément. Et bien sûr, Geoff Johns, l'ex patron du DCEU, ne pouvait manquer une occasion de dire tout le bien qu'il pensait du film :

"Les scènes sous-marines n'ont jamais été faites de cette manière jusqu'à présent. Les plans à effets spéciaux sont juste magnifiques. James Wan a ce don de pouvoir passer de l'horreur à de l'action de haut vol et très colorée pour aller vers des scènes fortement émotionnelles. Il est tellement habile pour toucher ces différents genres."

On ressort de tous ces témoignages intrigués, un peu hypés certes mais toujours aussi méfiants. Parce que justement, nous, nous n'avons encore rien vu. Et si on se dit qu'une bande-annonce ne devrait pas trop tarder en prévision de la sortie du film calée au 19 décembre prochain, on reste quand même franchement méfiants face à cet étalage de superlatifs de la part d'une bonne partie des gens responsables du déclin du DCEU.

 

Photo Affiche Aquaman

commentaires

corleone 14/06/2018 à 17:42

@djézouy Tant mieux pour toi!! Mais redescends sur terre pour réaliser que c'est rien que ton avis et que je peux avoir le mien contraire au tien sans que tu me traites de crapule ou autre nom d'oiseau!

djézouy57 14/06/2018 à 12:59

corleone
Parce que j'en ai ras le bol que depuis man of steel tout le monde n'est jamais content, man of steel et batman vs superman sont de très bon film, et justice league n'est pas mauvais, il est trop basique oui, et les effets spéciaux sont pas horrible il y a bien pire

DcLeague 14/06/2018 à 05:52

Oh les gars calmez-vous c'est plus la même boîte d'effet spéciaux, Warner a pris la bonne décision après les effets spéciaux chers et moches de justice league de prendre la boîte d'effets spéciaux qui s'est occupé de Ready Player One et Avengers Infinity War donc ça va sinon pour l'humour je pense qu'il sera bien dosé comme dans Wonder Woman par exemple et la musique devrait être très bonne vu que c'est celui qui a fiat celle de Wonder woman. Donc avec ça James Wan à la réal je peux pas comprendre pourquoi vous doutez encore de la qualité de ce film

corleone 13/06/2018 à 22:59

@djézouy Sinon tu pourrais proposer ou ajouter quelque chose au débat que de te contenter de réécrire bêtement nos commentaires qui traduisent simplement nos ressentis??

djézouy57 13/06/2018 à 13:49

En plus qu'est ce que j'en vois des ramassis de conneries dans les commentaires, c'est le propre des français d'être jamais content
"Les scènes avec Aquaman sous l'eau étaient immondes dans Justice League. "
"Quand on pense qu'un studio hollywoodien a donné le feu vert à un film "Aquaman",...
C'est surréaliste."
"Ouais c'est ça. On connaît la chanson."
"selon plusieurs cadres de la Warner" tout est dit"
"A voir, on sent bien la com un peu forcée pour rappeler que le film existe et que s'il se plante lui aussi ça sent mauvais pour l'avenir du DCU."

jorgio69 13/06/2018 à 13:29

M. James Wan.
Vous reprendrez bien une petit pression... LOL

djézouy57 13/06/2018 à 13:25

"Il y a beaucoup d'humour et il fonctionne à tous les niveaux."
Il y a rien à faire, ils n'ont toujours pas compris, ce n'est pas forcément de l'humour qu'on veut, un peu dans certain films qui vont avec le personnage,
aller même pour Aquaman pourquoi pas un peu, mais ce qu'on souhaite c'est de meilleur scénarios et montage, après le scénario peut être bien,
si c'est le cas ça va, ils disent que l'humour fonctionnent à tous les niveaux, bon si vraiment ça fonctionne et qu'on a un bon scénario ça peut passer, mais bon sang, mettaient l'humour que pour les personnages qui vont avec,
flash, shazam, Joker, Harley et d'autre que je ne connais pas forcément, mais il y en a non, retirer le fait de mettre de l'humour dans tout, ce n'est pas Marvel c'est DC.

ha ha 13/06/2018 à 13:05

"selon plusieurs cadres de la Warner" tout est dit

Cuttyflam 13/06/2018 à 12:58

blableubliblou et blabloblo

Tom's 13/06/2018 à 12:41

Perso c'est plutot rassurant la Warner communique pas si le film glisse vers l'échec et je parle pas du box office, James wan As le savoir Faire et à sans doute embrassé le sujet, en effet si ils reproduisent les sfx façon justice league ce serait minable, Des sfx sans âme Superman sous l'eau en gros une torpille et les gros plans momoaesque sur fond vert faisait peine à vOir, ensuite pour en revenir à l'intérêt de l'article en Lui mme et bién moi c'est le genre d'info relayé que j'aime lire, les buzz's autour de ces films sont proprements fascinant lol et à mon sens ecran large fait du bon boulot 2eme site ciné aprs coming soon pour les neWs et dossier y'a quand mme du cœur à l'ouvrage donc les gens qui parle salement de votre Taf n'ont qu'as aller sur allociné .

Plus

votre commentaire