The Batman : le départ de Ben Affleck est-il en train de se confirmer ?

Créé : 12 juin 2018 - La Rédaction
Ben Affleck
214 réactions

Une nouvelle fois, Warner a décidé de bouleverser l’organisation de DC Films… ce qui interroge sur l’orientation des plus gros projets du studio.

Geoff Johns n’est officiellement plus celui qui préside le destin de l’univers DC sur grand écran. La nouvelle pourrait sembler anodine, ou purement technique, mais l’arrivée de cet ex-scénariste apprécié des amateurs des comics à la tête de la filiale DC Films, créé après l’accueil compliqué de Batman v Superman : L'Aube de la justice, avait déjà constitué un chambardement notable.

Une des premières conséquences de cette petite révolution, au-delà d'un film Green Lantern Corps qui se concrétise, c’est qu’elle réactive les rumeurs les plus persistantes quant aux transformations, annulations et reports que pourraient subir les prochains projets super-héroïques de Warner.

 

Photo Ben AffleckBatman va finir par s'agacer...

 

Depuis des mois, il se murmure que The Batman, le film solo réalisé par Matt Reeves, pourrait ne pas accueillir Ben Affleck, et donc de facto se transformer en nouveau reboot de la saga du Dark Knight. Après d’innombrables rumeurs et pseudo-témoignages de courageux anonymes, on a logiquement fini par ne plus accorder énormément d’importances à ces semblants d’annonce.

Sauf que le média qui annonce aujourd’hui que Ben Affleck est sur le point de quitter l’aventure n’est pas un obscur blog ou un podcast avide d’indiscrétions, mais un site ayant pignon sur rue.

 

Photo Ben AffleckBatman v Superman : L'Aube de la justice 

 

En effet, c’est Deadline, qui n’est pas connu pour répandre des rumeurs à la légère, qui a annoncé ce futur changement de casting et d’orientation. 

Au détour d'une phrase, ils expliquent ainsi : "(...) avec Matt Reeves qui reboote Batman pour une nouvelle franchise indépendante, probablement avec un nouvel acteur pour incarner le justicier".

Que l'information se vérifie ou pas, la publication de semblable nouvelle via un medium professionnel très écouté témoigne à minima du flou dans lequel se trouvent les commentateurs.

Pour rappel, le film connu sous le nom de The Batman a été annoncé en octobre 2014. Ben Affleck devait réaliser et co-écrire le film avec Geoff Johns, avec un tournage début 2017, avant que l'acteur ne décide de quitter le poste en janvier de la même année. Très vite, le réalisateur de Cloverfield et La Planète des singes a été casté. Aux dernières nouvelles, le scénario est en cours de réécriture.

 

Affiche BatmanDéjà une image du passé ?

commentaires

Jon 14/06/2018 à 15:59

Bale a le charisme d'une moule. Aucune preuve d'intelligence ou de combativité. La trilogie de Nolan est une verrue sur le nez de Batman. Une erreur.

Bayhem 13/06/2018 à 21:30

D'accord avec Euh!
Affleck était visiblement plus team Snyder que team Johns, et les rumeurs de son départ sont nées en même temps que le giga bordel immonde et dégueulasse occasionnée par JL, sa valse de têtes pensantes et ses décisions prises en dépit du bon sens.
Affleck a dirait-on envie de rester Batman, mais pas dans ce truc informe qu'est devenu le DCEU depuis que les exécutifs se pensent créateurs. Ce qui peut expliquer les hésitations.

Kipimiki 13/06/2018 à 17:16

Pour moi Bale a été un meilleur Batman car il est plus profond dans son personnage, on pouvait distinguer en lui des sentiments et une colère omniprésente. En revanche Affleck avait plus la carrure d’un Batman , dommage pour son costume un peu trop gros et qu’il est grossi pour Justice League. Je pense qu’il faudrait le garder , que Ben Affleck se surpasse et propose une version du personnage plus profonde, faire un scénario réfléchi et l’orienté beaucoup plus sur les sentiments de Batman (comme dans les comics) accentuer son côté détective, Ben Affleck perd du poids et refaire son costume. Et la Ça pourrait être cool !

Greensmiile 13/06/2018 à 14:27

C'est dommage de constater que personne ne lis correctement l'article. Matt reeves ne prépare pas un film du DCEU. De ce fait, il est question d'une franchise indépendante. Donc Ben Affleck garde son role dans les films du DCEU et Matt Reeves écrit un autre Batman, dans un autre univers avec un autre acteur. C'est aussi simple que ca.

Shelby 13/06/2018 à 10:34

Nick, la meilleur incarnation, je ne crois pas, va le étais bien au dessus de affleck dans le rôle de Batman beaucoup plus crédible, et la trilogie bilan est inégalable, hein que affleck ne sois pas mauvais non plus, il y a un fossé entre les 2 interprétations.

staco 13/06/2018 à 05:34

Ce batman ne sera pas mieux que les batman de Nolan

Chandler 13/06/2018 à 01:13

Mattew freeking perry !!! ! Pleaaaàaass

F4RR4LL 12/06/2018 à 23:58

Champagne. Peu importe son interprétation dans BvS, Affleck était déjà parti depuis longtemps (voir la promo, son état psychologique en dehors). A ce stade c'est se faire du mal que de rempiler pour ne rien offrir de "frais", de "neuf", ou même ses tripes dans le rôle.
Même si la Warner lui propose de rester, il semble déjà ailleurs, donc mieux vaut le remplacer pour offrir une vraie nouvelle interprétation.

Dans plusieurs années, l'histoire fera la lumière sur cette période du DCU et on verra que 98% du bordel est du à la direction du studio, non aux acteurs, réalisateurs. Un canard sans tête ne va jamais très loin.

Florian 12/06/2018 à 23:02

Nick a raison c la meilleure incarnation du chevalier noir .
Moi je pense qu’afleck Vas rester dans qlq jours se sera annoncé à la comic-con
J’ai vu récemment qu’il négocier son salaire pour rester alors je croie pas qu’il vas partir

Euh! 12/06/2018 à 21:20

Pas une solution de facilité mais la meilleure des solutions Theo!
L"image du personnage a tellement été ternis par Justice League et Affleck qui doit en avoir plein le cul entre la direction que les films du DCU ont pris et le fait de ne pas avoir pu faire son film batman.
Faut bien se rendre compte que Affleck a décidé de devenir le Batman à travers l’univers que Zack Snyder avait créer dans Man Of Steal.
Aujourd'hui il ne reste plus grd chose de Snyder et en connaissant les films de Reeves, je vois pas comment il pourrait débuter une nouvelle trilogie Batman en étant connecter au DCU tant le DCU s'est tiré une balle dans le pied a essayé de ressembler a du Marvel.
Surtout qu'a mon avis, Reeves a plus une sensibilité proche de Nolan donc en arrivant sur ce projet c'etait évident que des le départ le studio voulait essayer de repartir sur qq chose de "plus noble" et donc faire table rase du DCU existant et de son acteur en place.
Si l'info est confirmée dans les jours qui viennent en tout cas, je serais plus que satisfait de ce choix car pr moi il fait sens si on veut redonner un peut ces lettres de noblesse au Dark Knight et laisser toute la liberté creative à Reeves.

Plus

votre commentaire