Les réalisateurs d'Infinity War parlent enfin du gros problème d'Avengers 4

Christophe Foltzer | 12 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bien qu'Infinity War soit sorti depuis un petit moment maintenant et que logiquement tout le monde l'a vu, on préfère quand même prendre les devants, histoire de ne pas se faire taper sur les doigts plus tard : Attention, SPOILERS !

Mine de rien, Avengers : Infinity War est autant un gigantesque succès qu'une énorme prise de risque pour Marvel. Pensez donc, buter les 3/4 de ses héros alors qu'on a encore des décennies de films de prévu, ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours. Et cela peut même constituer un sacré problème de crédibilité en fait.

 

Photo Josh BrolinThanos, ce gros déconneur

 

On le sait, il n'y a rien de définitif dans le monde des comics, et surtout pas la mort des héros. En effet, tout le monde a déjà cassé sa pipe au moins une fois chez Marvel pour revenir un peu plus tard avec un grand sourire et un léger mal de crâne. Oui, chez Marvel, on meurt mais après, généralement, ça va mieux. Et c'est évidemment un postulat auquel on s'attend dans Avengers 4 qui sortira sur nos écrans le 3 mai 2019, surtout après le carnage auquel nous avons assisté. Un état de fait qui minimise quand même pas mal le choc recherché par le studio et qui aurait tendance à nous faire nous dire que finalement, le bordel généré par Thanos, ce n'est pas si grave vu que tout devrait rentrer dans l'ordre à l'issue du prochain film.

Un écueil dont son pleinement conscients Joe et Anthony Russo, les réalisateurs des deux films, puisqu'ils ont décidé de s'en expliquer au micro du Huffington Post pour nous préciser que, chez Marvel en tout cas, les choses n'étaient pas si simples. Et c'est Anthony qui ouvre le bal :

 

Photo Chris EvansUn survivant qui ne devrait pas le rester encore très longtemps normalement

 

"Voilà ce qu'il en est. Je pense qu'il est important de se rappeler que tout est possible dans le MCU. Juste parce qu'il y a une suite à un livre, ça ne veut pas nécessairement dire que.... Les gens sont habitués à ce que les choses se déroulent de manière linéaire dans le MCU. Mais ça ne doit pas être obligatoirement le cas. Il y a beaucoup de directions très inventives vers lesquelles l'histoire peut aller à partir de maintenant."

Un propos immédiatement complété par son frère, au cas où ce n'était pas encore assez clair :

"Ne vous attendez pas à ce que le Marvel Universe avance en ligne droite."

 

Photo Tom HollandSpider-Man devrait bientôt se sentir beaucoup mieux

 

Que doit-on en comprendre ? A peu près tout ce que l'on pense tous depuis la fin d'Infinity War : que le prochain opus devrait nous faire le coup des dimensions parallèles et univers alternatifs où les survivants vont chercher les autres exemplaires des héros vaporisés pour mettre une tatane à Thanos. Une logique qui nous semble incontournable et qui ouvre effectivement d'énormes possibilités. Surtout lorsque l'on sait qu'une bonne partie des films déjà annoncés pour le futur du MCU se déroulent après le combat contre le Titan Fou. 

 

Photo, Josh BrolinTout ça pour ça, serait-on tenté de dire

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gnagna
12/06/2018 à 21:59

et dans la dernière scène post-générique, le vaisseau des gardiens de la galaxie, perdu dans l'espace, croisera le faucon millénium. Et ce sera la fin du cinéma.

cepheide
12/06/2018 à 17:45

le mieux, à mon avis, est d'attendre sans trop chercher à deviner ce qu se passera.

Pseudo
12/06/2018 à 12:41

On pouvait se douter que Thanos allait perdre puisqu'il perd dans les comics... Mais je pense personnellement à une suite plus complexe que ça. Déjà on sait que Dr.Strange avait tout prévu, puisqu'il le dit avant de s'évaporer. Ensuite, quand Thanos claque des doigts, on le voit discuter avec Gamora dans un atmosphère orange, qui ressemble à la pierre de l'âme. Cela voudrait donc dire que les personnes "enfermées" dans les pierres peuvent directement interagir avec elles. Wanda pourrait donc en détruire une de l'intérieur (en espérant que se soit la pierre du temps bien sûr).

Alyon
12/06/2018 à 11:50

Ils vont se lancer dans le cinéma quantique ?? ça va se corser !!

Zanta
12/06/2018 à 11:15

Une suite non-linéaire ?
En effet, c'est qui serait permettrait à Disney de ne tuer aucune de ses poules aux oeufs d'or : la fin du prochain film instaurerait deux réalités alternatives.
Cela permettrait de juste dire au revoir à certains - Captain, Iron Man, War Machine, Black Widow et, Okoye. Rocket, Thor et Hulk sont des voyageurs intersidéraux, donc pourraient rejoindre la réalité qui occupera la phase 4, avec celle des "soit-disant morts" : Strange, Parker, Black Panther, Scarlet Witch, Winter Soldier, Falcon et les Gardians. Soit ceux qui ont des films de déjà prévus.
Et rien n'empêcherait un futur film de faire revenir la première génération des Avengers.

Gerald
12/06/2018 à 10:14

Cowabunga

Christophe Foltzer
12/06/2018 à 07:48

C'est clairement exagéré ;)

LeConcombreMoisi
12/06/2018 à 07:31

Beaucoup de fautes.

votre commentaire