Miss Marvel : le big boss de Marvel souhaite une adaptation fidèle aux comics

Prescilia Correnti | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Kevin Feige a des idées plein la tête et les balancent comme ça, un peu au grès du vent.

Créée en 2013 par G. Willow Wilson, Miss Marvel est très vite devenue une des nouvelles icones de Marvel. A la grande surprise de son créateur, la jeune Kamala Khan, américano-pakistanaise de 16 ans, fan de Carol Danvers (alias Captain Marvel) et résidente de Jersey City est devenue le nouveau visage héroïque d’une jeune génération. Alors forcément quand un personnage voit sa popularité augmentée, ses chances d’avoir son propre film s’amplifient.

 

photo miss marvelMiss Marvel, c'est quand même une super-héroïne badass

 

Une équation très simple que Kevin Feige a bien retenue. Après avoir annoncé qu’il y aurait plus de femmes réalisatrices pour les prochains films du MCU, il souhaite désormais que la prochaine héroïne des adolescentes soit une adaptation fidèle à son œuvre originelle, c’est en tout cas ce qu’il a clamé lors de la Producers Guild of America (principal syndicat de producteurs américains) :

"Nous voulons que Captain Marvel soit relayée en première, pour qu’ensuite il y ait une sorte d’empreinte et de modèle d’inspiration pour les jeunes générations de filles à confession musulmanes."

 

Miss MarvelUne nouvelle audiance conquise

 

Un travail qui s’avère un peu plus complexe quand on se penche sur la question. Pour coller aussi fermement aux comics, les futur(e)s producteur.rice.s de Miss Marvel devront jouer avec deux éléments primordiaux.

Numéro un, gérer la dynamique entre Kamala Khan et Carol Danvers, qui apparaîtra dans Captain Marvel le 6 mars 2019. Dans les comics, Kamala est une grande fan de Captain Marvel, et opte donc pour son nom de super-héros, Miss Marvel, en signe d’hommage à son idole.

Sachant que Captain Marvel se déroulera durant les années 90, que le MCU a d’ores et déjà confirmé que contrairement à Iron Man, Captain Marvel ne fera pas connaître sa double-identité héroïque au monde entier, et que de surcroit Miss Marvel ne verra pas le jour avant une pelletée d’année, ça pose un problème. Mais comme Carol Danvers débarquera dans Avengers 4 à la suite de l’appel en détresse de Nick Fury, à voir ce que le MCU fera de cette histoire.

 

Miss MarvelUne patate dont tu n'es pas prêt de te relever

 

Deuxième problème, et pas des moindres, comment gérer l’acquisition des pouvoirs de Kamala Khan ? Parce que techniquement, si nous voulons être aussi pointilleux que Kevin Feige souhaite l’être, Kamala acquiert ses pouvoirs parce qu’elle possède le gêne des Inhumains après avoir été exposée au Terrigen, une substance assez bizarre que l’on retrouve principalement dans les comics dédiés aux Inhumains.

En tout cas, une chose est sûre selon Kevin Feige, Kamala Khan restera une "petite fille musulmane" . Comme le dit si bien son père de création, G. Willow Wilson dans un post :

"L'une des énormes raisons pour lesquelles Miss Marvel est si populaire est parce qu’elle réussit à traiter du rôle de la croyance dans un contexte de justice sociale. Et surtout qu’elle représente une partie inexploitée de la population".

Après, qu'on se le dise, The Inhumans ayant fait un gros bide et faisant parti de l'univers série Marvel et non cinéma, il est légitime de se demander comment ils vont réussir à concrétiser tout ça.

 

photo miss marvelFan art

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pitch
28/03/2019 à 14:40

Est-elle la premiere personne de la confession musulman ou arabe heroine marvel?

Tuyên
13/06/2018 à 16:18

Rovov94 : attends... T'es sérieux ou c'est de l'ironie là ?

Rorov94
11/06/2018 à 22:35

C'était top la série INHUMANS!
En plus en IMAX,dans les salles équipées,ça avait de la gueule.
Le chien en cgi était top,les décors imposants,et le scénar assez fluide.
Dommage,mais faut pas le renier dans le mcu.