Suicide Squad 2 : Warner et DC Comics engagent deux nouveaux scénaristes

Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Oulah, on vous voit venir à des kilomètres les amis : "Nan mais, ils vont parler de Suicide Squad là... Ils vont encore dire du mal de Warner et DC !" Et bien vous avez à moitié raison et à moitié tort...

Que Warner et DC Comics fassent n'importe quoi avec le DCEU, c'est maintenant de notoriété publique. On se retrouve quand même avec deux films sur le Joker, avec deux interprètes différents... Si ça c'est pas un aveu de bordel, on ne sait pas ce que c'est.

Et c'est vrai qu'après la débâcle Justice League, il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour s'en sortir, quitte à faire n'importe quoi au début. Mais comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Donc on ne peut pas trop leur en vouloir, on ferait probablement la même chose si on était à leur place.

 

PhotoMauvais souvenir

 

Le truc, c'est que si l'avenir du DCEU est encore super incertain, il y a un certain nombre de projets à honorer dans ce contexte, et pas des moindres. Et là, on va parler de Suicide Squad 2, réalisé par Gavin O'Connor et qui devait bientôt commencer son tournage avant que les producteurs décident que non.

Et ce n'est pas pour demain en réalité puisqu'on vient d'apprendre, via le Hollywood Reporter, que le studio avait engagé deux nouveaux scénaristes pour écrire le film : David Bar Katz et Todd Stashwick.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieMauvais présage

 

David Bar Katz est un auteur protéiforme puisqu'il s'est fait essentiellement connaitre pour son scénario issu de la Blacklist (ces fameux projets qui ne trouvent pas preneurs et qui sont compilés chaque année) avec The Man in the Rockafeller Suit, avant de se retrouver à la rédaction de Chasing Phil que la société de Robert Downey Jr est en train de développer avec Warner.

Plus proche de nous, il est aussi en train de réécrire le scénario du très attendu Spawn tout en s'occupant d'une pièce de théâtre appelée The History of Invulnerability qui racontera la création de Superman.

 

Photo Viola DavisMauvaise pioche

 

Todd Stashwick, c'est pas le même délire puisqu'il est avant tout un acteur même s'il participe aux scénarios de séries telles que Gotham ou encore 12 Monkeys. Et, histoire de rassurer tout le monde, il a déclaré récemment qu'il était un fan absolu de la Suicide Squad et qu'il entendait bien lui donner le sort qu'elle mérite. Tout ça bien sûr, avant que Warner et DC ne mettent le nez dans le texte pour tout changer (et copier Marvel ?).

Enfin, on espère quand même que le studio aura appris la leçon et qu'il laissera à ces deux auteurs un minimum de latitude de mouvement. Parce que, si Suicide Squad reste l'un des plus gros succès du DCEU, un ratage de plus pourrait lui être fatale. On espère que les gens ne se feront pas avoir deux fois.

 

Photo Margot RobbieBonnes résolutions ?

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
green arrow
10/07/2018 à 11:41

Je suis fan de comics depuis 1985 et même si je vous accorde que au niveau des dates de sorties c'est du n'importe quoi. Le film Suicide Squad bien qu'ayant des défauts au scénario comme le choix de l'enchanteresse comme ennemie principale, le film comme le casting étaient bons mais bien sur beaucoup préfère des films glauques qu'on ne peut pas regarder en famille.
Penser juste que les personnes ayant été voir le film et ayant aimé méritent le respect de leurs goûts, comme ils respectent le votre de descendre ce film à la moindre occasion.

Tousen
12/06/2018 à 10:07

Pour boucler le débat, la Warner ne fait qu'écouter la majorité des fans qui ont banni man of steel and bvs (alors qu'ils ne connaissent que dalle des comics). La première Ba de suicide squad était une pure merveille...

Coucou
11/06/2018 à 17:36

Franchement les noms des deux scénaristes font tellement fake ????????????