Solo : A Star Wars Story - Ron Howard parle déjà de la possible suite

Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 11/06/2018 10:05
Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 11/06/2018 10:05

Allez, on peut le dire maintenant que le film est sorti, nous ne sommes pas vraiment surpris de son existence jugée déceptive en salles. Parce que Solo : A Star Wars Story sentait quand même le projet dangereux depuis le début. En plus d'être bancal.

Après, si vous l'avez aimé, tant mieux pour vous, mais nous, nous n'avons pas été convaincus par l'Origin Story du hors-la-loi le plus cool de la galaxie. Handicapé par ses propres luttes intestines, soumis à des contingences qui tuent la moindre prise de risque, Solo : A Star Wars Story n'avait aucune chance de tirer son épingle du jeu.

 

photo, Alden EhrenreichUn début d'article qui jette un froid

 

Et il faut croire que le public pense plus ou moins la même chose puisqu'il ne lui fait pas autant la fête qu'escompté. Alors oui, si le film marche moins bien que prévu, ce n'est pas non plus un échec honteux, il faut remettre les choses en perspective. Et quand on parle de perspective dans un univers étendu, cela signifie principalement des suites. On savait depuis un certain temps qu'Alden Ehrenreich avait signé pour trois films, sans être sûrs qu'il s'agissait bien de suites pour Solo à proprement parler ou d'idées encore plus mauvaises de Lucasfilm (genre des crossovers).

Si on attend toujours la confirmation officielle qu'il y aura bel et bien un second volet, cela n'empêche pas de théoriser sur cette possibilité. Et quitte à y aller, autant le faire avec le réalisateur Ron Howard, ce qui est justement ce qui s'est produit au micro d'Empire récemment.

 

photo, Alden Ehrenreich

 

"Il n'y a aucun plan concret pour une suite à Solo actuellement, mais la question revient toujours sur le tapis. Comment telle chose s'est-elle passée ? Comment cela a-t-il touché Han Solo ? Quels sont les événements qui ont façonnés sa vie ? Je pense qu'il y a encore beaucoup de questions. Les fans semblent enthousiastes, donc il y a peut-être un intérêt à explorer ces domaines."

Une réponse super vague et qui ne dit pas grand chose on en convient. Mais lorsqu'on lui demande quelle serait pour lui la suite de Solo, Howard se fait soudain plus prolixe :

 

photo, Alden Ehrenreich

 

"Je pense qu'il serait potentiellement intéressant de voir à quoi pourrait ressembler une guerre à l'intérieur du Syndicat. Il n'y a rien de concret pour le moment, mais c'est un territoire intéressant. De quel manière, dans quel film et avec quels personnages cela pourrait émerger... Je pense que chacun a le sentiment que nous sommes dans un univers riche et qu'il faut l'explorer."

Une manière de répondre sans répondre encore une fois mais qui laisse la possibilité grande ouverte à une exploration plus poussée. Ce qui est certain, par contre, c'est que Disney ne devrait pas s'arrêter là. Et si on n'est pas sûr pour le moment qu'Han Solo ait droit à une nouvelle aventure rien qu'à lui, il parait évident que les autres spin-offs ne vont pas tarder à se dévoiler. Pour le meilleur et pour le pire.

 

Photo , Alden EhrenreichUne petite traversée du désert à prévoir pour Solo ?

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dragonrebel
15/09/2018 à 10:07

C pas la lumière et tt qui compte se qui compte c d être transporter de voyager de rêver d'être immergé par l histoire et de se croire dedans

Dragonrebel
15/09/2018 à 10:04

Très bon film j ai adoré tout les star sa sans exception et solo mérite une suite

Matt
06/08/2018 à 20:49

Un vraie fan de star wars a envie d'en apprendre plus sur leur personnage sur leur passe etc donc jespere vraiment une suite après tout star wars a aussi des défauts ok mais moi je men fous je prend un plaisir de me les retape tous

Matt
06/08/2018 à 20:46

Tout les film star wars sont très bon si ca vous plait pas dommage pour vous mais moi j en redemande

marcolelectro
14/06/2018 à 08:12

Les deux derniers Star Wars étaient très mauvais.= (7 et 8)
Solo est très mauvais.

Pourquoi des résultats au B.O. aussi différents ?

Les deux derniers Star Wars étaient très beau.
Solo est hideux et techniquement raté.

Passons sur le scenario nous venons de voir que ce n'est plus un facteur clé de succés pour la saga.

MAIS ! Rater la lumière c'est impardonnable. Le film n'est pas sombre par choix artistique mais par manque de compétence du chef op. la preuve les noirs sont palichons désaturés et parfois pleins de bruit.
L'étalonnage est raté mais avec la pauvre matière de départ c'est normal.
Du coup les couleurs sont désaturées. Se rater en vidéo il faut vraiment être nul.
PIRE ! Les mouvements de caméra sont totalement raté et inracordables parce qu'il n'y a pas eu deux prises succéssives dans le même mouvement.
PIRE encore ! Le montage es "mou" c'est à dire quy'il y a systématiquement 2 à 4 images de trop à chaque plan de coupe. Le résultat fait que le film manque de rythme et que l'on s'enquiquine.

Les seules scènes regardables sont celles de la fin ou il y a effectivement de la "sauce", "les electro ont fait péter les watts".

C'est trop nul pour une belle lumière sombre je vais revoir "l'année du dragon"... Pas de bain de blanchiement, des noirs opaques avec un piqué d'image étonnant.

Bon Kathleen Kennedy est un museau de tanche, Ron Howard et maintenant Ron Howard the duck, mais le vrai coupable c'est ce pauvre Bradford Young totalement largué et incapable de faire une lumière technique on dirait un de ces dir phot incapable d'éclairer autrement qu'en lumière naturelle (et en tourné/monté).

Misère ... Rogue one m'avait redonné espoir c'était juste un coup de bol. 60 ans et fan de la première heure je n'irai pas voir SW9, c'est moi qui décide ce que je fais de mon budget culture et Kathleen Kennedy je l'emmerde.

Marc

alexandreskywalker
14/06/2018 à 08:05

solo est un très bon star wars. Et vous croyez quand on n'a pas ras le bol de marvel

Mat mat
13/06/2018 à 16:25

Le film est juste très bon. C est incroyable autant de médisance. La plupart des gens mettent en cause la façon d'être de solo dans ce film hors il y a 10 ans d écart entre ce film la et l'l'épisode 4. Effectivement on est pas la même personne a 20 ans qu'a 30 ans.

KERMA
12/06/2018 à 17:53

Le film était super sympa sans prétention et visuellement très beau
un très agréalble moment
j'irais voir une suite avec grand plaisir

Rildo
11/06/2018 à 18:41

Aux dernières nouvelles le film n'était pas encore rentable, donc surpris de voir que cela parle d'une suite. Marre de cette nouvelle ère star wars, vivement la suivante !

Darkvador 67
11/06/2018 à 15:37

Pour lola ci t en a ras bol de star wars
Va voire autre chose et laisses les vrai fans
Commenter

Plus