Nicky Larson : la première affiche du film de Philippe Lacheau fait réagir (n'importe comment)

La Rédaction | 8 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 8 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis qu’il a annoncé qu’il écrirait, réaliserait et interpréterait Nicky LarsonPhilippe Lacheau et son projet s’en prennent plein la tronche. Et ce n’est pas l’affiche qu’il vient de révéler qui changera la donne.

Il est aisé de comprendre pourquoi cette adaptation d’un anime culte soulève une hostilité grandissante. Auteur, réalisateur et/ou interprète de quelques unes des pires comédies françaises jamais mises en boîte (Alibi.com, ou encore Epouse-moi mon pote), le nom de Philippe Lacheau est devenu en un temps record un thermomètre à nanar quasi-infaillible.

De ces thermomètres qu’on passe à la javel avant de les mettre en bouche.

 

photoL'affiche en question

 

Pour autant, cette première affiche de Nicky Larson mérite-t-elle tant de critiques, de cris d’orfraie ? A bien y regarder, franchement pas. Quand on subit année après année le déferlement d’affiches sur fond blanc, de lettrages jaunes sur fond bleu et autres sourires d’alcooliques en descente qui hantent les colonnes Morris parisiennes, difficile de faire la fine bouche.

Véritable affiche teaser, un minimum composée, pensée et blindée d’hommages au matériau d’origines, ce visuel de Nicky Larson n’a rien de de honteux et apparaît remarquablement plus travaillé que la moyenne de ce type de productions.

Allez, on entend bien que son flingue est – beaucoup – trop petit et que le sous-titre « le Parfum de Cupidon » ressemble plus à l’intitulé d’une petite annonce matrimoniale du Chasseur Français, mais le monceau de haine qui s‘accumule actuellement contre ce poster semble bien disproportionné. Le film sortira en France le 6 février 2019.

 

Photo Tarek Boudali, Philippe LacheauEpouse-moi mon pote

Tout savoir sur Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Du schnock point zero
02/11/2018 à 22:02

Encore un réalisateur qui va détruire une franchise en faisant un film soupe au lait.
Et le créateur japonnais accepte ça.

Wilfried
25/07/2018 à 13:37

On a pas le droit de critiqué l affiche? ce qui est dans cette article sans fond, se film va être une bouse sans nom ( en espèrent me tromper) quand on vois ses films pipi caca et la qualité des dernier remake, On a le droit de douter? il a été faire validé son film au japon, temps que tu paye le mec qui détiens les droit, le créateurs s en fou de se que tu va faire de son œuvre.....(il y est contraint le JAPON c est pas la FRANCE.
J ai vue son interview de sois disant passionner de Nicky LARSON (Rio SAEBA) On vois que c est juste un mec qui a regarder le dessins animé quand il étais jeune et non un passionner.
Et mon avis n engage que moi il peux être faux et débattue, mais le rejeter parce qu il ne vous plait pas cela est étrange.
Ps: Je n irais pas le voir pour cautionner des films grand public qui enlève a chaque fois l essence des films ( pas tros sombre soit pas tros de sex ou pas tros violent etc)qui deviens POUR MOI un film fade déjas vue mille fois
Les première image du film le mec fait 50 kilos (une certaine haute estime de soit pour se prendre pour CITY HUNTER soit dit en passant) des cadrages a la julie lecaut et oui ce film me fait peur et bientôt AKIRA....ETC

msieur Larçon
19/06/2018 à 13:20

J'aime City Hunter, je regardais ça en pleine période Club Dorothée. L'affiche laisse présager que le côté esthetique est respecté ce qui est une bonne chose. Maintenant ce qui me dérange c'est Philippe Lacheau en Nicky, de base il est blond et on voit bien que c'est une perruque c'est juste ridicule! J’imagine que ça devait être un fantasme pour lui mais là, ça le fait pas du tout. Nicky Larson est grand, charismatique et pervers à ses heures. J'espère que tout ne sera pas axé sur la comédie ce que le titre mal choisi semble indiquer. Quand un film est réalisé par un fanboy généralement le recul n'est pas assez grand et c'est le plantage assuré cf : Gaston Lagaffe. L'action se déroulera t'elle au Japon (génial) ou... Ailleurs?
Ca ne sent pas bon cette affaire.

Murata
09/06/2018 à 14:42

@ Soylent green : je te recommande vivement Akira.

Koidor
09/06/2018 à 13:06

Le parfum de cupidon sonne comme les titres français de la tv

Jacob
09/06/2018 à 12:40

LâcheAu c'est mort son nykylarson. C'est mort dans l'oeuf.

Terminéator
09/06/2018 à 12:08

#EL vous n'êtes pas très objectif quand vous dites que Lacheau est l'auteur de quelques unes des pires comédies françaises . Même si elles sont loin d'être des chefs d'œuvres il y en a un paquet qui sont bien pires avant ces films. Par contre l'affiche vient de sortir sur la toile . Pourriez vous nous dire où celle ci s'est deja fait autant critiquée et par qui ? Merci ;)

mh60
09/06/2018 à 10:44

@soylent green

il y a une groupe sur facebbok qui rassemble les adaptations : Les adaptations manga, jeux, bd, dessin animé et comics au cinéma.

j'ai découvert en fessant ce groupe, des bon films d'adaptation manga ;-)

Alexiaaucarré
09/06/2018 à 02:54

Alibi.com et épouse moi mon pote pires comedies françaises de l histoire du film français? Vraiment???
Ben merde.

Olivier637
08/06/2018 à 23:56

@Soylent green: je te conseille alors les trop meconnues adaptations de dragon ball ou ken le survivant.

Ptdr

Plus