En attendant la bande-annonce, le nouvel Halloween dévoile ses premières images

Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous allons bientôt assister à la fin d'une longue attente. Et on ne vous cache pas qu'on flippe un peu. Après l'avoir fantasmé pendant des mois et des mois, le nouvel Halloween commence enfin à montrer à quoi il ressemble.

Et c'est vrai que, jusqu'ici, le secret a été plutôt bien gardé et savamment dosé pour nous donner juste ce qu'il faut de frustration pour que l'on continue à vouloir en savoir plus. Après, on n'est pas surpris, c'est quand même Jason Blum qui est aux commandes et, depuis le temps, il sait y faire le bougre.

 

photo HalloweenJamie Lee Curtis et David Gordon Green

 

Quoi qu'il en soit, dans moins de deux jours, nous aurons normalement droit à la première bande-annonce du Halloween de David Gordon Green, adoubé par John Carpenter (qui participe au film) et qui s'est mis au défi de relancer la franchise à lui seul en virant tout ce qui avait été fait après le premier film. Une décision sacrément osée qui permet cependant le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode.

 

photo Halloween

 

Et cette fois, elle est en mode grand-mère vénère puisqu'elle vit reclue dans une maison truffée de pièges, dans l'attente du grand retour de Michael Myers qu'elle sait inéluctable. Et elle a plutôt eu le nez creux sur ce coup. Le point de départ de l'histoire serait qu'une équipe de documentaire anglaise rend visite à Myers pour réaliser un reportage sur la fameuse nuit d'horreur qui a eu lieu 40 ans plus tôt. Manque de bol, Myers s'évade à nouveau et veut prendre sa revanche sur Laurie.

 

photo Halloween

 

En attendant le trailer, USA Today vient de nous faire un beau cadeau puisqu'il vient de publier les 4 premières vraies images du film, centrées sur Myers et Laurie, et on comprend tout de suite qu'ils ne vont pas prendre le thé ensemble. Bien entendu, les réminiscences avec l'oeuvre culte de Carpenter arrivent tout de suite à l'esprit et on espère que le film ne se limitera pas au simple hommage et arrivera à s'approprier l'univers et les personnages puisque le but avoué de l'entreprise est quand même de créer une nouvelle franchise.

Halloween est prévu sur nos écrans le 19 octobre prochain.

 

photo Halloween

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch Schaefer
06/06/2018 à 17:46

Je suis pire qu'une groupie lorsque je vois Mickael Myers! (Ainsi que Jason Voorhees!)
J'espère cependant que le niveau va être relevé... Je ne parle pas des deux remake de Zombie (ou je trouve le N°2 EXCELLENT!).
Mais bien des derniers films qui avaient été fait il y a quelques années déjà (le 5, l'horrible 6 et le résurrection façon Loft Story)

Pulsion73
06/06/2018 à 11:00

En fait elle reprend la même coupe de cheveux que dans le 1er, comme si elle n'avait pas évolué entre temps. Comme Harrison Ford pour Han Solo dans SW7 ou Dekard dans Blade Runner 2049, etc. Comme un repère visuel basique.

Bubu
06/06/2018 à 09:50

Donc il va avoir un 3 un 4 etc bref ça recommence

Dougie Jones
06/06/2018 à 09:14

pas vraiment une suite direct alors ....

ComprendsPas
06/06/2018 à 09:12

Mouais.... pas forcément convaincu, attendons le teaser....

votre commentaire