Jared Leto aura bel et bien droit à son propre film sur le Joker

Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est assez flippant de constater qu'on comprend de moins en moins les projets de DC et Warner pour l'avenir du DCEU. A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de génie qui doive encore révéler quelques éléments pour que le plan d'ensemble nous apparaisse enfin.

Non parce que là, pour l'instant, on a surtout l'impression de voir deux personnes en train de se battre contre le vent. Certes il y a des films en préparation et qui sont attendus par les fans, mais rayon logique, on ne sait toujours pas ce qui va se passer dans le DCEU depuis la débâcle Justice League.

 

Photo Jared Leto, Jocker

 

Il faut dire aussi qu'on nous promet un univers étendu différent de ce qu'il était auparavant sans pour autant nous en dire plus donc forcément, on nage un peu quoi. Surtout lorsqu'il s'agit de personnages comme le Joker. En effet, il y avait un gros noeud concernant le méchant le plus emblématique de Batman. A la surprise générale, nous apprenions il y a quelques mois que Todd Philips devait réaliser un film sur les origines du perosnnage, produit par Martin Scorsese avec probablement Joaquin Phoenix dans le rôle. Un projet de dingue qui ne devrait cependant pas faire oublier l'existence de l'autre Joker, incarné par Jared Leto, et qui devrait apparaitre dans Suicide Squad 2.

 

Photo 3 Suicide Squad, Jared Leto

 

Pour ne rien arranger, nous avons aujourd'hui la confirmation, via le site Variety, que Jared Leto aura bel et bien son propre film sur le Joker et qu'il devrait vraiment se poser en spin-off de Suicide Squad, un peu comme le film qui se prépare sur Harley Quinn. Bien sûr, pour le moment, aucun réalisateur n'a été annoncé, ni le moindre début de scénario, sans parler d'une éventuelle date de tournage.

Nous sommes comme d'habitude dans le flou le plus total dès qu'il s'agit des nombreux projets relatifs au DCEU, mais on peut parier sur le fait qu'il devrait être mis en chantier après Suicide Squad 2, qui sera quant à lui tourné l'an prochain.

 

Photo Margot Robbie, Jared Leto

Tout savoir sur Jared Leto

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
06/06/2018 à 13:55

Marre marre marre de leurs délires. Qu'ils font donc aussi un spin-off sur Killer croc tant qu'on y est.

ludo
06/06/2018 à 12:31

@Arnaud

C'est pour ça que je l'ai dit, mais vu comme les comics dc sont violés, c'est pas impossible qu'ils l'aient repris parce que c'était stylé.

Hélas, ce n'est pas Jason Todd qui a créé Harley Quinn...

Terminéator
06/06/2018 à 11:46

De toute façon Warner/DC ont perdu toute identité à partir du moment où ils ont copié Disney/Marvel sur le terrain des univers étendus et remanié la philosophie de leurs films à fin de séduire un plus large public à l'instar de la maison de Mickey. Ils ont signé leur mort à partir de ce moment. Ça va être dur de retrouver leur identité maintenant. La seule chance ? Man of Steel 2 ;)

Arnaud
06/06/2018 à 11:20

@Ludo
Quand je vois le tatouage "J" sous l'oeil de Leto, je me demande si cette voie n'est pas deja envisagée

Zanta
06/06/2018 à 10:39

C'est pas possible, ils avaient signé un contrat avec Leto lui promettant son film solo ou quoi ?
Déjà que les mecs ont un mal fou à créer un univers DC, et ils s'entêtent à vouloir refaire ce que tout le monde considère comme parfait, la performance de Heath Ledger.
C'est pourtant compliqué de se concentrer sur des trilogies centrés sur un personnages fort : laisser donc Matt Reeves faire son Batman détective, Patty Jenkins faire ses Wonder Woman gentiment ringards, et enfin mettre quelqu'un de compétent sur Man of Steel 2.
...
Mais bon.. à partir du moment où ça croit qu'un film centré sur Cyborg peut fonctionner, on est mal barrés.

ludo
06/06/2018 à 10:33

Sinon ils ont qu'à dire que ce joker de Leto n'est pas le vrai joker, mais tout simplement jason todd... ça ne règle pas toutes les incohérences mais au moins ils peuvent faire venir un vrai joker. Ou sinon ils rebootent. Ou sinon ils font rien.

TheJoker
06/06/2018 à 10:26

Ils aiment perdre de la thune pour rien chez DC et Warner.

Tousen
06/06/2018 à 10:04

Je serais eux, je reviendrais aux racines DARK. Faire des films sur les méchants iconiques produits par JAson Blum à petits budgets et horrifiques. Et ensuite, faire de vrais films matures sur chaque membre de la Justice League (avec pour certains, des buddy movie)

moiNonPlus
06/06/2018 à 09:44

@ComprendsPas je crois pas

ComprendsPas
06/06/2018 à 08:43

Ca intéresse encore quelqu'un ?

votre commentaire