Bill Murray ne sait pas trop ce qu'il se passe autour d'Harvey Weinstein

La Rédaction | 4 juin 2018
La Rédaction | 4 juin 2018

L’affaire Weinstein est un ouragan à l’origine d’un profond bouleversement dans le monde occidental. Pour tout le monde mais pas pour Bill Murray.

Du retentissant scandale provoqué par les révélations concernant les accusations pesant contre Harvey Weinstein, en passant par le mouvement #MeToo, jusqu’au récent volet judiciaire de l’affaire (pas moins de 80 accusations pour aboutir à une class action – plainte collective – à l’écho médiatique et symbolique historique).

Dans ces conditions, il semble impossible d’échapper à ce rouleau compresseur. Pourtant, il y a bien un comédien, lunaire par excellence, mais si célèbre (et célébré) qu’on s’étonne qu’il ait pu ne pas être abreuvé par le flot d’informations sur le sujet.

 

Photo Bill MurrayLost in Translation

 

Il s’agit de Bill Murray , auquel un journaliste du Guardian a rappelé avec malice que Weinstein avait déclaré en 2014 que quand il regrettait d’avoir mal agit avec quelqu’un, il pensait au comédien, et voyait tous ses remords s’envoler. L’acteur s’en est amusé, avant d’admettre ne pas être franchement au parfum de l’affaire Weinstein.

« Et bien, je pense que Harvey était en train de plaisanter, et on peut toujours reprendre les propos tenus par quelqu’un il y a quelques années, les sortir de leur contexte, mais il semble que c’était plutôt drôle.

 

Photo Cate Blanchett, Bill MurrayBill Murray dans La Vie aquatique

 

Vous me demandez de commenter l’affaire Weinstein ? C’est que, je ne sais pas encore exactement de quoi on l’accuse, mais je connais quelques-unes des personnes impliquées dans l’affaire, dont une personne très douce, et c’est douloureux d’entendre son témoignage. Vraiment, ça fait mal… Je sens la douleur qui entoure tout cela, et je sens que cette douleur est toujours présente. »

Comme quoi, si jamais vous vous lancez dans une carrière criminelle de grande ampleur, Bill Murray devrait être le dernier informé de votre orientation professionnelle. Murray est actuellement à l'affiche de L'île aux chiens, de Wes Anderson.

 

PhotoL'Île aux Chiens

commentaires

Zanta
05/06/2018 à 11:01

Bill Murray, c'est le mec qui est super acteur et vraiment attachant dans ses films, mais qu'on devine aussi sacrément antipathique dans la réalité.
De ses rapports avec la franchise Ghostbusters à ses déclarations concernant le réalisateur de Charlie's Angels et autres, on sent que l'image du mec dans sa tour d'ivoire n'est pas du tout usurpée.

F4RR4LL
04/06/2018 à 23:51

Les dépêches AFP ne passent pas sur le FAX de son supermarché, là ou il conserve son contact avec l'univers et reçoit ses scénarios. Voila pourquoi il n'était pas au courant.

Bibi
04/06/2018 à 20:43

C'est normal qu'il ne sache rien, il reste planqué dans son manoir en attendant l'invasion zombie où il pourra sauver le monde... ou pas !

alexiaaucarré
04/06/2018 à 16:16

dtc

Gaspard
04/06/2018 à 15:56

Et? Elle est où l'info cinoch là dedans?

votre commentaire