Dark Phoenix serait le film le plus sombre de toute la saga X-Men

Christophe Foltzer | 2 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est vrai que c'est quand même un peu bizarre cette affaire. Le film est tourné depuis un moment, et on penserait que la Fox souhaiterait le sortir le plus vite possible. Mais non, X-Men : Dark Phoenix prend son temps.

D'ailleurs, le premier film du producteur-scénariste Simon Kinberg a encore connu un retard récemment, puisqu'alors qu'on s'était fait à l'idée qu'il sortirait 2 novembre prochain, voilà qu'il est maintenant annoncé à la mi-février 2019. Et visiblement, il y aurait encore du changement puisque le film ne s'appellerait plus X-Men : Dark Phoenix mais simplement Dark Phoenix, avec le X du logo X-Men pour rappeler qu'on est quand même dans un film de super mutants.

 

photo, Sophie TurnerSophie Turner

 

Alors oui, tout ça est quand même sacrément inquiétant quant au résultat final. Et le fait qu'aucune bande-annonce ne soit diffusée n'apaise pas les esprits. C'est pour cela que le casting se mobilise pour rassurer les fans. Et aujourd'hui, c'est Evan Peters, alias Quicksilver, qui annonce au micro de Collider que le film sera davantage dans le ton de X-Men : Le Commencement plutôt que dans celui d'Apocalypse :

"Je pense qu'on est dans le ton de Le Commencement, où il y avait un peu d'humour balancé de temps à autre, mais il est bien plus sombre qu'Apocalypse. Celui-là était situé dans les années 80, donc il y avait matière à y mettre plein de trucs délirants. Ce film est beaucoup plus sérieux puisqu'il parle de la lutte interne entre Phoenix et Jean Grey, donc c'est un film dramatique. Il n'y a rien de vraiment comique là-dedans, à part quelques moments ici et là. C'est Dark Phoenix, donc je pense que cela va être plus sombre que d'habitude. Ça va changer pas mal de choses mais je pense que ce sera sympa pour tout le monde."

Des propos qui pourraient être rassurants quant au résultat s'il y avait matière à vérifier par nous-mêmes qu'on ne nous mène pas en bateau depuis le début. Mais qui sait, peut-être que la prochaine édition du Comic Con cet été nous réservera une belle surprise sous la forme d'un premier trailer. Ce serait même la meilleure chose à faire selon nous.

 

Photo QuicksilverEvan Peters

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jaroh
03/06/2018 à 20:28

@Xav en espérant qu'elle sera traitée à sa juste valeur tant elle est sublime.

Humungus.
03/06/2018 à 15:42

Heureusement, Disney empêche cette daube de sortir , ....le scénario à fuité, ...c'est du X MEN 3 bis , matinée de cgi pourris FOX, d'où multiples reshoots.....Kevin Feige mettra de l'ordre dans un ensemble de franchise (les series Mutantes )en leur rendant LEUR VRAIE PLACE DE LEADERS à MARVEL......wait and see......

the défenders
03/06/2018 à 08:27

toujours le meme refrain ; film plus sombre résultat RIEN !!! on connait la Musique...sans moi les gars...

Maxbay
02/06/2018 à 22:43

Mdr le plus sombre en disant que c’est comme « le commencement » c’est la saga qui sombrer dans le noir !

KibuK
02/06/2018 à 14:40

Pourvu que le film ne nous assène pas une quelconque propagande feministe comme c'est de plus en plus le cas en ce moment dès que le personnage principal est féminin.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/06/2018 à 11:14

@Xav

Nous n'avons pas eu le temps de traiter l'affiche teaser (néanmoins disponible sur la fiche du film). Et on a préféré traiter de Brian de Palma dans deux petits articles, du remake de Suspiria, et préparer les critiques de Tully, Désobéissance et Sans un bruit ;) Oui, la diversité est là.

Alex
02/06/2018 à 11:12

X-Men c'est pas Disney. :)

Xav
02/06/2018 à 10:45

Non, c'est rare que je lâche un com mais halluciné sur le nombre de news pour le moindre truc se référant aux prods Disney. Par contre, pas une pour l'affiche teaser du prochain Astérix... heureusement que Au poste à eu droit à qlq chose.
Ok pour ces news mais diversifiez vous SVP merci

votre commentaire