Suspiria : le remake dévoile de nouvelles affiches et annonce l'arrivée de son trailer

La Rédaction | 1 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le remake de Suspiria suscite la curiosité. Et cette dernière est d’autant plus piquée qu’en voici de nouvelles affiches, et l’annonce d’une bande-annonce toute proche.

Bien sûr l’annonce d’un remake de Suspiria a de quoi provoquer des convulsions même chez le plus placide des cinéphiles. Mais si on y regarde à deux fois, la nouvelle est bien loin d’être aussi désolante qu’elle en a l’air.

Tout d’abord, ce remake vient confirmer le statut d’œuvre matricielle du chef d’œuvre de Dario Argento. Plutôt que de hurler au crime de lèse-majesté, réjouissons-nous que la légende de Suspiria soit telle qu’à la manière d’un genre, le film devienne une figure qui se prête à la réinterprétation.

 

photo"Donne ton âme à la danse"

 

Enfin Luca Guadagnino est tout sauf un manchot aveugle, puisqu’il a réalisé Amore et Call Me by Your Name, ce qui fait de lui un des metteurs en scène les plus scrutés de son époque. Initialement pas versé dans l’horreur, il est néanmoins un véritable cinéaste du groupe pris en tant qu’assemblage d’éléments disparates, et, comme l’a montré son intéressant A Bigger Splash, un excellent conteur de l’aliénation.

Autant d’éléments, quand on connaît les premières images organiques, qui suscitent finalement un certain entrain. La production du film ayant annoncé sur les réseaux sociaux qu’un premier trailer débarquera la semaine prochaine, on est sacrément impatient de découvrir de quel bois se chauffe le Suspiria new age.

Bon par contre on ne va pas se mentir hein, les nouvelles affiches dévoilées, avec leurs slogans tous pétés, sont parfaitement atroces.

 

photo"Tremblez ! tremblez ! les sorcières sont de retour !"

photo"Ecoutez les murmures"

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
02/06/2018 à 00:29

@Le rol’

On a pourtant répété de nombreuses fois notre curiosité et enthousiasme face à ce réalisateur, sur ce projet ! Mais oui, ça ne sert à rien de trop s'exciter pour nous. Ce ne serait pas la première fois qu'une équation en or donne une déception...

Patrick Melrose est prévu.

Le rol’
01/06/2018 à 23:01

Parfaitement d’accord avec les affiches.
Mais putain je prie pour que cette adaptation soit a la hauteur et surtout tres differente de l’original (qui est inimitable car quoi qu’il arrive, personne ne maitrisait le baroque, formellement, comme le pere Dario le maitrisait si bien a l’epoque (ou Mario Bava avant lui et d’autres..)
De palma, pourtant eleve extremement doué, peut en temoigner..)
J’ai suffisament cassé les couilles a 2,3 journalistes sur ce site qui restaient frileux voir de marbre qd a l’idée meme d’en faire un remake, pourtant realisé par un deja tres tres grand monsieur.
Mais si le film est mauvais ou/et inutile (ce qui est encore pire), je serai le premier a faire mon mea culpa.
C’est dit!
Et j’attend votre critique de Patrick Melrose avec un immense Cumberbatch..

votre commentaire