Black Panther : le réalisateur regrette presque une des scènes du film Marvel

Prescilia Correnti | 28 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 28 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ryan Coogler, fort du succès faramineux de Black Panther, a admis en interview qu'il aurait aimé changer une chose dans le film.

Qu’on ait aimé (ou pas) le long-métrage de Ryan Coogler, il est impossible de rester de marbre face aux résultats dantesques de Black Panther. Le grand manitou de la Marvel studio, Kevin Feige, a même laissé entendre que l’opus dédié à la panthère noire était le meilleur film de tout le MCU. En même temps, le blockbuster hollywoodien a quand même réalisé une recette sur le sol américain de plus de 698,5 millions de dollars et de 1,3 milliard à travers le monde.

 

Photo Lupita Nyong'o, Danai GuriraLes femmes fatales du Wakanda

 

Pourtant, si T’Challa est devenu très rapidement l’un des héros les plus populaires de Marvel, tout comme certains personnages secondaires qui ont fait leur entrée dans la cour des grands, d'autres protagonistes n’ont pas eu la même chance. A l’instar du personnage d’Andy Serkis, Ulysses Klaeue (ou juste Klaw), mort un peu trop vite, et surtout d’une manière détestable.

L’arrivée du Wakanda dans la timeline Marvel, on la doit bien à Ulysses Klaeue, qui fait sa première apparition dans Avengers : l'Ère d'Ultron. L’un des méchants les plus iconiques de Black Panther, cherchant à tout prix à mettre la main sur la précieuse ressource du vibranium, connaît une fin malhonnête qui n'est pas à la hauteur de cet antagoniste. Si vous vous souvenez bien, Klaw fait alliance avec Killmonger au tout début du film. Ce dernier parvient à le libérer des griffes de la CIA et d'Everett K. Ross (Martin Freeman). Malheureusement pour lui, il se fera assassiner par Killmonger quelques minutes plus tard.

 

Photo Andy Serkis, Martin FreemanC'était sympa de jouer avec toi

 

Ryan Coogler a donc exprimé son ressenti, via le Toronto Sun, pour avoir tué trop tôt ce personnage :

"J’aime Klaw. Ca m'a attristé de devoir faire ça. C'est dur de devoir tuer des personnages et j'aimais vraiment ce personnage. (...) Encore une fois c’est une des choses que vous devez faire quand vous avez trop de personnages dans le film, et certains doivent partir. Dans le film, Klaw prend vraiment que du bon temps. Dans chaque scène, il marche comme si c’était le meilleur jour de sa vie. Il dégage une assurance à l’écran assez cool, et c’était super sympa de voir Andy jouer de cette façon. C’était un vrai plaisir de tourner avec lui [Andy Serkis]".

Mais vu que le MCU est friand des retournements de situation imprévus et rocambolesques, il n'est pas impossible de le voir un jour revenir. On ne sait jamais, il y a tellement de surprises chez Marvel.

 

Photo Affiche 6

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
wilson
20/06/2018 à 00:25

le tuer aussi vite na pa ete une bne idee j'aimerai le revoir

dry
02/06/2018 à 23:56

cestrocooletlespersoonlaclass

Miyata95
30/05/2018 à 17:44

Soyez pas dégouté, Black Panther qui même en étant un marvel soumis aux cahier des charges disney, à réussi l'exploit de proposer un film bien plus mature et sérieux que la majorités des comics book movies. Pas étonnant que le film ai cartonné. En tout cas Ryan Coogler sait que son film n'est pas parfait et tant mieux, il pourra proposer une suite encore meilleur en ayant tirer leçon de ses erreurs passés

souleater34
29/05/2018 à 10:21

Ce sont les rhinos de combat qui auraient dû être éliminés...

Egregor
29/05/2018 à 07:58

Black Panther..... Un film pro Black qui surf sur la mode du United color of Benetton ambiant. des effets moches. Une fin nulle des rinos qui chargent en surgissant d'on ne sait où après un coup de corne poulet pouet...

Mordhogor
29/05/2018 à 07:51

@ Khady Nathy : "l'un des meilleurs films de tous les temps" ??? Sérieux ? Tu n'as pas du voir beaucoup de films, ou tu as douze ans ? Mais vu que tu écris bien je pense que tu s bien plus de 12 ans et je suis très surpris. C'était bon mais sans plus, même et surtout pour le genre. Qu'est ce qui t'a scotché à ce point ?

Khady Nathy
29/05/2018 à 06:53

Sa mort ne m'a nullement choqué, sûrement que je ne suis pas une adepte des Marvel et que je ne connais pas ce personnage emblématique. Mais vu vos réactions, je suis d'avis qu'il y aura une suite et que là, il aura sa revanche car il ne sera pas mort... alors patiente. En tout cas, l'un des meilleurs films de tous les temps pour moi.

Mordhogor
28/05/2018 à 18:40

J'ai moi aussi regretté le départ (tout court) de ce personnage au look et à la personnalité réussies. Serkis était parfait dans ce rôle. Dommage.

Nick
28/05/2018 à 17:13

Je pensais qu'il allait regretter les CGI de merde.

Shreck
28/05/2018 à 15:40

C'est marrant, moi j'ai trouvé Ullyses Klaeue ridicule, Serkis en roue libre totale, j'étais heureux d'être débarrassé de lui.

Plus
votre commentaire