Il existerait une version de la bande-annonce de Solo : A Star Wars Story faite par les premiers réalisateurs du film

Christophe Foltzer | 28 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il faut s'attendre, dans les mois qui viennent, à ce que les langues se délient sur ce qui s'est vraiment passé pendant le tournage de Solo. Surtout si le film n'est pas un aussi gros succès qu'escompté.

Maintenant que Solo est sur quasiment tous les écrans de cinéma du monde, on peut dire sans trop se tromper que Disney a quelque peu raté le coche. Le film ne fait pas des scores honteux attention, même s'ils sont très en deça de ce que le studio espérait, comme on vous l'expliquait hier. Il est plus qu'évident que, dans les semaines qui arrivent, tout le monde va vouloir trouver une explication concernant ce désaveux. Si certains parleront d'une saturation par rapport à la franchise, que d'autres mettront en avant le manque de qualités du film, tout le monde reviendra forcément à l'origine possible du problème : son tournage lui-même.

 

Photo Casting

Au début, tout allait bien

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'au départ ce sont Chris Miller et Phil Lord qui devaient réaliser le film. Mais ils ont été virés 3 semaines avant la fin des prises de vue pour être remplacés en catastrophe par Ron Howard. Si on ne sait pas exactement le nombre de scènes qui ont dû être retournées (et cela varie selon les sources), le ton adopté par le duo avait été très mal accepté par Lucasfilm qui n'a d'ailleurs jamais montré la moindre image qui leur soit attribué dans une bande-annonce.

A une nuance près ceci dit. En effet, nous apprenons via le site Screen Crush qu'il y a un bien une bande-annonce montée à partir de leur travail qui existerait quelque part dans les serveurs du studio, comme l'explique une source proche de l'affaire et qui souhaite garder l'anonymat :

 

photo, Alden Ehrenreich

 

"Lucasfilms avait créé une bande-annonce de Solo pour la montrer durant le Star Wars Celebration Day  d'Orlando, à partir des images tournées par Lord et Miller. Ils ont décidé de ne pas la diffuser. Selon ma source, le trailer a été enterré pour la même raison que les réalisateurs ont été virés deux mois plus tard : Lucasfilm n'en était pas content."

Bien entendu, impossible de savoir ce que contient ce trailer puisqu'il est demeuré invisible et qu'il faudrait être dans le secret des dieux pour y accéder. Mais on peut penser que le revers que connait Solo actuellement pourrait pousser un agent infiltré dans les bureaux de Lucasfilm de mettre le trailer sur le net de façon totalement officieuse pour que l'on voit enfin ce qui déplaisait à ce point à Lucasfilm pour mettre autant en danger le film.

 

photo, Alden Ehrenreich

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stag
28/05/2018 à 12:02

Peut être intéressant à voir par curiosité... On ne le saura jamais, mais Solo réalisé par ces deux blaireaux, au vu de leurs films précédents, aurait probablement été pire que la version d'Howard

eric
28/05/2018 à 11:52

Alors tout le monde dit le film est pourrit par ce qu'ils ont viré les deux réa : c'est possible … Mais c'est aussi possible que les deux réa avaient fait du mauvais boulot aussi … Peu être que Ron à remonté la barre ou la descendu …
Je pense que les big boss de Disney virent pas pour faire un naufrage derrière…
Pas comme justice league :p

Après personnellement j'ai trouvé ça sympathique ...

votre commentaire