Simon Pegg en dit enfin plus sur Slaughterhouse Rulez, sa comédie d'horreur dans la veine de Shaun of the Dead

Christophe Foltzer | 26 mai 2018
Christophe Foltzer | 26 mai 2018

13 ans après, Shaun of the Dead reste toujours une référence, l'un des meilleurs films de zombies moderne et une excellente comédie. C'est dire l'exploit réalisé par Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright à l'époque.

Et rien que pour ce film, le trio revu avec Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde mérite bien son statut de mégastars adulés par le public. Et cela nous rend d'autant plus tristes d'ailleurs parce que, depuis quelques années, ils ont décidé de prendre des chemins séparés. Pourtant, au cours de l'été dernier, nous vous informions que Simon Pegg et Nick Frost avaient monté leur propre société de production, Stolen Pictures ("Films volés") et qu'ils avaient déjà un premier projet dans le viseur : le mystérieux Slaughterhouse Rulez réalisé par Crispian Mills et co-écrit par Pegg.

 

Photo Simon Pegg, Nick Frost

Simon Pegg et Nick Frost

 

Mais depuis, plus rien, et on commençait fort logiquement à s'inquiéter. Heureusement, Simon Pegg a décidé de tous nous rassurer puisqu'il a profité d'une interview accordée à Digital Trends pour en dire un peu plus sur ce film qu'on attend déjà tous :

"Cela va être très marrant. C'est une sorte de comédie d'horreur. Cela nous semblait l'évidence, à Nick et moi, de commencer par ça pour notre première collaboration au sein de Stolen Pictures. Ça parle d'une école privée au Royaume-Uni qui vend une partie de ses terres à une compagnie et qui relâche un monstre souterrain qui terrorise l'école. C'est une grosse métaphore sur la privation orchestrée par le Royaume-Uni et c'est mélangé avec de l'horreur bien ridicule. Donc, ça se passe vraiment en bas de chez nous."

 

Photo

 

N'en dites pas plus, on a déjà pris notre place. Evidemment, on reste dans les clous des vieux faits d'arme du duo avec un projet qui transpire l'amour de la série B. Et on ne s'imagine même pas à quel point :

"Le film se passe dans une illustre école anglaise qui devient un champ de bataille sanglant quand un trou apparait mystérieusement. Très vite, un nouvel ordre s'établit tandis que les élèves, les professeurs et les autres employés sont plongés dans un jeu de survie très sanglant."

Ouais, on a hâte et, visiblement, on n'aura pas trop longtemps à attendre puisque le film devrait déjà sortir en Angleterre le 7 septembre prochain, soit pile-poil pour la rentrée scolaire.

 

Affiche

Tout savoir sur Shaun of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
28/05/2018 à 09:33

@ouinouin

Je suis tellement d'accord, quand je vois le mal que j'ai eu pour récupérer certaines séries (Father Ted, Black Adder, Red Dwarf...).

Peut-être que Netflix nous apportera une bonne vostfr un jour (comme avec The IT Crowd).

ouinouin
26/05/2018 à 16:16

Sinon hs ça serait tellement cool qu'il y'ait une sortie vostfr officiel de spaced en bonne qualité, les séries anglaise sortent presque jamais en france,

Mad
26/05/2018 à 15:13

J'ai terriblement hâte !

votre commentaire