Le Hobbit : Ian Mckellen, alias Gandalf, a détesté jouer dans la trilogie

Créé : 25 mai 2018 - Prescilia Correnti
Photo Le Hobbit
237 réactions

« J’ai été misérable ». Ian McKellen, alias Gandalf, reparle encore une fois du tournage désastreux du Hobbit.

Ce pauvre Gandalf a décidemment eu la vie dure sur le tournage du Hobbit. Il y a quelques années en arrière, ce brave papi du cinéma, a avoué qu’il avait détesté tourner dans la deuxième trilogie de Peter Jackson.

En cause : la présence des fonds verts utilisés bien trop de fois à son goût au détriment des décors naturels. L’acteur de renom avait même avoué à la presse qu’il avait versé une larme lors de la fin de son premier jour : "tourner devant un fond vert était la partie la plus misérable du tournage". Un mauvais souvenir qu'il aurait sûrement préféré oublier.

 

 

Aujourd’hui, les années sont passées et de l’eau a coulé sous les ponts. Du moins, c’est ce qu’on croyait. Car Ian McKellen, lui, n’a toujours pas oublié. Au travers d'une interview accordée à Time Out, l'acteur évoque ainsi sa carrière et ses souvenirs issus du Seigneur des anneaux. Et sans le vouloir, Ian McKellen fait ressurgir des anecdotes du passé et (re)détruit involontairement la franchise du Hobbit.

"J’ai cette impression, bien que je ne m’en rappelle plus trop, qu’il n’y avait aucun fond vert durant le tournage du Seigneur des anneaux. Si Gandalf avait dû se trouver en haut d’une montagne, je serais allé en haut de cette montagne. Toute cette technologie [CGI] a été inventée pendant que nous tournions le film [Le Seigneur des anneaux]. Je n’ai pas été impliqué là-dedans, j’ai appris à jouer dans de vrais décors. Mais j’ai quand même aimé tourner chaque scène de ces films".

Avec un peu de chance, nous pourrons retrouver le vieux sorcier à la barbe blanche dans la série consacrée à la jeunesse d’Aragorn. Et pourquoi pas, Ian McKellen reprendre son rôle iconique ? Enfin, tout ça ne sont que des suppositions qu’il faut bien évidemment prendre avec des pincettes.

 

Image 623561

commentaires

TOD 27/05/2018 à 13:57

Sur les CGI du Hobbit faut quand même faire une mise au point. C’est soi très solide soit virtuose mais arrêtons la boolshit du c’etait mieux avant!!!
Le 1 est vraiment faible car plombé par une durée mal gérée.
Par contre, le 2 a mis la barre très haute avec en conclusion un Smaug (visuellement sublime et parfait donc merci les CGI) monstrueux avec une profondeur quasi jamais vu dans un monstre au cinoche.
Enfin le 3, « must see » en version longue est un pur récit guerrier avec de vraies conséquences (persos principaux et/ou majeurs qui y passent). Une noirceur que seul la mort de Boromir (si bien mise en scène soit elle) ne rivalise pas ici...
Enfin, un vrai némésis de chair et de sang bien classe.

JK 27/05/2018 à 09:42

Concernant la citation de Ian McKellen en exergue de l'article, "I was miserable" veut plutôt dire "J'étais malheureux / triste", que "j'ai été misérable". Il ne dit pas vraiment qu'il inspirait la pitié ou jouait comme un pied mais plutôt qu'il ne se sentait pas bien.

survivant du mordor 26/05/2018 à 14:40

Les CGI dans cette trilogie sont trop nombreux et ont un mauvais rendu pour ma part.
En dehors du fait que ça soit traité avec un genre d'effets jeux vidéo, avec legolas qui vole dans le 3, ou le comportement des armées qui bougent comme des modèle numérique pour illustrer le pb...
J'ai vu cette trilogie en stream 720p ça passait mal déjà, ça m'a donné un peu la motion sickness, j'ai acheté le coffret bluray version longue, pour me refaire une idée en me disant qu'en ultra hd 1080p ça passerait et que l'histoire aurait l'air moins longue en VL, que c'était un pb de rippage, bah non, toujours un mal de yeux/tête, des mouvements des persos retravaillés en CGI saccadés, (si c'est le mot à employer), mouvements qui ont l'air irréalistes, l'eau dans le 2, quand ils s'évadent qui avait l'air d'un CGI de jeux vidéo, les faux personnages rajoutés en CGI dont les faux modèles numériques sont visibles à certain moments qui m'ont sortis du film même en essayant de ne pas les voir franchement pour le budget du film, c'est un scandale, dans le seigneur des anneaux les effets étaient supers, pour ma part, à part certains effets numériques genre l'escalier qui s'effondre dans le 2 qui a l'air de se détacher du film et non du décors en version bluray, (ce qui a l'avantage de donné 2 possibilités de vision du film dvd pour ne pas avoir de pb d'annulation des cgi mais ne pas voir les détails des costumes ou bluray pour voir les détails des costumes mais perdre certains cgi), j'arrive à revoir cette trilogie, mais le celle du hobbit, ça a été un combat pour la voir... En plus des faits que Peter ne voulait pas la faire dès la fin de la 1er (making off sda) et que l'histoire est étalée inutilement sur 3 films au lieux de 2 ,.. la croix et la bannière, même pas sûr que les cgi aient été plus économiques que ceux du hobbit...

Jojo 26/05/2018 à 09:10

Ouais alors la jsui bien d accord
Mais quand meme faut pas abuser...

Paehon 26/05/2018 à 07:51

J'aime autant le Seigneur des Anneaux que je déteste le Hobbit.

Les films donnent l'impression de ne pas avoir d'âme. Tout ce qui faisait la magie de la première trilogie (décors, costumes, mise en scène...) a été remplacé par de la CGI pas très belle.
Il n'y a qu'à voir le roi gobelin, la fuite des nains en tonneau (...), et la bouillie du combat final.

Grosse déception pour moi et je comprends McKellen. La photo du tournage est d'ailleurs bien révélatrice.

Non 25/05/2018 à 22:06

Moi j'ai adoré le Hobbit, le 1er est génial, le 2ème moyen et le 3ème en version longue est génial également, merci Peter !

yellow submarine 25/05/2018 à 20:35

en fait le hobbit souffre du syndrome nouveau riche. On vous en met plein la vue.

Le même film avec plus de décors réels et surtout des orcs en vrai de vrai bien dégueu et hargneux ça aurait été tellement parfait.

Non mais juste l'introduction des gobelins dans la communauté de l'anneau est d'une sauvagerie c'était tellement parfait

Gemini 25/05/2018 à 20:34

En même temps c'est leur argent... libre à nous d'aller les voir ou non, c'est comme SW... Faut faire ton film après si ça ne va pas ^^

Tom 25/05/2018 à 20:02

Les bonus du film propose d'ailleurs une scene ou on le voit s'en plaindre, sur le tournage.

Mad 25/05/2018 à 18:55

Il repproche tout ce que je repproche à cette trilogie. Une vaste blague sur fond vert beaucoup trop lisse en se voulant léchée. Je déteste Le Hobbit. C'est une pure arnaque commerciale comme Hollywood sait si bien le faire. Là où LSDA était avant tout un pari risqué et réussi ainsi que probablement la plus grande saga moderne du cinéma.

votre commentaire