Le prochain Transformers a donc été annulé, c'est bête

La Rédaction | 24 mai 2018
La Rédaction | 24 mai 2018

Le nouveau Transformers a été retiré du calendrier de la Paramount.

Coïncidence ou choix logique : alors que Michael Bay a été annoncé à la tête d'une superproduction au budget record de 150 millions chez Netflix, intitulée Six Underground, la Paramount a retiré le prochain film officiel de la saga Transformers du calendrier. Car si Bumblebee, spin-off présenté comme une petite renaissance de la série et prévu pour décembre 2018, approche, un nouveau film officiel était prévu.

Présenté comme un Transformers 7, ce qui place donc Bumblebee comme un Transformers 6 plus qu'un vrai spin-off, le film a simplement disparu du calendrier des sorties, alors qu'il était calé pour juin 2019. 

 

Photo Michael Bay, Transformers 5 : The Last Knight Michael Bay

 

Un choix qui n'a rien d'étonnant et ressemble plus à une sage décision vu le score de Transformers 5 : The Last Knight sorti en 2017. S'il est loin d'être une honte avec son budget de plus de 220 millions et son box-office mondial à hauteur de 605 millions, le film a signé le pire score de toute la franchise depuis le premier épisode en 2007, qui avait coûté moins et rapporté une centaine de millions en plus. Ou comment recevoir un signal clair et brutal du public.

Le réalisateur de TransformersTransformers 2 : La RevancheTransformers 3 : La face cachée de la LuneTransformers 4 : L'âge de l'extinction et Transformers 5 : The Last Knight nous épargne donc un retour de la vengeance du n'importe quoi stellaire avec Mark WahlbergMichael Bay ayant (encore) répété son désir d'arrêter les robots de Hasbro avant les résultats du box-office, il s'en sort avec les honneurs.

 

PhotoDe l'importance de savoir déposer les armes à temps (ou presque) ?

 

Le studio, lui, va donc miser sur Bumblebee, premier film de la saga réalisé par un autre que Michael Bay, et avec un personnage féminin en premier plan - et pas derrière le héros, filmée au niveau de la taille ou du buste. Le choix est en l'occurrence inspiré, puisque Bumblebee est le premier film live de Travis Knight, réalisateur du fabuleux studio Laika, qui a notamment marqué les esprits avec Kubo et l'armure magique. L'héroïne sera interprétée par la talentueuse Hailee Steinfeld, découverte dans True Grit des frères Coen et vue depuis dans quantités de films plus ou moins moyens.

Bumblebee, qui surfera en plus sur la vague nostalgique puisque l'histoire se déroule à la fin des années 80, sort le 26 décembre prochain en France.

 

Photo Hailee SteinfeldPremière image de Bumblebee

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
grimlock
29/05/2020 à 07:09

Sa me saoul apres la fin de transformers 5 j'esperait que ils en sorte d'autre

L'Arche
07/08/2019 à 06:18

Du G1... des TFs et pas de gonzesses. ????

Oka
29/06/2019 à 22:02

Donc aucune chance de suite des transformers par Bay ? Ptdr c'est un gros dégonflé Bay, juste pour une mauvaise cote D'un SEUL FILM, il abandonne tout ?

Triste
21/06/2019 à 23:44

Franchement je suis vraiment déçue, Transformers c'était mes films préférés et sa reste mes films préférés quand j'ai regarder le dernier Transformers (5) j'avais tellement hâte de voir le 6 je m'étais imaginer plein de chose pour la 6, mes quand j'ai appris que ils ont arrêter les Transformers, vraiment déçue et triste. :(

dhan
16/04/2019 à 19:41

pour repondre a certain qui ont la memmoire courte il etait une cocinelle o tout debut si on reste fidele a lhistoire originel .moi jai eu la chance de voir les 3 tout 1ere episode dans les annee 80 et cetait vraiment un cocinelle et non pas une camaro

Kylian
29/12/2018 à 16:59

J ai étais voir bumblebee je il ya deux jours et franchement ça me rend triste de voir comment ça a changer ya presque pas d action (combat de robot ) transformers c est le premier film que j ai étais voir au cinéma de ma vie chui grave fan et j espère que il y en aura d autre et un plus adulte ou il ya plus d action

jp
03/11/2018 à 16:06

dommage j'aimerai voir la suite ils sont con et merde

joh66
29/09/2018 à 00:34

rv : "serieusement, bumblebee en cocinelle ?? ( cf la photo )c est une enorme blague ?? Choupette sors de ce corps !" c'est juste que tu ne connais en rien transformers a part avec le films de bay ! Etant un fan depuis petit de transformers, je peut te dire que bumblebee en camarro (qui etait fait pour faire de la pub a chevrolet en +) ca c'est ridicule ! Bumblebee est, et doit rester une coccinelle ! Je t'invite a mieux t'informer sur les transformers. AH! Et aussi, tous les films tranformers seront dorénavant sous G1, donc plus de transformers a la michael bay (heureusement)

benoit
17/07/2018 à 16:43

pk

Transformister
12/06/2018 à 16:37

C’est dommage, le dernier film n’etait pas si raté... Il nous laisser entrevoir une suite et la tout s’arrete, ça m’attriste beaucoup... De plus, quand on voit la bande d’annonce, ca annonce un film plus « enfantin » ce qui n’annoce rien de beau pour la suite avec ce malheureux reboot qui ne me plait pas...

Plus
votre commentaire